Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Hugues DUBOIS à Élise Lucet
“La poste”

16 novembre 2022,

Bonjour Élise Lucet,
Je voudrais savoir, comment faire pour dénoncer l'arnaque de la poste concernant la distribution des recommandés.
En effet , pour éviter l'utilisation de personnels, le préposé à cette distribution ne se présente jamais chez le destinataire, mais met les avis de passage dans le courrier du lendemain qui est remis aux gardiens.
Le gardien étant dans bien des situations chargé de la distribution du courrier. Ce qui ne doit pas être son rôle. Le courrier étant affranchi pour être remis à son destinataire et non à un intermédiaire .
Un exemple : dans une ensemble de 1 200 copropriétaires si le préposé devait consacrer ne serait-ce que 2 minutes par destinataire cela signifierait que ce dernier devrait y consacrer 2 400 minutes soit 40 heures . Alors que si le destinataire se déplace à la poste celle-ci n'a à mobiliser aucun salarié.
Alors que le recommandé est un affranchissement plus couteux. La poste nous fait payer le prix du pli et notre perte de temps pour aller retirer celui - ci au bureau de poste.
En France il y a des milliers de copropriétés de cette dimension : BENEFICE pour la poste au détriment du citoyen.
Avec tous mes remerciements.
H.DUBOIS

Auteur: Hugues DUBOIS

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 4478.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 4478 > écrire