Lettre pour Albert Dupontel

Lettre ouverte de Patrick Charbonnet à Albert Dupontel
“Lettre proposition ”

vendredi 15 septembre 2017,

Bonjour Albert Dupontel,
j'apprends avec plaisir que vous allez adapter au cinéma le roman de Pierre Lemaitre "Au revoir la-haut" avec votre style que j'apprécie tout particulièrement. Foin d'approche bienséante, je viens vers vous pour vous proposer à lecture un roman dont je suis l'auteur, paru chez un éditeur régional.Ce roman s'appelle "LES SOLILOQUES DU SOLDAT INCONNU", il est dans quelques librairies locales et a déjà été vendu à près de 500 exemplaires.
La genèse de ce roman (je précise court, une centaine de pages qui peuvent être parfaitement adaptables en scénario) vient d'une conversation avec mon grand père en 1967 à qui je demandais respectueusement qu'il me parle de sa "Grande Guerre" et sa réponse fusante, réelle dans le texte :
"Tu m'emmerdes, je veux pas en parler". Tu sais, nous, on soliloquait". Dans la dernière édition, j'ai demandé à mon éditeur de rajouter le dialogue entier entre mon grand père et moi même.
Ce roman est l'histoire d'un homme dans une tranchée annoncant sa mort prochaine mais qui dans ce sursis, soliloque à qui mieux . mieux : il se passe beaucoup de choses dans ces soliloques qui alternent combats, rêveries, fantasmes en des chapitres courts pleins d'images fortes, douces et cruelles, bien sûr. Enfin, il faut le lire. Je voudrais simplement savoir s'il est possible de vous l'envoyer et par quels biais. En vous remerciant à l'avance de l'attention que vous porterez à ma démarche. .

Auteur: Patrick Charbonnet

Lettre pour Albert Dupontel. Lettre 6.

Aucun commentaire sur cette lettre à Albert Dupontel


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > A > Albert Dupontel > Lettre 6 > écrire