Élise Lucet

Lettre ouverte de Patrick MURATORI à Élise Lucet
“Arnaque à l'Assurance-vie Epargne”

jeudi 1 novembre 2018,

Bonjour Élise Lucet,
Hier ll y a eu l'émission matinale "la journée de l'Epargne" sur Europe1. Trop consensuelle !
Mon épouse Evelyne et moi Patrick MURATORI regardons votre émission "Cash Investigation". Nous pensons que notre problème concernant l'épargne que rencontre de nombreux français peut être un sujet qui les intéressent.
Nous avons porté notre témoignage sur un blog Internet où il y a de nombreuses plaintes de particuliers. Nous avons publié nos coordonnées et ces plaignants nous appellent pour nous dire qui ont été aussi floué par ces sociétés.
Nous avions souscrit en 2007 deux contrats d'assurance-vie épargne d'une valeur de 40.000 Euros en 2007 avec ARCA Patrimoine appelé aujourd'hui PREDICTIS groupe Premium, 1er courtier en assurance-vie épargne (CA 20 Millions d'Euros 2017).
Deux contrats sur les produits Imaging Lisseo Dynamic de la compagnie INORA LIFE filiale à 100% de SOGECAP groupe Société Générale.
Nous étions en confiance car nous sommes clients depuis 1973 de cette banque.
Nous avions souscrits ces contrats dans le but d'épargner et de renforcer notre patrimoine sur 10 ans pour notre future retraite en 2017.
Dès 2008, nous avons enregistré des pertes importantes qui se sont renouvelées en 2009 et 2010 malgré plusieurs appels et lettres recommandées avec AR sans réponse aussi bien à ARCA et INORA LIFE.
Il nous a été répondu qu'il n'était pas possible de changer la composition du panier d'actions et d'unités de compte.
Nous avons alors découverts que nous avions signé deux contrats indexés sur des actions dont nous ne connaissons toujours pas les sociétés porteuses de ces actions (et de quel pays?), que le calcul en unités de compte est très compliqué même pour des financiers.
En dépit de nos nombreux contacts et lettres reco avec AR, nous n'avons jamais eu de la part de ces deux sociétés ni conseil ni suivi.
Un courrier annuel de leur part signifiant les pertes sans explication ni justification... Et leurs bons voeux de réussite!
Nous avons pris conseil en 2011 auprès d'une avocate qui nous représente toujours. Nous avons assigné INORA LIFE devant le tribunal de Nanterre qui nous a donné raison en 2013. Ils ont fait appel et ont à nouveau perdu devant le tribunal de Versailles en 2015.
Ces deux jugements ont reconnu le bien fondé des conclusions de notre avocate à savoir que les 2 contrats ne respectaient pas les normes édictées en matière de prévention des risques encourus pour ces placements assurance -vie en actions et unités de compte à hauts risques.
En 2014, la société ARCA Patrimoine a été condamné à une sanction de 150.000 Euros accompagné d'un avertissement par l'ACP ( Autorité de Contrôle Prudentiel) en raison de manquement à ses obligations contractuelles d'information et de conseil au sujet des produits commercialisés.
Ils ont fait appel devant la Cour de Cassation en prétendant que nous étions informés des risques et que nous faisons preuve d'abus de justice!
Mon épouse Evelyne était assistante et moi directeur artistique senior en agence de publicité, donc pas du tout formés ni initiés tous les deux à ce monde des placements financiers.
Ils font font preuve d'acharnement juridique en poursuivant leurs appels afin de ne pas avoir de jugement défavorable qui pourrait faire jurisprudence...
Car ces contrats 2007 ne respectaient pas les normes édictées en matière d'avertissement des risques.
La Cour nous a renvoyé devant le Tribunal de Lyon où sera rejugé le 12 novembre l'arrêt de 2015 du Tribunal de Versailles
Ces jugements et renvois nous coûtent cher en honoraires depuis 2007. L'argent placé ne nous rapporte rien. Cela entame notre capital. Mais nous tenons!
Nous voulons faire connaître notre expérience aux particuliers intéressés par l'assurance-vie et l'épargne. Il y a méprise entre l'assurance-vie classique " à papa" style CNP de la Caisse des Dépôts et Consignations et ces produits appelés assurance-vie épargne qui sont très risqués.
Ces produits risqués devraient s'appeler autrement car ce sont des produits boursiers.
Ces hommes d'affaires peu scrupuleux comme les dirigeants d'ARCA ou d' INORA LIFE vendent ces produits mis au point par le cabinet BLOMBERG et autres. Ce sont des produits" toxiques". Les spécialistes financiers consultés se demandent comment ces produits perdent sans arrêt et ne remontent pas. Ce sont des produits qui ne peuvent que perdre? Les actions baissent et remontent...
Ces escrocs en col blanc profitent de cette ambiguïté en faisant placer ces produits par leurs démarcheurs mal formés. La société ARCA Patrimoine a changé de nom, elle était surnommée "Arnaque Patrimoine" par de nombreux particuliers qui ont perdu leurs placements.
La nouvelle entité PREDICTIS a un taux de croissance de 15/20% par an. Pendant ce temps, ils spolient et paupérise de nombreux petits épargnants.
Nous sommes représentés par Maître Hélène Féron-Poloni société d'avocats LECOQ-VALLON et FERON-POLONI 14, rue Jacques Bingen 75017 Paris
Tous les termes de ce courrier ne sont ni injurieux ni diffamatoires envers les personnes citées. Notre expérience est vécue.
Evelyne et Patrick MURATORI .
Nous vous remercions de votre attention à nous lire. Nous sommes prêts à témoigner de notre mauvaise expérience afin qu'elle serve d'autres....

Auteur: Patrick MURATORI

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 3255.

67 commentaires sur cette lettre à Élise Lucet
  1. Arca Patrimoine est devenu Predictis, mais les pratiques commerciales sont les mêmes !!!
    Ils ont changé leur nom parce que la prospection commerciale devenait impossible.
    Il y avait trop de procès contre eux et trop d'avis négatifs sur internet !

    Fuyez en courant !!!!

    Il y a 1 an, par pep
  2. La Cour d'Appel a décidé en 2016 de modifier son jugement en demandant aux plaignants et à leurs avocats de faire la preuve de leur bonne foi et abus suite aux abus de droit et de justice constatés et causées par des financiers auteurs de gros placements qui ont profité de leur droit de renonciation.
    Autrement dit à cause des abus des gros financiers les petits épargnants trinquent!
    Ce n'est pas la Justice de l'égalité de la République.
    Ce revirement de la Cour d'Appel nuit aux nombreux particuliers qui ont placé une partie de leurs économies dans l'assurance vie non pas pour spéculer mais simplement pour épargner et être couvert lors de leur retraite... Il s'agit de notre cas.
    Il n'en reste pas moins que lorsque vous placez 20.000 Euros sur Imaging lisseo dynamic d'Inora Life en actions et unités de compte dont vous ne savez rien, ne comprenez rien tellement les calculs sont abscons et compliqués (même pour des financiers qui vous disent que vous aviez toute la malchance de perdre) car vous êtes comme nous ignorants et sans formation financière ni expérience professionnelle. En plus cette société prend des frais de dossier élevés.
    Vous perdrez tous les ans de l'argent sans aucune justification de leur part hormis leurs bons voeux et un relevè des pertes annuelles!
    De 2007 à 2012, nous avons perdu tous les ans sans aucune justification ni suivi ni conseil pour arrêter ces pertes... C'est la raison pour laquelle nous avons fait valoir notre droit de renonciation. Qu'ils ont bien entendu refusé. Donc ils nous ont obligé à les assigner. Ils ont fait appel et perdu 3 fois devant 3 tribunaux . Et ils continuent à user de leur pourvoi.
    NOUS NE CEDERONS PAS à leur harcèlement juridique
    Ou est passé l'argent? Combien a t-il rapporté à ces cols blancs.
    Ce sont les questions qu'il faut se poser. Que la Cour d'Appel devrait se poser pour établir la clarté, la Justice, dénoncer ces méthodes de spoliation des particuliers et punir ces coupables par de fortes amendes comme l'a fait l'ACP en 2014.
    Voyez la marge brute de cette société Arca Patrimoine devenus Predictis et celle d'inora Life
    Ce scandale est énorme, de nombreux particuliers en sont victimes. Et ils ont le culot de vous traîner en justice pour abus de droit!
    C'est de l'Injustice dont il s'agit.

    Il y a 1 an, par muratori
  3. Lire notre commentaire précédent avec attention car tout est factuel car il s'agit de notre expérience vécue. Vous pouvez nous joindre sur notre #### [courriel] : #######@ymail.com
    Nous partagerons notre expérience ensemble. Nous voulons regrouper d'autres particuliers plaignants comme nous afin de monter une action de groupe contre cette société.

    Il y a 1 an, par muratori
  4. Predictis = Arca Patrimoine ! ...se sont les mêmes personnes. Condamné pour tromperie a une amende record de 150 000 euros !

