Lettre pour Albert Dupontel

Lettre ouverte de Jean Louis HUROT Cinéma associatif BEAUPREAU ( 49) à Albert Dupontel
“Cinéma Associatif rural dans le Choletais appel sauvegarde”

jeudi 15 avril 2021,

Bonjour Albert Dupontel,

Le territoire des Mauges ( Choletais rural) a une particularité d'avoir des cinémas de proximité gérés par des associations- Ces cinémas sont celle d'une longue histoire des Patronages et des actions des curés d'alors. Aujourd'hui les salles sont devenus municipales en gestion bénévole. 6 salles fixes dans ce territoire de 120 000 habitants , et avec des complexes à Angers/ Cholet/ Nantes/ Ancenis ...

Mais sur notre propre commune de Beaupréau en Mauges ( 24 000 habitants) , nos élus au programmé un complexe de 5 salles ( 750 places) !!! Et en participant au financement à hauteur de 650 000 € ( hors aménagement extérieur) ...Vous comprenez que les associations et en particulier la notre voyons ce projet ( 2022) du "mauvais œil" !! et un "peu" en colère, car il y avait d'autres solutions pour répondre aux nouveaux besoins en matière de cinéma et d'accès à la culture.

Nous serions très heureux, de votre présence et / ou passage dans notre salle de cinéma..ET , nous vous proposons de donner votre nom à cet espace culturel, au regard de votre carrière et à travers elle de vos engagements pour la culture cinématographique.

En espérant que cette demande ne soit pas un "coup d’épée dans l'eau" ..et en espérant de pas attendre " 9 mois ferme" votre réponse et sachant que vous avez la délicatesse de ne pas nous prendre "en retour" comme des " cons" ...on vous sait "héros très discret" ..et de votre venue,nous ne serons pas "enfermés dehors"..
Merci de votre appel à venir
Cordialement
Jean Louis HUROT Pt cinéma Beaupréau en Mauges

Auteur: Jean Louis HUROT Cinéma associatif BEAUPREAU ( 49)

Lettre pour Albert Dupontel. Lettre 141.

Aucun commentaire sur cette lettre à Albert Dupontel


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > A > Albert Dupontel > Lettre 141 > écrire