Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Perrine Moreau à Élise Lucet
“Policiers et leur famille, condamnés ??? ”

vendredi 20 mars 2020,

Bonjour Élise Lucet,
Je suis femme de policier. Une fois de plus ils sont mis à rude épreuve. Mais en plus aucune protection, pas de gel, aucun equipement mis à leur disposition pour protéger leur vie mais aussi celle de leur famille. Je suis à la maison avec mon enfant, nous respectons les règles de confinement que nous comprenons. Mais comment j'explique et contiens mon enfant de 2 ans pour ne pas approcher ou faire de câlin à son papa? Ce qui me rassure c'est que les enfants visiblement ne sont que porteurs sains. Mais on disait aussi que le virus n'était dangereux que pour les plus âgés et plus fragiles. J'ai regardé votre reportage hier soir, et voir cette jeune femme de 30 ans en grande souffrance respiratoire et paniquée ... J'ai peur...
Les policiers restent en contact permanent avec la population. Ce qu'il me raconte sur les comportements est incompréhensible. Des gens qui trainent les rues et continuent leur vie comme si de rien était. Je savais bien qu'ils auraient du travail concernant ces incivismes. C'est leur quotidien. Mais sans rien, sans protection, sans mesure les protégeant.
Et pire encore des messages sur les ondes parisiennes leur demandant de ne pas porter les masques !!! Quelle considération de la part de notre gouvernement.
Et nous, leur famille ???
A quoi sert notre confinement finalement ? L'état nous condamne t-il ?
Mon message est général. Je pense bien sûr au monde soignant, nos caissiers, caissières, nos commerçants et tous ceux que j'oublie et qui sont sur le terrain... Et leur famille...
Tous ces gens qui soutiennent, qui soignent, qui protègent les français et qui sont si mal équipés pour continuer à le faire. C'est révoltant.
Je sais que je suis en train de m'angoisser. Je pense qu'il y a des raisons et qu'il faut les dénoncer. J'avais besoin de le faire. J'espère que d'autres familles de personnels de terrain le feront pour faire réagir nos responsables politiques.

Je vous remercie pour tous ces risques que vous prenez, vous et vos équipes, depuis longtemps pour nous faire prendre conscience des réalités. Quel courage ! Bravo.

Auteur: Perrine Moreau

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 3882.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 3882 > écrire