    Il y a 10 mois, par Jeff
  5. Les placements sur l'assurance vie de la Caisse des Dépôts et Consignation CNP et autres ne rapportent plus en raison du taux bas de l'argent.
    Les articles dans les journaux et médias dont les reportages TV l'ont fait savoir. D'après eux, il faut placer son argent dans l'assurance vie en actions.
    Encore faut-il être bien conseiller et bien suivi!
    Car si ce sont de mauvais produits comme Lisseo Dinamic d'Inora Life, l'épargne a perdu annuellement.
    Et comme il n'y avait aucun suivi ni possibilité d'arbitrage de la part d'Arca Patrimoine, la seule issue proposée était la valeur de rachat en récupérant le solde après ces pertes.
    Même le droit de renonciation nous a été refusé.
    Nous n'avions aucune chance de récupérer notre placement et sans aucun bonus.
    Et nous n'avions aucune autre solution que d'assigner ces "responsables" qui n'assument pas leurs responsabilités dont ils étaient redevables tant nous leur avions accorder notre crédit et notre confiance.
    Nous avons été trompé par ces messieurs en col blanc...

    Il y a 10 mois, par muratori
  6. J'ai contacté Humanis pour rachat total, un conseiller Predictis est venu avec ma fiche client et me dit que j ai en plus chez eux un deuxième contrat dont la valeur de rachat est de 18000,00€ , vendu par Arca patrimoine, surpris par cette somme, car j ai effectivement vu passer tous les ans la valeur baisser, le conseiller me dit que ça a dû remonter puisque ma fiche client indique une valeur de rachat de 18000 € et il me la montre en me disant que c est très clair donc j ai vendu et..... récupéré 6900€ au lieu des 18000 prévus, le conseiller affirme que c est une erreur mais rien ne se passe depuis 3 mois avec des explications changeantes........ aujourd'hui j apprends que depuis deux ans AEP a changé mon contrat en unité de compte en un contrat en fond euros, je n'en ai jamais eu vent, le conseiller Predictis non plus d’ailleurs!!!!! bref l’arnaque totale. Pour le premier contrat humanis tout s est bien passé et je savais et pouvais suivre la valeur des actions(PRO-FI), le rachat s est bien passé avec le virement de la somme inscrite sur ma fiche client.

    Il y a 10 mois, par Albatros94
  7. Nous ne comprenons rien à votre situation. Comme vous... Qui est Humanis? Qui est AEP? Qu'est-ce que les actions PRO-FI? Quel est ce deuxième contrat? Combien aviez-vous de contrat? Quel est la valeur de rachat exacte de vos contrats? Ont-ils le droit de changer les unités de compte en fonds Euros sans votre accord. Comment est-il possible que le représentant Prédictis ne soit pas informé de ces changements. Quid du conseil et du suivi? Ce n'est pas clair...
    Nous comprenons que vous avez constaté tous les ans et vu votre placement baissé. Qu'au lieu de 18.000 Euros en valeur de rachat, vous avez vendu et récupéré 6.900 Euros! Ou est l'erreur?
    En tous cas, si vous avez signé le rachat total de vos contrats, vous avez avalisé les pertes. Vous les avez accepté et il va être très difficile de récupérer vos placements.

    Il y a 9 mois, par muratori
  8. Bonjour;
    Mon fils est également victime de ARCA PATRIMOINE pour un contrat VALOPTIS souscrit en 2006. Malgré 2 courriers recommandés à ATLANICLUX au luxembourg avec copie à ARCA pour demander quel chèque il recevrait en cloturant le contrat, aucune réponse. N'y a-t-i aucune autorité de contrôle afin de sanctionner ces entreprises sans moralité , ni scrupule ??
    Avez-vous pu constituer un groupe ? Merci de votre réponse

    Il y a 7 mois, par Bulfred
  9. Bonjour, nous avons le même probleme avec CAPFINANCES qui procède à la même chose sur Rouen et dans les "agences" qu'elle fait ouvrir en France... CAPFINANCES a d'ailleurs été racheté par ARCA PATRIMOINE (euh pardon, PREDICTIS pour noyer le poisson) dans le cadre d'un LBO... Autant dire qu'ils mettent le turbo (d'où les énormes taux de croissance et de progression du groupe dont vous parlez), non pas pour proposer quelque chose de bien à leurs clients, mais pour faire énormément de publicité et SURTOUT de l'abattage de masse, faire gonfler au maximum les volumes de ventes et faire rentrer le plus de liquidités possibles par tout moyen, avant que les clients ne se réveillent tous des pertes engagées...

    Des clients spoliés sont en train de se réveiller... Ces clients ne disent rien d'autres que la vérité : CAPFINANCES leur a fait perdre beaucoup d'argent alors qu'ils vous parlent de fonds garantis... mais quand ils veulent s'en sortir, les clients sont muselés, pris de haut, rabaissés, traités de fous (pour certains) par cette société aux pratiques "pseudo-mafieuses"... si vous osez dire qu'il y a quelque chose qui cloche entre ce qui est dit et ce qui est fait, on tentera de vous faire peur... Ou du moins, on tentera de vous dissuader de tout, "n'ayez crainte messieurs dames, nous sommes gentils, nous ne vous ferons jamais de mal, nous allons trouver la solution" et le tour est joué... ils vous endorment, à nouveau... Toujours... Ils misent tout sur la méconnaissance ou la peur des gens... Ambivalence entre menaces et fausse bonne volonté (pratique sectaire)... Comme la peur de tout perdre si vous ne leur faites pas confiance de nouveau comme ils vous le font comprendre... Ils vous endorment si vous ne vous y connaissez pas assez... et puis, mince alors!!! ils sont tellement gentils, on leur pardonne de nous perdre autant d'argent, non?... alors qu'on n'avait rien demandé, qu'ils nous ont vendus l'idée d'un placement en nous promettant du garanti et qu'au final on finit avec du -5%, -10% non????

    Bon stop, maintenant, nous entammons une nouvelle année, chaque parole compte... nous pouvons être beaucoup, et il faut rompre le silence comme je le fais aujourd'hui... Sans plus aucune crainte quelqu'elle soit, et croyez-moi, le bilan des craintes pour ma part je l'ai fais, je suis sans doute la personne la plus touchable personnellement de tout ceux qui témoigne mais peu m'inporte, je n'ai plus aucune crainte, ils n'ont plus aucune prise... J'ai soif de justice, pour les clients et pour toutes les autres victimes qui ont soufferts... On est beaucoup dans ce cas... Beaucoup trop!!!... Pour les clients, les conseillers, ou les "femmes et conjoints de" qui savent et qui parlent, leur technique est d'isoler les personnes, leur faire peur, tenter de les tenir pour qu'elles ne puissent rien faire, et tenter d'en faire des exemples de dissusasion aux yeux des autres... c'est dramatique... Moi je dis qu'il faut, non pas des exemples de dissuasion, mais de courage!

    N'ayez pas peur, il faut faire l'exact contraire de ce qu'ils veulent, donc regroupons-nous et agissons, ensemble nous aurons bien plus de pouvoir qu'eux... Celui de la vérité!!! Et cessez d'avoir peur, il n'y a pas de quoi! même si, pour bien le connaître, un des 2 DG est en adoration devant Pablo Escobar et le loup de Walt Street, n'oubliez pas qu'à la fin Jordan Belfort et Pablo Escobar n'ont rien gagné avec ces horribles pratiques (leurs comparses ont à chaque fois tout perdus, les "associés" et "conseillers" devraient être attentifs à celà)... Dans le loup de Walt Street, par ailleurs, Jordan Belfort a été condamné mais n'a plus les "moyens" de rembourser les clients, même si il s'en sort toujours aujourd'hui, ce n'est plus grâce à ces arnaques... L'injustice et l'arnaque ont été prouvées... Biensûr l'histoire n'est pas exactement la même, mais chez Capfinances Jordan Belfort est prit comme un véritable exemple, un dieu vivant... Celà veut en dire beaucoup sur la mentalité, la stratégie de communication mise en place et le respect du client... Nous ne pouvons pas laisser des mensonges et de l'injustice impunis... Et bien que Rouen ne sera jamais Walt street... N'attendez pas d'en arriver à ce qu'ils ne puissent plus rembourser, même si ce n'est qu'une image et qu'il y a des différences sur le fond, la forme de prendre un homme comme Belfort en exemple quand on travaille dans un pôle financier est la même... L'intention n'est pas bonne... Grâce à des gens qui ne lâchent rien et devant le nombre de clients et conseillers spoliés, personne n'est intouchable, c'est votre argent pas le-leur! Si monter des dossiers vous fait peur, sachez qu'en se regroupant, des gens doués pour ça le feront...

    L'arnaque est énorme et devrait prendre de l'ampleur, car le but de Messieurs les 2 EX-PDG de capfinances qui restent au directoire (uniquement de CAPFINANCES en tant que DG, et pas de PREDICTIS malgré ce qu'ils disent) est de faire un véritable braquage prévu dans un peu moins de 4 ans maintenant, au détriment des clients et des conseillers, complétement aveuglés par un discours d'embrigadement de société sectaire (il s'agit de personnes que je connais très bien, dont je connais la stratégie interne de gestion de la société, ainsi que de vie personnelle et ceci depuis la création de cette société) ... Pour cacher la misère, ils forment tout leurs commerciaux (j'ai bien écris commerciaux) de façon extrêmement sectaire, ces derniers (à + de 90%), sont très peu techniques, doivent penser, manger, sortir, partir en vacances et coucher majoritairement entre capfinanciens (je sais, ça parait hallucinant, pourtant tout celà commence à faire grand bruit sur Rouen, les très nombreux ex-conseillers et ex-conjoints peuvent en attester) et sont soumis à des rentabilités de volumes sur des contrats qui seront bien similaires pour chaque client puisque le but est de faire souscrire en grand nombre aux mêmes contrats avec des fonds rapportant d'abord à Capfinances (3 fonds ont d'ailleurs été créés) et non pas aux clients...

