Lettre pour Corinne Masiero

Lettre ouverte de Alida à Corinne Masiero
“Le choix des rôles”

jeudi 25 avril 2019,

Bonjour Corinne Masiero,
Josée Dayan vous a comparée à Bourvil, artiste dont j'aimais particulièrement la large palette de talents, la modestie, et l'humanité.
Elle a aussi voulu faire de vous une enquêtrice à la "Colombo", se référant toujours à ses origines. Pour vous, la ville de Douai, où j'ai passé 2 semaines de formation en 1987. Même si le parler "chti" fait un peu folklo, il vous ancre encore davantage dans le terroir et assure la promo de cette belle région du Nord.
Cette série de Fr.3 a le mérite et l'ambition de situer chaque épisode dans une région différente. Merci. A quand l'Auvergne ?
Dans un genre différent, le film dont I.Adjani jouait le rôle-titre (Carole ????), psychologue du CHST d'une société de plateforme de téléconseillers en burn-out, diffusé sur Arte m'avait beaucoup plu, tant par le sujet totalement raccord avec l'actualité, que par votre prestation tout à fait crédible.
D'où ma question : seriez-vous intéressée par un rôle dans un film historique, en costume d'époque ?
Par ailleurs, j'imagine que vous participez à des festivals.
A Clermont-Ferrand, existent "Traces de vie", qui présente une sélection de films documentaires à caractère social, organisé par l'Institut de formation des travailleurs sociaux de la région Auvergne, en Novembre. Le connaissez-vous ? Nous y avons vu de belles réalisations d'Alain Cavalier, par ex.
Par ailleurs, "Sauve qui peut le court-métrage" de reconnaissance internationale. Avez-vous déjà tourné dans des courts ? Accepteriez-vous d'être membre de jury, comme Jackie Berroyer et Dominique Reymond, en Février 2019 ??
En vous souhaitant un bel avenir dans le milieu artistique, derrière ou devant la caméra, sur scène également, et des rencontres constructives... avec ma sympathie. Alida

Auteur: Alida

Lettre pour Corinne Masiero. Lettre 41.

Aucun commentaire sur cette lettre à Corinne Masiero


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > C > Corinne Masiero > Lettre 41 > écrire