Albert Dupontel

Lettre ouverte de a à Albert Dupontel
“Avant 1ere du film Adieu les cons”

mardi 15 septembre 2020,

Bonjour Albert Dupontel,
Je viens d'assister à l' avant première du Cinéma le Grand Palace ! Un magnifique film, tant par votre réalisation très personnel , que par le jeu des acteurs.
Votre film nous montre l'absurdité de notre monde dans ses dérives de tout ordres et la difficulté pour ceux que la société n'a pas entrainé dans ses sillages formateurs de s'accommoder de normes stupides qui n'ont pour objectif que de nous assujettir.
La poésie semble être dans votre ADN , vous êtes un réalisateur, un acteur exceptionnel, l'émotion nous gagne lors de certaines scènes.
Ce film réussit l'exploit d'allier le burlesque , la cruauté de ce monde individualiste, le cynisme de nos institutions, et la beauté de ces âmes en perdition malgré une intégration sociale réussi.
Vous êtes épatant et assurément un homme avec une profondeur d'âme magnifique, je regrette juste de n'avoir pu que balbutier combien votre film me touche et que ce que j'ai ressenti c'est beaucoup de "poésie et d'émotion" en le regardant, mais les messages que j'ai perçu lors de la projection du film m'ont vraiment touché et encore plus lorsque qu'ensuite vous les avaient évoqués !
Merci Mr Dupontel pour ces belles émotions "comme la scène finale" !
C'est juste magnifique cette fin " 2 âmes errantes qui se trouvent et font fit de ce monde déshumanisé" ! Le choix de Virginie est juste parfait , c'est une actrice capable de faire passer de grandes émotions dans des genres très différents, bref le casting est parfait.
Je vous dis donc cher et merveilleux Mr Albert Dupontel ce que je n'ai jamais dis à aucun artiste ! Je suis absolument FAN de vous.

Auteur: a

Lettre pour Albert Dupontel. Lettre 91.

Aucun commentaire sur cette lettre à Albert Dupontel


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > A > Albert Dupontel > Lettre 91 > écrire