Lettre pour Albert Dupontel

Lettre ouverte de Aurélie Le Bras à Albert Dupontel
“Une école comme vous les aimez”

samedi 13 mars 2021,

Bonjour Albert Dupontel,

Comme une bouteille à la mer, je vous écris pour sauver une école comme vous les aimez!
Au fin fond de la CREUSE, dans le charmant petit village de LA CELLE DUNOISE, 2 enseignantes et les parents d'élèves se battent pour empêcher la fermeture d'une classe sur les 2 existantes aujourd'hui, où les "maîtresses" pendant 4 ans offrent aux enfants un enseignement dit "coopératif" ouvert sur la nature, la poésie, le théâtre, la musique, la poterie, la philosophie...plus le programme officiel...
Les enfants sont heureux d'aller à l'école ici! Bien sur quelques parents rechignent à l'absence de notes...Pourtant les élèves qui partent ensuite au collège réussissent très bien.
C'est vrai que les effectifs sont plus faibles qu'en ville, mais avec la fermeture d'une classe , il y aura au moins 25 élèves avec 3 niveaux donc impossibilité d'assurer cet enseignement là.
Alors je fais appel à votre sensibilité et à votre notoriété pour essayer d'empêcher cette triste application de "la loi du chiffre"! C'est votre entretien sur "Brut"qui a décidé cette démarche.
Je vous invite à visionner le blog de l'école pour vous faire votre propre opinion: https://blogsenclasse.fr/23-la-celle-dunoise-ecole/
Merci pour votre attention. Merci pour votre talent et votre intelligence pertinente. Bravo à vous.
Aurélie et Bénédicte, enseignantes à La Celle Dunoise
tel: #########

Auteur: Aurélie Le Bras

Lettre pour Albert Dupontel. Lettre 136.

Aucun commentaire sur cette lettre à Albert Dupontel


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > A > Albert Dupontel > Lettre 136 > écrire