Lettre pour Steven Spielberg

Lettre ouverte de Sébastien MAGNIN à Steven Spielberg
“Goering”

lundi 30 août 2021,

Bonjour M. Spielberg,

Je viens vers vous car je suis un passionné de la seconde guerre mondiale (que j'estime être la conséquence de la 1ère guerre mondiale qui elle-même relève de la défaite de Sedan de Napoléon III) et que vous avez parfaitement su retranscrire par votre film "La liste de Schindler" la folie de cette époque révolue où le pire de l'humanité a côtoyé le meilleur. J'ai aussi beaucoup apprécié vos deux mini séries: "Band of brothers" et "The Pacific" ainsi que votre autre film sur WW2 : ‘’Saving private Ryan’’.

Par ailleurs, je ne vois pas qui pourrait mieux traiter le sujet que vous. J'ai bien songé à écrire ce projet à Clint Eastwood, Mel Gibson ou bien même Luc Besson (un français comme moi) mais je pense que vous êtes le plus à même de le traiter.

Toujours dans cette optique je suis surpris que vous n'ayez pas réalisé un film sur Albert Goering (Le frère d'Hermann Goering) qui, sur cette période semble avoir eu une attitude plus qu'honorable comparée à son frère. Certes, contrairement à Schindler, il n'a pas été reconnu juste parmi les justes car je pense qu'au comment où il aurait pu bénéficier de cet honneur son patronyme était plus lié à cause de son frère à l'horreur que venait de subir le peuple juif, mais j'estime (cela n'engage que moi) que le monde du cinéma (à part pour votre film précédemment cité) n'a jusqu'à présent que peu mis en valeur l'héroïsme de ces personnes qui auraient pu profiter de leur statut privilégié pour vivre dans un cocon et abuser du système.

Cet héroïsme est d'autant plus méritant pour M. Albert GOERING que bien que frère d'un membre éminent du parti nazi, il a su faire la part des choses et reconnaître avant même la seconde guerre mondiale la nécessité de combattre la peste brune.

J'ai eu beau chercher sur internet, à part quelques documentaires et articles de presse aucun film ne traite de la vie de cet Homme (avec un grand H).

Je compte donc sur vous et votre talent pour réparer cette injustice et mettre à l’écran la vie de cette homme d’exception, car je suis sûr qu’en faisant un scénario partant de l’enfance des 2 Goering et allant jusqu’au décès d’Hermann Goering il y a de quoi réaliser un film palpitant juste en faisant ressortir l’antagonisme des 2 frères, leur relations à la fois fraternelles et conflictuelles.

Si cela ne vous tente pas de traiter ce sujet, ou simplement si vous n’avez pas le temps ou les capitaux pour le traiter merci de bien vouloir le transmettre à un des producteurs que j’ai nommés plus haut : venant de votre part cette demande aura certainement plus de poids que de ma part.

Avec tous mes respects.

S MAGNIN

Auteur: Sébastien MAGNIN

Lettre pour Steven Spielberg. Lettre 32.

Aucun commentaire sur cette lettre à Steven Spielberg


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > S > Steven Spielberg > Lettre 32 > écrire