Lettre pour Gérard Depardieu

Lettre ouverte de Fabian Desama à Gérard Depardieu
“Tendresse..”

vendredi 18 mai 2018,

Cher Monsieur Depardieu,

Je viens de découvrir et regarder ce Jour, le film « Tour de France ». Quel film !
Quelle sensibilité, quelle générosité, quelle tendresse finalement dans ce film que vous faites partager, que vous m’avez fait partagé. Je vous en remercie !

Ce film m’a fait pleurer, m’a réveillé des souvenirs, des moments de bonheur jadis, partagés avec mon père. Que Dieu ait son Âme.

J’adore votre personnage.
Mais.. Ce personnage que vous « jouez » reflète totalement et carrément ce que vous êtes, je pense, dans la Vie. Dans votre Vie personnelle, d'aujourd'hui.

Certes, vous avez incarnez tellement de « personnages » en tant que brute, vulgaire voire « dégoutant »..
Mais aussi prestigieux que sensible à l’écran.

Certes, les Français n’ont pas toujours été tendres ni la Presse à votre égard mais quel Homme, vous êtes ! Quel acteur, vous êtes ! Et à propos d’acteur, je ne sais pas si c’est votre choix de « freiner » les rôles au cinéma ou c’est tristement le fait que le Cinéma ne fait plus trop appel à vous.
Comme avait dit notre chère Annie Girardot bien tristement disparue, je cite : « …je ne sais pas si j’ai manqué au Cinéma Français mais.. Le cinéma Français me manque cruellement, éperdument ! »

Oui, vous manquez Monsieur Depardieu, sachez-le ! En tout cas, me concernant.
Je me doute bien que vous profitez de la Vie, que vous avez envie de vivre, que ce soit par et avec votre grand vin, vos terres, votre Amour culinaire (d’ailleurs, merci pour vos beaux reportages, encore une fois, sur la gastronomie française, italienne,.. Vus dernièrement !)

Maintenant, je vais revenir au sujet qui me tient à cœur dont je voulais vous faire part, en fait !
Dans ce film « Tour de France », comme déjà dit, vous m’avez fait tellement pensé à mon père.

Votre façon d’envoyer aussi bien tout le monde « bouler », d’aimer la Vie, la bonne bouffe, la Signification des simples choses, leurs valeurs,.. Et le partage des sentiments cachés.
Sachez que j’aurai tellement apprécié de faire partie de vos amis, de votre entourage, de vos connaissances. J'adore votre façon d’être, de « croquer la vie à pleine dent » ! De profiter de la Vie, tout simplement. Je vous entends d’ici, d’ailleurs, dire : « ..à quoi bon, faire attention à ce que l’on bouffe, ce que l’on boit.. De toute manière, on crèvera bien un Jour ! » Bien raison !

Bref, passer une journée, un WE en votre compagnie, cela serait un Honneur et resterait à jamais, gravé.

Voilà, tout en espérant que cette lettre sera arrivée en vos mains et lue de manière personnelle, tout en espérant ne pas vous avoir ennuyé quelque peu..

Prenez soin de vous, de ceux que vous aimez, Monsieur Depardieu et vive la Vie !!

Cordialement,

Auteur: Fabian Desama

Lettre pour Gérard Depardieu. Lettre 65.

Aucun commentaire sur cette lettre à Gérard Depardieu


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > G > Gérard Depardieu > Lettre 65 > écrire