Lettre pour Jacques Perrin

Lettre ouverte de AC à Jacques Perrin
“Merci.”

mercredi 21 juillet 2021,

Bonjour Jacques Perrin,

J’écris cette lettre pour vous remercier. Mon papa m’a fait grandir avec Les demoiselles de Rochefort et j’ai toujours estimé Maxence, que vous jouez merveilleusement bien, comme un modèle. J’ai 25 ans et je considère pourtant ce film comme un chef-d’œuvre, mon numéro 1, et de loin.
Il m’a donné l’envie de naître 50 ans plus tôt et de vivre le tournage de ce film.
Aujourd’hui encore je le regarde régulièrement, le connaissant pourtant par cœur, car il me procure des émotions qu’aucun autre film n’est capable d’imiter.
Dans un monde imaginaire, Françoise, Jacques, Michel’s, Danielle, Gene et consorts seraient encore des nôtres.
Dans mes rêves les plus fous, j’échangerais autour d’un café avec vous, Catherine, Georges et autres Grover pour écouter avec admiration toutes les anecdotes que vous pourriez m’apprendre sur votre film, dans le bar d’Yvonne.
J’ai 25 ans et pourtant, plus de 50 ans après, je ressens le besoin de vous faire part de toute l’admiration que j’ai pour vous.
J’ignore si ce mot ira jusqu’à vous, mais j’ai envie d’y croire, et votre réponse, voire un échange avec vous me laisserai sans voix.

Quoi qu’il en soit, je vous remercie une dernière fois. J’emmènerai toute ma vie, un peu de vous, un peu de Maxence, un peu de chacun, avec moi.

En ayant une profonde pensée pour ceux qui vivent désormais près des étoiles.

AC

Auteur: AC

Lettre pour Jacques Perrin. Lettre 19.

Aucun commentaire sur cette lettre à Jacques Perrin


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > J > Jacques Perrin > Lettre 19 > écrire