Lettre pour Corinne Masiero

Lettre ouverte de Alice à Corinne Masiero
“Moi aussi, j'ai connu la rue ”

samedi 19 juin 2021,

Bonjour Corinne,

Je m'appelle Alice, j'ai 20ans, j'habite a nantes. J'ai dormis dehors pour la première fois a 15ans. D'agressions, a la came, j'ai passé deux ans complet de ma vie a la rue, a vivre que de la manche. "Bonjour messieurs dame excuser moi de vous dérangez, si vous aviez un petit brin de monnaie, de tabac ou de sourire a offrir, merci bien!"

Aujourd'hui je fait un service civique avec l'association "la cloche", j'ai un appartement, j'ai décroché de la came..
Je tenais a te dire que c'est un peu grâce a toi tout ça, car j'ai vue ton film "les invisibles" qui m'a fait un déclic, pour me sortir de là : je peux compter que sur moi même.
J'ai vue par la suite beaucoup de tes interviews, ta personnalité et tes paroles me redonne force chaque fois que je t'écoute. Tu peux être extrêmement fière de ton parcours.

Quelque part, je me retrouve en toi, pendant la manche je fais la con, je chante, je joue des scènes de théâtre, dans les métros et les trams je fais des petits sketchs en impro..

Je serai ravi d'échanger avec toi sur nos vies respectives, et pourquoi pas monter un projet qui sensibilise le grand public au monde de la rue. Via un théâtre de rue par les gens de la rue par exemple ?

L'association "la cloche" propose des formations et échanges autour de la question "comment allez vers le monde de la rue?" Je les co-animes avec un autre camarade de rue.
Ça serait un honneur que tu y viennes un jour. Je t'invite a me contacter par ####[courriel] si tu souhaites que l'on échange davantage, ça serait vraiment un grand plaisir pour moi.

Bonne continuation, et bonne fin de weekend ! :)

Alice

Auteur: Alice

Lettre pour Corinne Masiero. Lettre 166.

Aucun commentaire sur cette lettre à Corinne Masiero


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > C > Corinne Masiero > Lettre 166 > écrire