Lettre pour Pierre Arditi

Lettre ouverte de seb à Pierre Arditi
“Copie d'une lettre de détresse adressée à Mr Montebourg”

mercredi 12 juin 2013,

Bonjour Pierre Arditi,

Je vous mets à titre de copîe un mail que je viens d'adresser à Monsieur le Ministre Mr Montebourg

Monsieur le Ministre,

Je vous écrit aujourd'hui, car vous etes mon dernier espoir!!!

Je me nomme GARACHE SEBASTIEN, je suis un autodidacte, je suis gérant d'une entreprise dans le batiment en couverture à Merville dans le nord depuis avril 2001, dans laquelle, j'ai toujours favorisé la formation et l'emploi des jeunes, mais aussi des séniors, en leur attribuant des salaires confortables, un plan de carrière, et quand l'entreprise gagnait de l'argent, ils y participaient. Pour reprendre les termes d'un ancien président de la République, je fais parti des personnes qu'il a qualifié de "les gens qui se lèvent tôt!!!". Mon entreprise, c'est "mon bébé"!!! Je me suis sacrifié pour la créée, je me suis toujours battu pour elle, j'y ai consacré une grosse partie de mon temps, j'y ai tout mis, jusqu'au dernier centimes, pour préserver les emplois, les avantages de mes salariés, le service à ma clientèle, et aussi pour nourrir ma famille et vivre de façon modeste, sans flamber et dernièrement sans prendre de salaire!!!

Dernièrement, mes "soit disant" partenaires financiers, m'ont laissé tomber, ils ne m'autorisent plus de découverts du jour au lendemain, m'ont demandé de rembourser mes prêts de trésorerie dans un délai de 60 jours (ce qui a été exécuté, ou j'y aurait laissé ma maison, mon seul bien!!!), pour parer à la situation, ils m'ont proposé de faire un prêt personnel avec garantie, ce que j'ai évidemment refusé, après avoir laissé durant des années des agios dignes de ce nom (10 K. euros environ annuels). Suite à mon refus, ces établissements sauvés grace à nos contributions via le fond européen, ont commencé à me refuser des traites, des chèques, me déclassant auprès de la Banque de france, et comme la plupart des fournisseurs sont dépendants d'assurance de crédit, autant vous dire que pour ètre fourni, c'est le parcours du combattant!!! Puis vient l'hiver, avec ses intempéries, le tournant économique pour ma société, car malheureusement, nous n'avons pas pu travaillé, mais les charges elles, elles contunuent à tomber, il faut savoir, Monsieur le Ministre, que dans le batiment, nous cotisons à une caisse de congès payés et intempéries, qui me coutent par trimestre, pour 7 salariés et 2 apprentis environs 10000 euros, et j'ai été remboursé pour 15 jours d'intempéries environ, la somme de 400 euros à peu près. La caisse de congès payés nous coutent 25% plus cher que si nous les payerions par nous même, et elle est obligatoire, elle a en plus augmenté ses tarifs, en période de crise, sous prétexte, que cette caisse a des frais de fonctionnement supplémentaires, une abération, je trouve, surtout que, quand vous les appelez, vous ètes reçu comme un chien dans un jeu de quille, sans compter les erreurs répétées qu'ils peuvent faire.

Aujoud'hui, Monsieur le Ministre, j'arrive au bout, je n'arrive plus à honorer mes dettes, je suis harcelé par les créanciers et fournisseurs, mon cahier de commande est plein (environ 1 an), mais je vais devoir fermer!!! Et pour terminer, Monsieur le Ministre, et sans vouloir vous offenser, hier j'ai regardé l'émission "Cash Invetigation" sur France 2, j'y ai appris qu'une multinationnale, qui n'honore pas ses devoirs fiscaux, a bénéficié d'une subvention conséquente, je ne vois rien contre, mais il faut savoir Monseur le Ministre, que 5% de cette somme m'aurait permis de continuer mon activité et de rendre 7 familles heureuses avec l'assurance de garder leur emploi. Pour mon compte personnel, je n'aurai pas le droit de percevoir des allocations chomage, je vais certainement y laisser ma maison, je perds l'espoir de payer de belles études à ma fille unique!!! Une autre vie m'attends, et je m'y prépare!!!

Monsieur Le Ministre, vous ètes mon dernier espoir, j'espère que ce mail vous touchera et vous donnera l'envie d'attirer une attention particulière aux entreprises, aux commerçants et artisans qui sont dans le même cas, car je suis conscient et témoin que ma situation n'est pas unique!!!

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments les plus respectueux.



Le Gérant de l'E.U.R.L. LES TOITS DE MERVILLE

SEBASTIEN GARACHE

Auteur: seb

Lettre pour Pierre Arditi. Lettre 8.

Aucun commentaire sur cette lettre à Pierre Arditi


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > P > Pierre Arditi > Lettre 8 > écrire