    On est sur de la vente pure, pas sur du conseil en gestion patrimoniale adapté et réellement diversifié comme ils l'avancent. Tout le contraire d'un courtier certifié CIF qui vous proposera le meilleur placement possible qui existe selon votre situation en travaillant avec toutes les compagnies existantes comme ils le disent (ou du moins les meilleures et non celles qui leur rapportent le plus, comme celles dans laquelle ils ont créés leurs propres fonds qui font de bien mauvaises performances comparés à fonds égaux, et qu'ils vous vendent comme miraculeux)...

    Vous ne sollicitez pas leurs services, ils viennent à vous par la porte ou par la fenêtre et ne vous lâchent plus... Vous n'en aviez pas besoin, vous n'y aviez jamais penser... Peu importe, les conseillers sont formés à être d'une sympathie incroyable pour vous faire baisser votre armure, et trop tard, vous y croyez... Et puis, on n'achète rien, qu'est ce qu'on risque a être prévoyant! vous vous dîtes pourquoi ne pas placer pour ma retraite ou pour les gens que j'aime, aucun risque : on vous promet une rentabilité garantie, on vous promet des produits incroyables, on joue sur vos valeurs de protection familliale... Et quand ça baisse,(parce que ça baisse), vous commencez à vous poser des questions, et ils vous disent que c'est normal malgré leur garantie orale... "ça va remonter", mais non, vous perdez... et vous aurez perdu (énormément) avant la date buttoir qu'ils se sont fixés pour partir avant qu'il n'y ai trop de gens mécontents qui se regroupent contre eux et qu'ils soient forcés d'y répondre! renseignez-vous bien sur les produits mais surtout sur les fonds qu'ils vous font souscrire à l'intérieur, et si c'est le leur, il est beaucoup moins bon que les autres, vérifiez par vous même!

    La pression psychologique en interne est énorme, récompensée de temps à autres par du bling bling (merci l'argent envolé des clients et des conseillers à qui on confisque le fruit du portefeuille alors même qu'ils sont indépendants) qui ne compensera jamais les pertes de valeurs, familiales et d'intégrité que leur rappellera la vie. Tous doivent faire énormément de tapage et dire à quel point ils ont de la chance de travailler pour de pareils directeurs, pour rabattre de futurs brebis égarées. Toute personne refusant d'adhérer à ces pratiques est exclue, harcelée, vilipendée et ruinéee, car ils confisquent les dernières commissions dûes aux conseillers qui tentent de s'échapper et pour les clients spoliés, pas de solutions à aujourd'hui...

    Les conseillers sont amenés à mettre de faux avis sur google (environ 600, dont 99% écrits en 1 an, depuis le LBO, pour faire gonfler artificiellement la note et les avis, ainsi que noyer dans la masse et faire supprimer les avis défavorables qui ont toujours existés) ou encore à manipuler les clients dès le 1er rendez-vous, sans ou avec peu de recul sur les contrats, et ceci avec une technique de commerciaux EXTREMEMENT sympathiques (pour mettre en confiance) bien rodée (est-ce que vous pouvez me mettre un petit commentaire sur google en citant mon nom pour dire que je fais bien mon travail? Et peut importe si ils se voient pour la 1ere fois ou qu'ils n'ont pas encore de recul sur les placements, tout est fait pour qu'ils écrivent... le PC est tendu au client ou au prospect, le conseiller reste avec lui le temps qu'il le fasse... Ils sont tellement gentils ces conseillers, c'est pour leur donner un coup de main... Les clients et prospects sont gentils mais ainsi abusés pour la plupart...
    les conjointes des commerciaux postent elles-mêmes des commentaires en disant que leur conseiller (en ne disant pas qui elles sont, mais en se citant en tant que "clientes") fait un travail et un suivi extraordinaire, pour faire gonfler artificiellement les avis... Pareil pour leurs amis, leurs familles, etc... parfois, même des salariés de Capfinances mettent un commentaires eux-mêmes en se cachant d'y travailler... Hallucinant! J'ai biensûr les preuves et impression écrans de celà!

    Pour la petite histoire, CAPFINANCES a été racheté par PREDICTIS... Le président de Capfinances étant Premium Partners depuis Octobre 2018, les 2 EX PDG restant directeurs généraux... Depuis Juin 2018, le président de Predictis est également PREMIUM PARTNERS... Il est donc intéressant de constater que le président de PREMIUM PARTNERS n'est autre qu'initialement le président d'ARCA PATRIMOINE, et donc de PREDICTIS... Contrairement à ce qui se dit sur Rouen, les 2 EX PDG de CAPFINANCES ne figurent sur aucun statut concernant le groupe PREMIUM PARTNERS ni même PREDICTIS, mais ils disent partout qu'ils en sont montés au directoire... Je pense qu'une boite de pandore a été ouverte... Et ça fonctionne sur un modèle décuplé en réseau... avec des postes et promesses fictifs... Un document d'investissement de parts sociales, avec promesse de vente à la clés, (que je tiens à disposition de qui ça interessera) a été signé par des conseillers CAPFINANCES indépendants concernant PREMIUM PARTNERS pour faire tenir tout ce petit monde là-dedans et faire vendre de façon pyramidale, et dans une structure salariale déguisée, des produits dont eux-mêmes savent qu'ils sont moins bons, voir mauvais en rentabilité, car certains en ont malheureusement fait les frais... Signe d'entrée dans un club fermé pour montrer sa loyauté... Beaucoup maintiennent encore leurs clients dans des discours de confiance... Ces conseillers savent donc... Mais commercialisent en continuant d'avancer de proposer "le meilleur produit adapté"... Le plus c'est gros, plus ça passe, il faut l'avoir connu pour savoir que ça existe...

    Comme vous le dites, c'est du jamais vu, ARCA PATRIMOINE a été condamnée, certes, ce qui prouve la culpabilité... Mais, ce qu'ils voient eux, ce n'est pas la condamnation car ils s'en fichent, c'est étouffer au maximum le bruit de cette condamnation... Et de vous à moi, ce type de processus engendre des millions d'euros de gains pour eux, que représentent pour eux une condamnation à 150.000€ d'euros? Absolument rien, c'est comme si une personne lambda faisait du mal et qu'on la punissait à payer 1 euros en compensation, ils s'en fichent... Il faut amener les gens à cesser de taire ce qu'ils ont vécu et ce qu'ils savent (pour les nombreux ex-conjoints et ex-conseillers vous êtes les bienvenus, vous êtes libérés, vous ne risquez plus rien), et que tous les clients ayant eu des pertes incroyables se rassemblent... chez Capfinances il y a du lourd, du très lourd... Et des gens qui ont souffert en interne, tout comme des clients qui ont fait confiance à tord, il y en a... Et beaucoup plus que les commentaires aussitôt effacés et balayés par tout moyen par CAPFINANCES...

    Monsieur et Madame Muratori, il y avait beaucoup à écrire... Je ne sais pas si c'était le bon endroit... Vous pouvez choisir d'effacer ce commentaire si vous pensez qu'il ne correspond pas à votre lettre ouverte. Mais nous sommes dans le même cas, face au même groupe, avec les mêmes pratiques d'après ce que j'ai pu en lire... En plus de faire partie des dommages collatéraux, j'ai perdu de façon incroyable de l'argent sur mes 2 contrats, et je pense et sais que le problème est bien plus grand et large encore que ce qui a été révélé... J'ai conscience que ce post est long, mais il fallait au moins ça en cette résolution de nouvelle année dont j'ai pris la décision de ne plus laisser les choses se faire impunément...

    J'ai beaucoup plus à réveler, et j'ai besoin d'aide tout comme je peux en apporter énormément, mais j'ai surtout une énergie incroyable pour aider les gens à se réveiller contre l'injustice et à demander réparation... Comme ils disent sur Rouen, chez CAPFINANCES, "seul on va plus vite, ensemble on va plus loin", c'est bien là le seul point commun que je leur concède... Je suis à votre entière disposition et surtout mille pardons Monsieur et Madame Muratori si vous pensez que ce post ne correspond pas au vôtre... En vous lisant, j'ai trouvé qu'il correspondait, et que je pouvais même apporter des réponses sur le management, sur la façon de penser et de faire des dirigeants dans le groupe, et vous expliquer ce qu'il se passe aussi en interne avec les conseillers... J'espère que ce commentaire pourra ouvrir le coeur et les yeux des nombreuses victimes supplémentaires qui restent silencieuses, et c'est pour celà que je me suis permise d'intervenir, d'informer et de demander aux personnes qui liront celà sur Rouen ou ailleurs de me rejoindre, de vous rejoindre...

