Lettre pour Sandrine Bonnaire

Lettre ouverte de catherine Junes à Sandrine Bonnaire
“Epadh - paris 16”

7 janvier 2024,

Bonjour Sandrine Bonnaire,

Je vous ai écoutée dans l'émission c'est à vous du 30.11.23.

Je me suis retrouvée un peu dans votre cas pour ma maman.
Toutes vos paroles sont justes.

Situation un peu similaire avec une maman qui est entrée débout, en pleine forme, en 2007 une perte de ses repères spatio-temporels, il fallait la mettre à l'abri.
Elle en est ressortie dans un sac plastique en 2013.

Sous effectif de personnel, vol de ses chemisiers cousus par elle-même, perte de ses prothèses auditives, dentier brisé, ma maman est tombée la nuit de son lit sans barrières, fracture du col du fémur, elle mangeait seule dans son lit, et quand j'arrivais le soir, je retrouvais le plateau et son repas renversés sur elle.
elle ,'était pas stimulée pour faire des mouvements, elle ne marchait donc plus, elle a fini sur une chaise roulante.
Je la changeais moi-même car elle sentait fort le pipi. le personnel me méprisait car je voyais des choses que je ne devais pas voir.

Hélàs, je n'ai jamais osé porter plainte.

Merci pour votre courage et votre prise de parole.

Auteur: catherine Junes

Lettre pour Sandrine Bonnaire. Lettre 39.

Un commentaire sur cette lettre à Sandrine Bonnaire
  1. Bonjour, Tous ces courriers à Sandrine Bonnaire me touchent. Plus particulièrement ceux liés aux problèmes de maltraitance en EHPAD. Ma mère aussi est en Ehpad depuis 2020.
    En 2022, nous l'avons changé d'établissement pour un rapprochement familial. Le nouvel établissement a refusé de mettre en place un matelas à air malgré mes demandent. Et les escarres sont arrivées au bout de 2 mois. Ma mère ne marche plus depuis.... A ce jour, malgré un escarre stade 3, le médecin refuse toujours de mettre en place ce support adapté et nécessaire et ne nous donne aucune information. J'ai tenté plusieurs alertes (conseil de l'ordre des médecins, défenseurs des droits, juge des tutelles, direction de l'ehpad). En fait tout le monde s'en fou et le droit du patient est bafoué. Aucune visite de kiné. Mépris par certains lorsque nous sommes trop présents et menace de la part des médecins de rompre le contrat.
    Tout cela, est connu et dénoncé mais personne ne fait rien.... Bon courage à tous car il en faut.

    Il y a 1 an, par Fransou47


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > S > Sandrine Bonnaire > Lettre 39 > écrire