Lettre pour Patrick Timsit
Lettre ouverte de Elisabeth et Jean Claude Lyonnet à Patrick Timsit
“Lettre à Monsieur Patrick Timsit”
29 mai 2021,
Bonjour Patrick Timsit,
Merci pour votre magistrale interprêtation du "livre de ma mère" d'Albert Cohen, regardé hier soir à la télévision. Vous avez été extraordinaire, sobre, convaincant , très "vrai" et très touchant. Votre présence sur scène, avec quelques interventions originales filmées, chantées, vos déplacements, tout était d'une perfection adaptée.
Vous avez choisi, à bon escient, de mettre en scène ce livre d'Albert Cohen, mettant en lumière un texte puissant, qui nous touche profondément et qui réveille en nous l'amour maternel, avec ses "non-dits" que l'on regrette par la suite de ne pas avoir exprimés avec toute la tendresse dûe.
Nous avons l'habitude de vous entendre dans un registre humoristique, que nous apprécions beaucoup, mais cette fois ci vous nous avez profondément bouleversés par la justesse de votre "jeu" et le message très fort , objet de cette pièce.
Bravo à vous . Bien cordialement
Auteur: Elisabeth et Jean Claude Lyonnet
Lettre pour Patrick Timsit. Lettre 7.
Célébrités > P > Patrick Timsit > Lettre 7 > écrire