    Il y a 7 mois, par Nemesis
  10. Nous sommes parmi les premiers à avoir porter notre témoignage vécu sans diffamation ni insulte envers ces sociétés et leurs démarcheurs, Arca Patrimoine et Inora Life, la compagnie d'assurance, filiale 100% de la banque Société Générale.
    Ces deux sociétés sont responsables devant le Droit Français. Elles publient des résultats très optimistes. Depuis 1992, les résultats publiés sur les médias, qu'ils soient minorés ou majorés, sont susceptibles d'être relevés et de faire partir de conclusion lors d'une assignation en vue d'un procès. La Cour des Comptes peut se saisir de ces informations en vue d'une enquête et de publication afin de rétablir la vérité sur ces chiffres publiés dans les médias audiovisuels, TV, radio, journaux, magazines et brochures.
    Arca Patrimoine et ses démarcheurs ( il ne s'agit pas de vrais commerciaux qui doivent faire preuve d'éthique) sont responsables de l'absence de conseil et de suivi des placements des clients souscripteurs. Et non de ne penser qu'aux commissions engrangées par ces contrats signés...
    Nous n'avons jamais revu le démarcheur ni l'un de nos contrats qu'il devait nous rapporter!
    Son successeur nous a envoyé un courrier afin de se présenter. Nous n'avons plus jamais eu de courrier ni d'appel de sa part pour un rendez-vous à domicile. Qu'est-t-il devenu? Chef d'agence?
    Inora Life est responsable de ces mauvais produits : Lisseo Dynamic.
    Aux pertes annuelles, sans aucune explication ni justification!
    Sans proposition d'arbitrage chiffrée, refusant notre droit de négociation et de renonciation.
    Ainsi, de 2008 à 2011, nous avons reçu de leur part un seul courrier d'Inora Life concernant les pertes annuelles du produit Lisseo Dynamic et les meilleurs voeux d'Arca Patrimoine!
    En cols blancs, polis mais tous les ans notre placement perdait inexorablement...
    Nous avons décidé d'assigner la compagnie d'assurance Inora Life devant les tribunaux. Suite à leurs appels devant les tribunaux de Nanterre, de Versailles et de Lyon, ils ont été déboutés...
    La Cour de cassation avait pourtant décidé de remettre en question le dernier jugement du tribunal de Versailles. Mais le Tribunal de Lyon a confirmé ce jugement.
    En 2018, ils ont de nouveau profité de leur droit de recours suite au dernier jugement de Lyon. La Cour d'appel se prononcera en 2020 concernant notre soit disant "abus de droit" dont nous usons à les assigner en Justice!
    Nous ne sommes pas des spécialistes des placements financiers. Notre formation, nos métiers sont étrangers à la Finance. C'était la première fois que nous souscrivions une telle assurance.
    Pas de réussite de tomber sur de tels agissements...
    Nous pourrions argumenter qu'il s'agit là "d'abus de Justice", de poursuite et harcèlement juridique tant ils abusent de leur droit de recours à chaque appel. Et même de diffamation car ils nous prêtent des qualifications devant la Cour qui ne nous concerne pas.
    Nous attendons le Jugement de la Cour de Cassation courant de ce pemier trimestre 2020.
    Les particuliers comme nous doivent assigner la société d'assurance Inora Life ou une autre si elles est responsable de telles pertes. Surtout de ne pas accepter la valeur de rachat qui consisterai à avaliser, à accepter ces pertes même si le solde du premier placement sera reporté sur un autre contrat. Doublement perdant!!!
    Suite à notre témoignage, nous avons été contacté par de nombreux particuliers plaignants. Nous allons nous fédérer en une action de groupe. Et nous assignerons alors Arca Patrimoine, aujourd'hui Prédictis avec l'appui d'un avocat et d'une association de consommateurs devant les Tribunaux.
    Nous avons saisi par courrier le Médiateur de la banque Société Générale, d'autre ont saisi les services administratifs.
    Nous ne renoncerons pas tant qu'ils ne nous rendront pas la totalité des placements qu'il nous ont perdu à cause de leur absence de Conseil, de suivi et de ces produits déficitaires "toxiques".
    A suivre. E&P. Muratori.

    Il y a 7 mois, par pamu
  11. Bonjour.

    Comme tous, scandalisé par la manière dont ARCA PATRIMOINE et ATLANTICLUX ont profité de notre naiveté sans aucune vergogne. Malgré deux relances impossible d'entrer en contact avec eux.
    Merci de m'informer de vos actions.

    Il y a 7 mois, par bulcar
  12. Pour Atlanticlux, difficile d'intenter une action car leur siège social est au grand duché du Luxembourg qui ne dépend pas du droit français en matière de tribunal. Pour les assigner, il faudra qu'un avocat français prenne un correspondant luxembourgeois...
    Il reste à essayer de négocier, si impossible de faire pression sur Arca Patrimoine/Predictis. Puis à rejoindre le groupe que nous allons former en 2020 afin d'intenter une action de groupe contre eux à cause de leur manque de conseil, de suivi de nos placements, de leur Abus de confiance.
    Lisez bien notre lettre ouverte qui est notre témoignage factuel et nos nouvelles.
    Mesdames, Messieurs pep, jeff, Albatros 94, Bulfred, Nemesis, bulcar et tant d'autres qui ont pris contact avec nous par #### ou par téléphone, nous vous remercions. Nous gardons le contact avec tous et nous savons ce que valent ces petits messieurs "irresponsables" de ces sociétés qui spolient nos économies, notre patrimoine... Vous êtes informés.
    Arnaque ton Patrimoine! Ne vous laissez pas spolier. A vous de décider et de vous bouger pour les contrer! Cdlt. E&P. Muratori.

    Il y a 7 mois, par pamu
  13. Bonsoir,

    Je fais partis de ces gens qui ont été abusé.
    Je ne laisserai pas passer de telles actes.
    Je ferais partis de toutes actions de groupe.

    Bifa

    Il y a 7 mois, par Bifa
  14. très forte mise en garde concernant les sociétés ARCA... dernièrement, affichée sous l'intitulé PREDICTIS... ce sont des personnes qui viennent à votre domicile pour vous présenter des assurances vie miraculeuses... pour nous spoliés ,une première fois en 2000 et une deuxième fois en 2007... explications nébuleuses, orales avec parfois de la pression !!!! Maintenant, ils osent présenter leurs produits tout aussi mauvais avec des prétentions de 15% à 20% à la publicité à la télévision!!!! alors que vous perdez pratiquement 70% du montant de l'argent placé. nous, sur 40000,00 euros !!!

    Il y a 6 mois, par cricri
  15. Lire notre témoignage, Mesdames et Messieurs...
    Agissez! Prenez conseil auprès de spécialistes financiers qui vous diront ce qu'ils pensent de ces placements
    Prenez conseil auprès d'un avocat du barreau de Paris.
    Assignez en Justice la compagnie d'assurance qui a conçu ces produits perdants.
    Parlez autour de vous de la société diffuseur et de leurs méthodes de démarchage, sans insulte ni diffamation. De votre expérience vécue avec eux, sans conseil ni suivi.
    Les faits, rien que les faits. Ils ne pourront rien contre vous.
    Ne vous laissez pas impressionner. Vous êtes dans votre droit.
    Médiatiser votre pénible expérience avec ces messieurs en col blanc et cravate.

    Il y a 6 mois, par pam
  16. Bonjour Monsieur Muratori,

    Comment peut-on se joindre?

    Au delà des placements, c'est effectivement la méthode de démarchage et de vente qui est à incriminer... Il s'agit de vendre par tout moyen en mettant le prospect en confiance avec du conseil et des placements dont il ne pourra vérifier le résultat réél que bien plus tard (trop tard)... Les conseillers (agents mandataires) n'ont, pour la plupart, aucune expérience (Il n'y a pas de diffamation, c'est directement écrit dans les annonces de recrutement de Rouen : aucune expérience exigée alors qu'on parle de placement financier, pas de diplome en rapport demandé non plus)... Le recrutement est massif et les annonces parlent d'un job de rêve et sont attrayantes (surtout pour des personnes sans expérience)...

    Cricri, nous sommes d'accord... Explications orales nébuleuses, offres d'assurance vie miraculeuse, ils ne parlent jamais des risques puisque c'est garanti!...A aujourd'hui, et pour surfer sur l'actualité, PREDICTIS vient de lancer un nouveau produit concernant les retraites, ça fait peur si ils partent sur la même pratique commerciale...

    Bifa, ce serait bien qu'on puisse tous se rencontrer, qu'en dites-vous?

    La clé est la médiatisation par le nombre...

    Il y a 6 mois, par Nemesis
  17. Le 19 janvier 2020 la Cour de Cassation de Paris a condamné irrévocablement la compagnie d'assurance vie épargne INORA LIFE à rembourser à Mme Evelyne & Mr Patrick MURATORI les sommes investies sur leurs 2 contrats Imaging Lisseo Dynamic assorties des intérêts au taux légal depuis la date d'assignation, les articles 700 CPC ainsi qu'aux dépens.
    Ces 2 contrats souscrits en 2007 avec le diffuseur ARCA Patrimoins appelé aujourd'hui PREDICTIS ont été jugés par les Tribunaux de Grande Instance et d'Appel comme ne respectant pas les normes édictées en matière d'avertissement aux risques encourus.
    Après avoir fait valoir leur droit de renonciation qui leur avait été refusé, Mme & Mr MURATORI avait assigné la compagnie INORA LIFE en 2011.
    La Cour de Cassation a reconnu la bonne foi et l'usage du Droit à Mme & Mr MURATORI.
    Nous sommes satisfaits que Justice nous ait été rendue après 9 années de batailles judiciaires.

    Il y a 6 mois, par pamu
  18. Suite à notre témoignage, nous avons reçu beaucoup de réponses de particuliers plaignants à cause d'Atlaticlux produit Eurolux ou Inora Life produit Imaging. Nous avons établi la liste des noms et les coordonnées de ces particuliers. C'est facile de nous joindre sur ce blog.
    En attendant et si vous voulez vraiment les combattre et gagner ou plutôt regagner votre argent perdu, il faut vous battre, les harceler et les assigner.
    Nous verrons si nous montons une action de groupe qui tient la route avec des gens décidés d'abord à gagner ensemble.
    Une action de groupe en France doit être monté avec un dossier solide qui regroupe les mêmes contrats, les mêmes produits qui sera présenté par un avocat à une association de consommateurs qui acceptera de nous représenter devant le juge du tribunal de Grande Instance. Ce Tribunal jugera de la validité de notre démarche et si nous gagnons fixera les modalités de l'indemnisation pour les plaignants actuels et por d'autres qui viendraient en cours se joindre aux premiers. Cordialement. E&P.

