Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Bienveillance à Élise Lucet
“La France associative ou le médico-social”

lundi 5 avril 2021,

Bonjour Élise Lucet,
Depuis décembre 2016, je travaille dans le domaine du médico-social et suis surprise de constater les dérapages constants au niveau :
- des résidents (maltraitance, mauvaise alimentation (ex. : budget d'1,94 euros par repas et par personne pour des jeunes adultes autistes)),
- des lois,
- de certains détournements de fonds
mais également
- des employées qui parfois peuvent attendre leurs salaires durant plus d'1,5 mois, heures supplémentaires non payées, etc....
Il y a matière à enquêter, à informer pour qu'enfin le domaine du médico-social puisse évoluer dans le bon sens pour les personnes fragilisées et les accompagnants.
Depuis quelques années, certaines associations tentent de lancer des structures pour l'accueil des adultes autistes tout simplement parce qu'ils ont flairé le bon filon très lucratif en abusant des parents vieillissants ne pouvant plus s'occuper de leurs jeunes adultes autistes (Ex. : Association Aurore) J'y ai travaillé durant quelques mois et pu observer : le manque de draps (remplacés par des nappes), le manque d'hygiène et le manque de professionnalisme envers les programmes éducatifs proposés. Certains autistes ont perdu au fur et à mesure des mois tout ce qu'ils avaient pu acquérir au fil des années avec leurs éducateurs enfin tous leurs repères et rites.
Ce milieu est de plus en plus malsain.
Merci de faire la lumière comme vous savez si bien le faire !
Merci de votre attention
Sincère considération

Auteur: Bienveillance

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 4018.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 4018 > écrire