Lettre pour Samuel Le Bihan

Lettre ouverte de Cécile Chaneac à Samuel Le Bihan
“Pétition pour une AAH plus juste”

vendredi 15 mai 2020,

Bonjour Monsieur Samuel Le Bihan,

Je ne suis personne, une anonyme atteinte de handicaps visuels extrêmement contraignants mais j'ai lancé hier une pétition adressée à Monsieur Le Président Macron, Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre de la Santé et Madame la Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées afin de leur demander plus de dignité pour nous.

L'Allocation adulte handicapé que nous percevons, qui est parfois, enfin bien souvent malheureusement, notre seule source de revenu est actuellement calculée en fonction des revenus de nos conjoints. Trouvez-vous cela normal ? Vous, père d'une enfant autiste, trouverez-vous cela normal que les revenus de votre fille dépendent de ceux de sa famille ? Des vôtres ?

Vous savez, en temps que personne handicapée confrontée à ce problème, je vous garantis que je ressens de l'humiliation, l'impression d'être nulle, un poids pour mon compagnon. Je suis loin d'être la seule et pourtant ce n'est pas faute de me battre pour trouver un emploi compativle avec mes problèmes de vue mais c'est chose quasi impossible pour moi selon mon ophtalmologue. Toutes les personnes dans une situation semblable à la mienne devraient-elles continuer comme ça et dépendre de leur conjoint ?

C'est pour cela que je me permets de vous contacter, pour vous adresser le lien de ma pétition en espérant que vous la lirez et dans l'espoir que vous la souteniez, que vous la partagiez avec le plus de monde possible voire que vous la parrainiez si jamais vous acceptez en faveur de nous tous, pour votre fille comme pour tous les autres, pour plus de décence pour nous.

Voici le lien de ma pétition :
http://chng.it/xMwjSBqv

En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à mon message ainsi que, peut-être à ma pétition, cordialement,

Cécile Chaneac

Auteur: Cécile Chaneac

Lettre pour Samuel Le Bihan. Lettre 40.

Aucun commentaire sur cette lettre à Samuel Le Bihan


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > S > Samuel Le Bihan > Lettre 40 > écrire