    Il y a 6 mois, par pamu
  19. A la lecture des différents témoignages, je me demande si mon cas relève de ces situations. Personne ne cite le contrat VALOPTIS souscrit chez ARCA PATRIMOINE pour ATLANTICLUX
    en 2006. J'ai contacté UFC QUE CHOISIR de ma région qui m'a suggéré de laisser tomber.IL est vrai que vu les résultats du placement, dés que cela a été possible je l'ai mis en réduction et que la perte sera beaucoup moins catastrophique que les sommes citées dans les témoignages.

    Il y a 6 mois, par Bulfred - bulcar
  20. Bulfred- Bublcar,
    Ne vous contentez pas des conseils d'une succursale UFC Que Choisir de votre région.
    Vous pouvez faire part de votre expérience à Mr Antoine AUTIER directeur des enquêtes de Que Choisir
    ou à l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) à Madame Claire CASTANET du service des particuliers épargnants.
    Ou envoyez votre témoignage à l'ACP &R ( Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) qui ont sanctionné ARCA en 2013 d'une amende de 150.000 Euros pour leurs manquements.
    Il faut alerter les organismes et les médias, faire connaître ces manques de conseil et de suivi, ces mauvais placements afin que d'autres particuliers n'en souscrivent pas...
    Plus nous serons, plus nous serons forts, plus la pression sera élevée contre ces marchands.
    Il y a d'autres particuliers plaignants qui ont perdu une partie de leurs placements avec le contrat souscrit avec ARCA Patrimoine appelé maintenant PREDICTIS sur le produit Valoptis d'ATLANTICLUX appelé aujoud'hui FWU.
    Une perte moindre est toujours une perte surtout si cela ne remonte pas.
    Selon des spécialistes, ces contrats sont des produits marketing, ils sont souvent plafonnés, ce qui est inusité pour des placements. Ainsi les pertes sont limitées. Comme les démarches avec des tribunaux sont longues et les honoraires coûteux, de nombreuses personnes demandent la valeur de rachat.
    Il est étrange que certains de ces contrats perdent annuellement et ne remontent pas.
    C'est comme cela que l'on perd une partie de son placement.
    Vous pouvez arrêter de payer les mensualités. Et demander le droit de renonciation.
    Si ce droit vous est refusé, vous pourrez intenter une action soit individuelle soit en groupe.
    Mais ne pas accepter la valeur de rachat car vous avaliser donc accepter les pertes.
    Il vous sera plus difficile de récupérer votre argent.
    Un contrat est un contrat. Ce contrat engage vous et eux.
    Prenez Conseil auprès de spécialistes, avocat et financiers avant de prendre votre décision.
    Cordialement. E&P.

    Il y a 6 mois, par pamu
  21. Bulfred - bulcar,

    Non ne baissez pas les bras... Votre contrat est concerné, il n'y a pas que ceux cités... Sur Rouen, par exemple, ce sont les fonds azur mis sur des contrats Swisslife qui ont créé des pertes incroyables aux clients... Un dossier est en train de se monter via un avocat et plusieurs clients spoliés, et le point commun de tous nos contrats sur ce forum, c'est toujours la méthode de vente des diffuseurs (PREDICTIS) qui ne va pas du tout... CAPFINANCES, PREDICTIS/ARCAPATRIMOINE appartiennent au groupe PREMIUM PARTNERS dirigé par le PDG d'ARCAPATRIMOINE... La méthode de vente est la même et fait des ravages... C'est pour cela qu'il faut nous regrouper et pas nécessairement par type de contrat... Nous sommes face à un groupe... Nous devons nous aussi former un groupe car nous sommes tous isolés dans des actions différentes et non regroupées...

    Pamu, merci pour toutes ces informations et bravo pour ces 9 ans de lutte qui vont, je l'espère, servir à beaucoup d'autres...

    Vous dites "Il faut alerter les organismes et les médias, faire connaître ces manques de conseil et de suivi, ces mauvais placements afin que d'autres particuliers n'en souscrivent pas... Plus nous serons, plus nous serons forts, plus la pression sera élevée contre ces marchands"

    Je suis entièrement d'accord avec vous, mais que s'est il passé au niveau de notre diffuseur commun (PREDICTIS?)... J'ai bien saisi l'extrait cité de la cour de cassation, mais il n'y a qu'INORA LIFE qui a été condamnée?

    Je ne sais pas si vous comptez arrêter vos actions maintenant, mais je veux bien être celle qui monte un tel collectif notamment concernant les méthodes des diffuseurs si le temps vous manque ou que vous arrêtez vos démarches... ou tout du moins, venir renforcer les rangs... S'il vous plait, ne restons pas chacun seul alors que nous avons tous le même point commun : LE DIFFUSEUR EST LE MEME, cela ne peut pas rester inpuni et non su...

    Il y a 6 mois, par NEMESIS
  22. Chère Nemesis,
    Nous ne baisserons pas les bras!!!
    Mais pour monter une Action de Groupe, la procédure en France n'est pas la même qu'aux States.
    Il faut se regrouper par type de contrat des mêmes annèes, par exemple les contrats souscrits dans les années 2007/2012 Imaging Lisseo Dynamic, peu importe les montants, un autre dossier pour les contrats Atlanticlux Eurolux et ainsi de suite...
    Monter ces dossiers avec un avocat, en choisissant notre argumentation et nos conclusions, par exemple défaut de Conseil et de suivi. Cet avocat soumettra nos dossiers à une Association de Consommateurs qui nous représentera devant le juge au Tribunal de Grande Instance.
    En France devant les tribunaux de Grande Instance, chaque dossier est personnel et ne peut concerné qu'un cas. Il n'y a que l'Action de Groupe qui peut regrouper plusieurs personnes pour les mêmes motifs.
    Concernant notre affaire personnelle, notre avocate et nous avons assigné en 2012 la compagnie d'assurance Inora Life. Les tribunaux de Grande Intance, d'Appel en 2013 et 2015 ont condamné Inora Life en raison des manquements de leurs contrats aux normes édictées concernant les risques encourus.
    En 2018 et 2020, la Cour d'Appel et la Cour de Cassation ont reconnu notre bonne foi et notre Droit.
    Nous avons expliqué cela dans un blog de Que Choisir.
    Pour se regrouper, il faut s'organiser de manière à être efficace et surtout que notre Action soit recevable. Certains ont essayé et ont abandonné car ils n'ont pas su se regrouper par dossier.
    De même, combien de ceux comme nous ont abandonné par manque de courage, de moyens financiers car les honoraires d'avocat ( 17.000 Euros) coûtent et les procès sont longs ( 9 ans).
    Parlons-en autour de nous, aux médias, sans insulte, sans diffamation. Les faits rien que les faits!
    Donc procédons par ordre. Organisons-nous pour se battre et Gagner...
    Nous proposons d'établir des listes pour ceux qui ont des plaintes à formuler par compagnie d'assurance, par type de contrat. Voici notre #### : pmuratori@ymail.com
    Cordialement à tous.

    Il y a 6 mois, par pamu
  23. C'est noté Pamu,

    Merci de votre réponse... Je suis vraiment décidée à réaliser une action de groupe telle qu'expliquée car les techniques de ventes des diffuseurs du Groupe PREMIUM PARTNERS (PREDICTIS and CO) ne doivent pas rester impunies elles non plus... Je m'en charge sur Rouen et je reviens vers vous. Nous devons être organisés de la même façon, vous avez raison!

    J'ai rendez-vous avec l'avocat ce soir, je lui demande si les autres clients veulent bien communiquer leurs noms et coordonnées et je communiquerais désormais avec vous par e-mail en vous donnant les contrats et fonds concernés sur Rouen.

    à tous ceux et celles qui nous lisent, je sais que les frais d'avocats font peur, mais regardez :

    Grâce à cela, Monsieur Muratori a récupéré son capital, ainsi que des intérêts et s'est fait rembourser les frais d'avocats... C'est beaucoup mieux que de baisser les bras et de se laisser voler une partie de son capital sans rien faire! Vous trouverez toujours des organismes pour vous décourager, mais regardez, des noms fiables notamment auprès de l'AMF vous ont été communiqués sur ce blog...

    D'autant plus qu'Il y a une condamnation qui vient de la cour de cassation pour vous aider maintenant...Il y a une méthodologie à suivre... C'est du temps, certes, mais ça en vaut le coup...

    Ne laissez pas ces pratiques impunies vous non plus!... Ne vous laissez pas voler sans rien faire, tout simplement...

    Merci d'avoir communiqué sur le sujet Pamu... Et encore bravo pour votre combativité!

