Lettre pour Élise Lucet
Lettre ouverte de Alain Crouillebois à Élise Lucet
“Animaux sous tension ÉLECTRIQUE ”
5 mars 2026,
Bonjour Élise Lucet,
Je m'appelle Alain Crouillebois, je suis agriculteur producteur de lait en Normandie
Je me permets de vous solliciter pour faire absolument un documentaire sur les fauteurs de troubles que st Enedis RTE et les opérateurs de téléphonie et actionnaires de parc éolien qui polluent par LES COURANTS VAGABONDS ÉLECTRIQUES QU'ILS GENERENT, les élevages et anéantissent les éleveurs et leur famille. ( SUICIDE, DIVORCE, ELEVEURS RUINÉS ETC...)
J'en ai fait l'amère expérience de 2011 a 2019. J'ai réussi à sauver mes animaux d'un long et interminable agonie et donc sauver mon exploitation agricole.
Une procédure est en cour a l'encontre d'ENEDIS pour réclamer un préjudice chiffré a 1 million d'euros par un expert comptable.
Mais mon avocat, maître Lafforgue du cabinet TTLA qui est une pointure reconnue pour défendre les injustices comme Monsanto, l'amiante etc, se heurte a la puissance des lobbies de l'énergie électrique.
C'est un vrai scandale sanitaire qui doit absolument être dénoncer.
Vous ne vous imaginez pas a quel points les éleveurs souffrent de cette problématique récurrente que sont les courants vagabonds générés par les fournisseurs d'énergie qui n'ont qu'un seul objectif, produire de l'énergie à outrance quitte à détruire des élevages.
C'est le combat de David contre Goliath.
Nous avons besoin de vous, de votre documentaire cash investigation, enquête d'action, pour dénoncer ce scandale et faire bouger les lignes politiques et obtenir une vraie justice.
Bien que mon élevage soit sauvé, je ne supporte pas cette injustice,
et sincèrement, au nom de tous les éleveurs en souffrance physique, économique et psychologique, vous êtes notre dernière chance.
Le combat dure depuis longtemps, trop longtemps, depuis les années 1990, sans aucune reconnaissance de la justice et beaucoup trop d'éleveurs ont disparus a cause de ce phénomène.
Par la justice, nous n'arriverons pas a ébranler tous ses lobbies de l'énergie électrique, mais par les médias, OUI.
AIDEZ NOUS SVP.
En tapant mon nom
ALAIN CROUILLEBOIS sur internet, vous retrouverez beaucoup de reportages sur mon témoignage et mon combat mais qui sont trop bref.
Il nous faut un vrai documentaire qui dure et a une grande heure d'écoute pour sensibiliser les téléspectateurs, le public.
Ce scandale doit être reconnu et stoppé.
J'espère sincèrement, que vous ne restera pas insensible a mon message.
N'hésitez pas à m'appeler.
Bien cordialement
Alain Crouillebois
#########
Auteur: Alain Crouillebois
Lettre pour Élise Lucet. Lettre 4608.
Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 4608 > écrire
Les courants vagabonds?
Il y a 2 mois, par Max