Lettre pour Albert Dupontel

Lettre ouverte de David LAMANTHE à Albert Dupontel
“Que dire ?”

mardi 7 novembre 2017,

Bonjour Monsieur Dupontel,

Je saisi ce texte en pensant que vous ne le lirez de toutes les façons jamais mais bon... Je ne vais pas vous faire le couplet habituel "j'aime tout ce que vous faites" même si c'est le cas ! Mais juste vous dire, ou essayer de vous dire à quel point votre film m'a ému. Je suis un modeste petit prof qui travaille sur le thème du Centenaire par amour de l'histoire mais aussi par amour de cette période si belle et si affreuse en même temps. Tout est présent dans votre film, l'horreur, l'histoire, le courage, la félonie, la beauté, c'est incroyablement riche et on sent bien la complexité de cette période du début XX ème. Bravo ! Bravo !

J'ai moi-même modestement écrit et joué avec un ami enseignant une pièce de théâtre pour les élèves de CM2 de notre région. C'est dire si ce sujet me parle et si votre film vient couronner cette fin de Centenaire 14-18 comme on ne pouvait pas mieux l'espérer et cela même si ce n'est évidemment pas sa seule dimension.

Bravo pour ce que vous faites, j'ai mis 30 minutes à reprendre mes esprits en sortant de la salle. Le livre était génial mais ce que vous en avez fait est exceptionnel !!!

Si un jour vous passez vers Beaune (21), je serais heureux de passer un moment avec vous devant un bon verre de Bourgogne et quelques gougères.

Très respectueusement.
David Lamanthe


Auteur: David LAMANTHE

Lettre pour Albert Dupontel. Lettre 20.

Aucun commentaire sur cette lettre à Albert Dupontel


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > A > Albert Dupontel > Lettre 20 > écrire