    Il y a 6 mois, par Nemesis
  24. Nous avons été indemnisés par un article 700 CPC de 1500 Euros (Code de Procédure Civil) lors du premier jugement du Tribunal de Grande Instance de Nanterre puis par un autre article 700 de 2.500 Euros lors de leur appel perdu devant le Tribunal de Cour d'Appel de Lyon donc au total 4.000 Euros sur un total de 17.000 Euros sur 9 ans) d'honoraires d'avocat TGI, appel et avocat en cassation.
    Nous sommes perdants de 14.000 Euros mais nous avons récupéré depuis 2015 grâce au jugement exécutoire du Tribunal de Versailles l'intégralité des sommes investies sur nos 2 contrats Imaging Lisseo Dynamic d'INORA LIFE plus les intérêts au taux légal depuis la date de notre assignation en 2012 jusqu'au jugement de Versailles en 2015.
    Le total des honoraires est important mais c'est à cause de leur acharnement procédural durant 9 ans de 2012 à 2020.
    Déjà le jugement de la Cour de Cassation va permettre à d'autres plaignants et à leurs avocats de s'en servir dans leurs plaidoiries et conclusions. Il fera Jurisprudence.
    Et c'est cela le plus Important!
    Nous avons placé cet argent prudemment en attendant ce jugement dernier qui nous a été favorable.
    Nous ne placerons plus d'argent dans ce type de contrat ni même en assurance vie épargne.
    ARCA Patrimoine/ Predictis et INORA LIFE Life avec les contrats Imaging Lisseo Dynamic font de mauvais exemples pour les particuliers. Ils portent préjudice aux compagnies d'assurance et celles qui font bien leur métier de Conseil et de suivi avec des placements sûrs et rentables.
    Nous allons retirer tous nos avoirs de la banque Société Générale en raison de leur inaction dans ce litige. Nous rappelons qu'INORA LIFE est filiale à 100% du groupe SOGECAP/ Société Générale.
    L'arrêt de la Cour de Cassation de Paris nous a été favorable en reconnaissant notre bonne foi et notre droit.
    Nous remercions la Cour de Cassation de nous avoir fait confiance.
    Car la partie adverse voulait faire croire à la Cour, avec ses conclusions quelque peu diffamatoires, que nous avions déclaré être informé des risques encourus!
    Il ne manquait plus qu'un faux témoignage à ces conclusions hasardeuses!!!
    La Cour n'a pas suivi ces conclusions qui n'étaient pas fondées et non prouvées en raison de notre inexpérience, de notre parcours universitaire et professionnel totalement étranger au monde de la finance et des placements boursiers.
    Nous attendons la réaction d'INORA LIFE qui doit nous écrire comme ils nous l'avaient précisé dans leur courrier d'excuses en 2018 suite au jugement de Lyon.
    Suite à leurs excuses, ils avaient encore fait appel devant la Cour de Cassation de Paris...
    Nous nous attendions à tout.
    Nous avons gagné toutes les batailles. Et surtout la Dernière.
    Cordialement E&P.

    Il y a 6 mois, par pamu
  25. Super!

    Oups... condamné aux dépens représentait pour moi la prise en charge des frais d'avocats... Je me suis emballée, vous faites bien de prévenir que la prise en charge n'est que partielle... cela fait plaisir de voir à quel point vous êtes calé pour nous aiguiller...

    Mais comme vous dites, grâce à votre bataille, nous pouvons aujourd'hui nous en servir comme jurisprudence et faire avancer les choses bien plus rapidement même si ils veulent faire "trainer" le processus... Merci pour tout!

    Je passerais dorénavant par votre boite mail...

    Il y a 6 mois, par Nemesis
  26. Les dépens ne concernent que les frais de la Justice qui sont peu élevés et plus en Cour de Cassation.
    Vous dîtes calé mais nous n'y connaissions rien eu justice avant cette affaire. Nous avons été obligé de nous s'y intéresser pour nous battre contre ces gens qui sont redoutables. Ils ont des conseillers et des avocats. L'article 700 CPC est visé par le tribunal qui fixe un montant à sa guise suivant les cas. Souvent les dommages et intérêts ne sont pas accordés. Il n'y a pas d'article 700 ni de dommages et intérêts en Cour de Cassation.
    Sur Rouen, j'ai entendu parler d'un groupe ( CFI ) ? dirigé par un personnage qui vivait dans un manoir.
    Ce groupe CFI était spécialisé dans les fonds communs de placement grâce aux lois TEPA et la défiscalisation des placements dans les PME. Il y a eu un groupe de particuliers qui avait monté une action en justice contre ce groupe lors de la faillite.
    Cdlt. E&P.

    Il y a 6 mois, par pamu
  27. Bonjour
    Nous avons souscrit son Père et moi en 2006 ce contrat Valoptis pour notre fils handicapé dans le but de lui constituer un capital quand il prendrait sa retraite étant donné le petit revenu qu'il aurait à cette époque. Mon fils travaille en ESAT. Sur son petit salaire à l'époque 500 € un prélèvement de 80 € par mois était opéré. Comme je l'ai dit au vu des résultats catastrophiques j'ai mis ce contrat en réduction en 2009 ce qui a constitué un capital 2 880€.
    J'ai enfin reçu le 27/01/2020 suite à mes lettres recommandées la réponse à ma demande de rachat et voila ce qu'il en est : valeur du contrat = 809.01 € et valeur de rachat = 393.55 €!!!!!; Mais il faut comprendre que les frais sont pris sur la totalité des 20 ans qui était la durée de ce contrat et que donc chaque année, le capital investi et qui perd de l'argent est amputé . et ils ont le toupet de dire sur leur courrier ne pas" pouvoir communiquer exactement la valeur de rachat!!! et le bouquet final " nous serions étonnés de votre décision puisque votre demande de rachat anticipé irait à l'encontre de vos intérêts" et " la rentabilité de votre épargne étant calculée sur du moyen ou long terme, nous vous conseillons de conserver votre contrat jusqu'à son terme" et bien entendu qu'il ne restera plus rien des 2 880 €, les frais auront tout grignoté. Et pour terminer cette pantalonade " Votre conseil PREDICTIS (anciennement ARCA Patrimoine) se tient à votre disposition pour vous permettre de bénéficier au mieux des avantages de votre contrat ".
    Il vaut mieux en rire n'est-ce pas ?? pour ne pas pleurer. Je suis en réalité trés furieuse et profondément choquée d'avoir fait perdre autant d'argent à mon fils .
    Cdt

    Il y a 6 mois, par Bulfred - bulcar
  28. Bonjour à tous,
    Poursuivre les responsables de ces pertes :
    Avant tout, il faut alerter les autorités et les services concernés.
    L'ACP et R (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) a condamné ARCA Patrimoine à 150.000 Euros d'amende en 2013.
    Cette société s'appelle maintenant PREDICTIS.
    Si vous avez une plainte à formuler envers cette société, envoyez votre courrier à :
    ACP et R - 4, Place de Budapest CS 92459 - 75436 Paris Cedex 09
    Cet organisme dépend de la Banque de France.
    Appelez le standard pour obtenir des renseignements et le nom de destinataire décideur responsable pour votre courrier : #########.
    Votre plainte sera suivie et appréciée à sa juste valeur.
    Plus nous serons, plus nous serons forts!

    Il y a 6 mois, par pamu
  29. BONJOUR
    Grand merci de vos conseils que je ne manquerai pas de suivre.
    Cordialement

    Il y a 6 mois, par Bulfred - bulcar
  30. Bonjour à Tous,
    Ecrire à l'ACP et R au service juridique afin que votre courrier concernant votre plainte soit traitée. C'est le rôle de l'ACP et R nous a t-on souligné.
    SVP, rédigez votre courrier clairement avec l'objet du courrier, la date de souscription, le n° de contrat, le nom du placement, le nom de la compagnie d'assurance-vie épargne, le montant de l'investissement ou le versement mensuel, le solde restant et le montant de perte annuelle voire totale sur plusieurs années.
    Indiquez précisément vos noms, prénoms et adresse.
    Relatez les faits lors de votre démarchage à domicile, sans insulte, ni diffamation.
    Indiquez le nom du démarcheur et de son agence.
    Gardez bien vos documents remis, dépliants de publicité, carte de visite du démarcheur, date de rendez-vous à domicile, contrat, fiche patrimoniale, vos courriers à la société du démarcheur et à la compagnie d'assurance toujours en recommandé avec accusé de réception.
    Tous ces éléments vous seront utiles en vue d'une action future.

    Il y a 6 mois, par pamu
  31. Bonjour,
    Je suis ravie que vous ayez gagné contre Arca car moi j’ai perdu en appel et suis donc condamnée à leur verser près de 4000€ alors qu’ils m’ont escroquée comme vous ! C’est du délire total et j’aimerais vraiment pouvoir en parler au plus grand nombre via les médias. Avez-vous eu un retour d’Elise Lucet ?

