Lettre pour Eric-Emmanuel Schmitt
Lettre ouverte de Dominique Mahé des Portes à Eric-Emmanuel Schmitt
“La Ville Lumière”
21 septembre 2023,
Bonjour Eric-Emmanuel Schmitt,
J'ai publié mon troisième roman La Ville Lumière aux éditions du Masque d'Or. Le journal Ouest-France a écrit un article le concernant
Mais, dans ce dernier, si l'artiste est très acceptable -j'ai énormément d'imagination-l'artisan est médiocre. Pourrais je vous envoyer mon roman afin que vous m'en donniez votre avis ?
En voici le résumé.
La Ville Lumière est une ville inconnue des hommes. Le mal y est absent.
Mais les Luminariens sont manipulés par des réseaux sociaux dirigés par un aventurier Romain Larcher. qui les incite à se soulever pour prendre le pouvoir Il est lui même sous l'emprise de banquiers souhaitant transformer la Ville Lumière en paradis fiscal.
Les Luminariens lassés de leur bonheur acceptent.
La ville devient une anarchie. David fils adoptif des Anges gardiens de la ville, part chercher secours auprès de ces derniers.
David doit traverser d'étranges pays hors du temps afin de parvenir au Paradis. Les Anges gardiens sont des artistes, dotés d'aura touchants, mais que l'on croit incapables de sauver l'état qu'ils protègent.
Ils y parviennent en s'envolant. La Ville Lumière est devenu un lieu de désolation. Les Anges jouent une musique merveilleuse. Celle-ci redonne amour et bonheur aux Luminariens
La Ville Lumière retrouve son éclat. Les banquiers sont chassés de la ville . Ils ne pourront y revenir, car nul n'en connait l'existence.
J'ai souhaité dans ce roman, réfléchir à la dureté du monde mais ne pas oublier, le rêve, le merveilleux et l'amour.
Cordialement
Madame Dominique Mahé des Portes
Auteur: Dominique Mahé des Portes
Lettre pour Eric-Emmanuel Schmitt. Lettre 5.
Célébrités > E > Eric-Emmanuel Schmitt > Lettre 5 > écrire