    Il y a 6 mois, par Al
  32. Bonjour,
    Non aucun retour perso d'Elise LUCET car ce publi contact est une lettre ouverte aux gens des médias mais encore faut-il qu'ils lisent ces lettres!
    Aux sujets différents, exemple : Levothirox à l'attention d'Annie Duperret ou assurance vie pour Elise Lucet au sujet de l'émission Cash investigation...
    Il vaut mieux écrire et saisir l'ACP &R voir l'adresse plus haut dans une de nos réponses.
    Vous avez perdu. Navré pour vous...
    Il faut bien étudier son contrat et prendre conseil auprès d'un avocat spécialisé. Avec son avocat, peser sa marge de réussite, choisir son argumentation et établir des conclusions qui seront présentées devant le tribunal.
    En premier, demandez par courriers recommandés avec AR à Arca et à l'assurance le droit de renonciation au contrat si vous êtes encore dans les délais. Si ils vous refusent ce droit, vous consulterez un avocat
    Avec un avocat spécialisé en Finance et assurance, une convention d'honoraires vous sera proposé suivant votre situation financière, aux honoraires mensuels, annuels ou aux résultats si accepté par l'avocat...
    Suivant la somme à récupérer par rapport au montant total estimé des honoraires...
    Arca Patrimoine appelé maintenant Prédicits est un diffuseur de produits d'assurance-vie épargne chez qui vous avez souscrit un contrat. Ils commercialisent des produits d'assurance de compagnies d'assurance diverses.
    Une fois souscrit votre contrat, ils touchent une commission ou une marge suivant le contrat signé avec la compagnie d'assurance. Votre argent part ensuite dans une banque durant un délai. Puis part à la compagnie d'assurance qui le place sur le produit auquel vous avez souscrit. Il est investi en action, unités de compte et EMTN dont nous ne comprenons rien sinon que nous sommes perdants...
    Il enregistra donc des pertes contre lesquelles vous vous êtes insurgé.
    La bourse baisse mais remonte. Vous le constatez sans être spécialiste boursier, il suffit de consulter les cours journaliers. Et là pour nous comme pour d'autres, la baisse et les pertes étaient annuelles.
    Nous recevions un courrier de la compagnie d'assurance annonçant les pertes. Et une carte de bons voeux d'Arca Patrimoine. Ils sont bien élevés, en costume et cravate. En col blanc!
    En premier, envoyez votre courrier de plaintes à l'ACP et R. Parlez-en autour de vous. Essayez de joindre des journalistes pour leur parler de votre problème qui touche de nombreux petits épargnants.
    Il faut médiatiser le problème et ces nombreux litiges. Cdlt. E&P.

    Il y a 6 mois, par pamu
  33. Bonjour Al,

    Si vous avez perdu, c'est peut être que vous étiez seule... alors même que les personnes victimes sont légions... si tout le monde attaque en même temps, de la même façon, et médiatise en plus, alors on pourra commencer à faire entendre ce qu'il se passe... Il faut monter des collectifs... Si vous voulez toujours en parler au plus grand nombre via les médias, moi aussi...

    Cela vous gêne-t-il de m'envoyer vos différents jugements dans le but de nous aider si je vous communique une adresse email ?

    Au nom de quoi avez-vous été condamné à verser près de 4.000€?

    Il y a 6 mois, par nemesis
  34. Bonsoir,
    Je viens de lire les commentaires et je me retrouve à 100% . J'ai aussi été démarchée par Arca Patrimoine en 2013. Intéressée par la souscription d'un contrat Epargne retraite Madelin, le commercial m'a certifié que le contrat proposé répondrai à mes attentes avec la constitution d'une épargne fortement valorisée tout au long des années de cotisation puis transformée en rente an moment de ma retraite. J'ai donc signé un contrat ATLANTISSIMO MADELIN. Depuis, plus aucune nouvelle et la valeur de mon contrat fond comme neige au soleil chaque année. AUCUN accompagnement , AUCUN conseil, AUCUN suivi du client. J'ai cotisé pendant 37 mois pour un total de 3700 euros . Vu le désastre, j'ai pris l'option de mettre mon contrat en réduction affin de limiter les pertes. J'ai voulu faire le point avec Arca Patrimoine par téléphone la semaine dernière. Cerise sur le gâteau, j'apprends que la société se nomme à présent PREDICTIS et que ce n'est plus le commercial qui m'a fait signé le contrat mais le service client qui est dorénavant mon contact. Aujourd'hui, j'ai placé 3700 euros mais la valeur de mon contrat se monte à 655,60 euro. En résumé, un seul conseil à tous ceux qui sont démarchés par PREDICTIS et qui n'ont pas encore concrétisé une souscription : NE SIGNER RIEN et NE DONNER PAS SUITE POUR NE PAS PERDRE VOTRE ARGENT. Pour ma part, je pensé comme demandé signé un contrat épargne retraite Madelin performant et je suis pieds et poings lignés avec un contrat d'assurance-vie Loi Madelin de la compagnie FWU (anciennement Atlanticlux) .

    Il y a 5 mois, par Nanou78
  35. SVP. Un courrier à l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution afin de leur apporter votre témoignage sur votre "placement"... Plus nous serons, plus cette Autorité qui dépend de la Banque de France prendra la mesure du scandale! Cdlt. E&P.

    Il y a 5 mois, par pamu
  36. Oui je suis d’accord et je vais faire un courrier à cette Autorité
    Merci

    Il y a 5 mois, par Nanou 78
  37. Bonjour,
    Je suis condamnée 2 fois par l’article 700 plus les frais d’huissier car je n’ai pas payé tout de suite. C’est surtout un problème de jurisprudence qui m’a fait perdre mais je n’ai effectivement pas envie d’en rester là.
    Pouvez-vous me communiquer votre #### ?
    Cordialement

    Il y a 5 mois, par Al
  38. Bonjour,
    Pour un problème de jurisprudence, je ne peux pas vous être utile car il s'agit de Droit. Je crois qu'il faut que vous preniez conseil auprès de votre avocat ou d'un autre. Laissez-moi votre #### et nous pourrons correspondre.
    Vous pouvez aussi porter plainte auprés de l'ACP&R qui recevra tous nos courriers de plaignants. Plus nous serons plus ils feront effet. C'est le seul organisme à avoir condamné Arca Patrimoine en 2013 à 150,000 Euros d'amende (voir le motif de la condamnation en raison de leurs manquements).

    Il y a 5 mois, par pamu
  39. Bonjour,
    Voici mon mail, n’hésitez pas à me contacter : chaba1610@y####.fr
    Merci

    Il y a 5 mois, par Al
  40. J'ai lu votre propos.
    Consultez un avocat pour demander des explications sur ce problème de jurisprudence. Prenez conseil auprès d'un avocat spécialisé en finance qui a obtenu des résultats positifs en assurant la défense et les intérêts de ses clients. Envoyez votre courrier de plainte à l'ACP&R, organisme de la Banque de France.

    Il y a 5 mois, par pamu
  41. Bonjour Nemesis,

    Effectivement, il serait bien de se rencontrer.
    Comment souhaiteriez vous procéder après le confinement annoncé.
    Cela devrait nous laisser du temps pour pouvoir organiser une futur rencontre.

    Bifa

    Il y a 4 mois, par bifa
  42. J'ai souscrit un contrat PRIMADUO chez ARCA en janvier 2014, l'assurance est FWU life insurance, je rejoins les témoignages de toutes les personnes qui se sont exprimées. C'est de l'arnaque, en col blanc. Je vais suivre vos conseils. Merci.

    Il y a 4 mois, par timouché
  43. Bonjour à tous,
    SVP. Envoyer vos réclamations, vos plaintes à :
    ACP&R Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution service Juridique 4, Place de Budapest CS 92459- 75436 Paris Cedex 09 tel standard 01 49 95 40 00 afin que cette Autorité se décide à revenir sur sa jurisprudence de 2013 et à lancer de nouvelles poursuites.
    Cet organisme dépend de la Banque de France et avait condamné Arca Patrimoine en 2013 à 150.000 Euros d'amende en raison des manquements de cette société qui se nomme maintenant Predictis.
    Trop de jugements sont favorables à cette société.
    Si vous constatez des pertes sur vos contrats, si ces contrats ont été modifiés à votre insu, si l'effet cliquet a été supprimé, rédigez votre courrier de plainte à l'ACP&R.
    Pour les contrats Atlanticlux/FWU life Insurance, contrats SwissLife et contrats Inora Life/ Predictis...

    Il y a 4 mois, par pamu
  44. Bonjour à tous et infiniment merci pour votre témoignage !

    Je viens de me faire recruter comme commercial par Prédictis depuis moins d'un mois, j'ai commencé a avoir des soupçons depuis quelques jours en voyant leur façon de procéder (forcing) sans avoir d'éléments pour le justifier, mais grâce à vos témoignage très nombreux, je prends conscience de l'ampleur du problème !

    Merci, car je devais signer leur contrat de travail lundi, mais il est clair qu'ils peuvent se le mettre où je pense maintenant.

    C'est vraiment honteux de profiter de la confiance des gens. Si je peux vous aider contactez moi.

    Prenez bien soin de vous.

    Il y a 4 mois, par steeve
  45. Bonsoir,
    Vous devriez SVP envoyer votre témoignage à l'ACP&R car en 2013 ils ont notamment condamné Arca Patrimoine, surnommé par de nombreux particuliers plaignants "Arnaque Patrimoine". Il valait mieux aussi changer de nom au vu de ces nombreuses plaintes. Arca Patrimoine condamné pour manquements au niveau de la formation et d'avertissement aux risques encourus par ces placements souvent perdants, (voir le jugement du Tribunal). Aujourd'hui Arca Patrimoine s'appelle Prédictis, nous continuons notre combat...

    Il y a 4 mois, par pamu
  46. une conseillère doit me rappeller, je l'attends de pied ferme..

    Il y a 4 mois, par Bernie78
  47. OK Bernie,
    Faites parler et enregistrer sans vous en prendre à elle car souvent ce sont des personnes qui sont utilisées à l'insu de leur plein gré, qui doivent gagner leur vie mais qui ne se rendent pas bien compte des soucis engendrés par les souscripteurs de ces contrats en raison des pertes annuelles de leurs économies en vue de leur retraite. Ca a été mon cas et ça été très dur moralement durant 13 ans de 2007 à 2020! (AVC en 2016 en raison d'hyper tension dû à ces soucis de report de décision de tribunauxl, d'appels et de pourvois de leur part) Nous avons fini par gagner la dernière bataille contre la compagnie d'assurance INORA LIFE.
    Maintenant je veux que Arca Patrimoine/Prédictis soit condamné pour défaut de conseil et de suivi!
    Nous avons des témoignages d'anciens démarcheurs et des enregistrements par téléphone de conversations entre plaignants et "responsables" de cette société.
    Nous ne les oublions pas...

    Il y a 4 mois, par pamu
  48. bjr

    j'aimerais rejoindre votre groupe de nouveaux plaignants.
    je vais profiter du confinement pour faire mon courrier.
    J' ai contacté la Cie Prédictis il y a 2 mois ,car je n'avais pas reçus mes 3 derniers relevés annuelles et suite à un rdv on m'informe que le l'option CLIQUET avait disparu.j'attends toujours ces relevés malgré ma relance

    Il y a 4 mois, par FANFAN93
  49. Bonjour à tous,
    Vous voulez rejoindre les nombreux plaignants contre Arca Patrimoine/Predictis!
    Vous constatez des pertes sur votre contrat souscrit avec Arca Patrimoine/ Predictis, la suppression de l'effet cliquet ou tout autre modification effectuée à votre insu et sans votre accord préalable signé de votre main, formulez votre plainte par un courrier clair et précis, sans atteinte à diffamation.
    Envoyez votre courrier à l'ACP et R. Ces courriers ont pour but de faire réagir cet organisme qui dépend de la Banque de France afin de modifier sa jurisprudence de 2013.
    Il est irresponsable pour Arca Patrimoine/Predictis à qui nous avons souscrits ces contrats, à qui nous avons accordé notre confiance, de reporter la cause de ces pertes annuelles sur les sociétés d'assurance et de leurs placements perdants.
    La faute originelle leur incombe car ils n'ont pas respecté notre intérêt en fonction de notre patrimoine, sans conseil ni suivi durant des années.
    L'ACP et R dépende de la Banque de France. A ce titre, vous pouvez aussi formulez votre plainte au Gouverneur de la Banque de France: Monsieur François Villeroy de Galhau
    2, bis avenue Pierre Mendès France 77315 Marne La Vallée Cedex
    La Banque de France sauvegarde les intérêts de tous les citoyens français.
    Elle veille sur leur patrimoine. Cet organisme a autorité sur toutes les banques.

    Il y a 4 mois, par pamu
  50. Bonjour,
    Merci pour vos temoignages. J'ai recemment souscrit une assurance vie chez PREDICTIS il y a moins d'un mois, mais j'ignorai l'existance de ce groupe.
    Inquiete, j'ai donc appelé une conseillère, dans le but de discuter des divers "arnaques" que certains auraient subi de la la part de ARCA/Predictis les années précédentes voici sa reponse :
    En effet, certains clients ne respectaient pas les preconnisations. Ils ont donc retiré leur épargne avant la date finale prevue sur le contrat.
    De plus, la faute est rejeté sur les anciens partenaires douteux "atlantislux etc...".
    Mais aujourd'hui, il pretendent qu'il ont change et ont veritablemment fait le menage. Ils se sont donc débarrassés des mauvais partenaires de l'epoque pour avoir des partenaires sûrs et plus connus comme : "swisslife, aviva, etc..."

    Je ne sais à present que faire. Ont ils vraiment changé ? Ou est ce de belles paroles ? J'ai deja signé mon contrat est ce trop tard pour faire machine arrière ?

    Merci pour votre aide et vos conseils. :)

    Il y a 4 mois, par Palte01
  51. Bonsoir Palte01,
    Je ne peux pas vous dire pour ceux qui ont retiré leur épargne avant et si c'est vrai. Ce dont je doute car lorsque vous avez souscrit un contrat et que vous constatez des pertes, vous pouvez vous retirer légalement. Ils vous le proposeront même. Mais il faut savoir que lorsque vous acceptez la valeur de rachat, vous avalisez donc vous acceptez ces pertes! Et que le recours sera d'autant plus difficile surtout avec Atlanticlux/FWU qui est au Luxembourg car votre avocat devra engager un avocat du Grand Duché. Et là l'addition sera encore plus salée!
    Vous pouvez lire les plaintes de nombreux particuliers sur ce blog et sur celui de l'association de consommateurs "Que Choisir". Souvent, ces démarcheurs sont dressés à la voix de leur maître. Ce sont souvent des irresponsables qui ne se rendent pas bien compte des soucis que vont avoir leurs souscripteurs pour récupérer le solde de leur placement perdant.
    Le problème avec eux c'est que cette société n'est qu'une entreprise de commercialisation, ce sont des diffuseurs de produits d'assurance vie épargne.
    Dans mon cas comme dans d'autres, il n' ya eu aucun conseil par rapport à notre intérêt et notre patrimoine, pas de suivi de 2007 à 2013. Un courrier par an annonçant les pertes et leurs bons voeux! Suite aux pertes, aucune solution de leur part sauf de signer la valeur de rachat pour repartir sur un nouveau contrat sans doute aussi perdant que le premier. Notre témoignage est factuel. Nous avons les preuves de ce que nous annonçons. Pas de diffamation. C'est du vécu.
    Une fois le contrat signé, l'argent part sur le produit de la compagnie d'assurance. Et eux ne sont plus responsables, il faut voir avec la compagnie d'assurance. C'est la raison pour laquelle nous avons assigné la compagnie d'assurance. Et la Cour de Cassation nous a rendu Justice au bout de 9 ans d'appels et de pourvois de leur part, un harcèlement procédural.
    Lisez bien votre contrat et voyez si vous êtes dans le délai de rétractation.
    Ils ont changé? Qu'ils le prouvent! Car il y a toujours des plaintes concernant les contrats SwissLife et autres... Voir les plaintes...

    Il y a 4 mois, par pamu
  52. Bonjour Palte01,

    Je peux uniquement que souscrire à la réponse de Pamu.

    Il y a 4 mois, par bifa
  53. Effectivement en tant que commercial pendant 1 mois chez eux, je peux vous dire que l'on ne connaît absolument rien des produits et des services que nous proposons. Jamais nous n'avons investi dans ce type de produit nous ne sommes que des vendeurs qui sommes intéressés par les commissions. Nous sommes effectivement dressé a être le plus persuasif possible au téléphone et en rendez-vous. Bien cordialement.

    Il y a 4 mois, par Steeve
  54. Bravo Steeve pour votre témoignage!
    Merci de l'envoyer même anonymement ( si cela vous engage) à l'ACP & R ou à la Banque de France dont vous avez les adresses ci-dessus. Vous pouvez aussi l'envoyer à notre avocate car nous constituons un dossier contre eux avant action. Cordialement.

    Il y a 4 mois, par pamu
  55. Bonjour à tous,

    merci pour tout vos témoignages, j'y vois un peu plus clair maintenant dans un milieu où je n'y connais rien.

    J'ai été démarché avec un premier rdv vidéoconférence afin d'établir mon profil et un deuxième rdv cette semaine pour voir ce que le conseiller a à me proposer.
    Je vais l'écouter et puis je lui confronterai vos témoignages et je verrai ce qu'il aura à répondre.

    Merci en tout cas!

    Il y a 4 mois, par Just
  56. Bonjour,

    J’ai travaillé quelque mois chez Predictis.

    Un seul mot d’ordre => commissions et évolution!

    Predictis recrutent des jeunes qui sorte du lycée et qui sont inexpérimenté et sans scrupule.. ils obéissent au ordres sans broncher, ils veulent gagner de l’argent et rien d’autre ne compte.

    Cette entreprise abuse non seulement les clients mais aussi sur ces employé qui sont surexploités et majoritairement auto entrepreneur.

    Cordialement

    D

    Il y a 4 mois, par D.
  57. C'est édifiant!
    Envoyez votre témoignage sur Internet et sur "Que Choisir" association de consommateurs pour que les futurs clients ne se fassent pas prendre car mal conseillés...
    Gagner de l'argent, OK mais l'argent est un moyen, pas un but.
    Entre un bon commercial qui respecte la déontologie et le principe de conseil dans l'intérêt du client et celui sans scrupule qui ne s'intéresse qu'à sa commission, il y a une frontière, une ligne rouge.
    Franchir cette ligne rouge, c'est devenir malhonnête. Ce comportement ne mène pas bien loin pour un jeune qui veut avancer. Les clients se sauvent vite une fois spoliés...
    Auto entrepreneur, si c'est comme Uber, c'est de l'exploitation qui consiste à faire payer les charges par la personne en l'employant sans contrat ni engagement ni charge. Il s'agit de Libérisation.
    Nous verrons ce que cette politique va devenir suite à la crise actuelle qui va contraindre ces entreprises à changer leur comportement déviant.
    Le moins cher du moins cher n'existe pas ou c'est au détriment de la qualité et du service.
    La délocalisation dans les pays du tiers monde où les charges sont faibles est un leurre et engendre une dépendance que nous payons tous en ce moment de crise.

    Il y a 4 mois, par pamu
  58. Le rôle d'un commercial débutant ou confirmé est de fructifier son investissement de prospection puis de conseil afin de garder et de progresser avec son client qui investira toujours plus grâce aux bons services de conseil et de suivi.
    La relation de confiance s'installera entre les deux parties. Le client aura la reconnaissance du professionnalisme de Son commercial.
    Ce sont les gages du rendement.
    Sinon le client sera rapidement échaudé par une politique à court terme qui consiste à se moquer du client.
    A ne s'intéresser qu'à la souscription d'un contrat et d'une commission au détriment des intérêts du patrimoine du client et de son investissement financier.
    A court terme, c'est un "démarchage spéculatif" et non une prospection qualitative, le commercial ne fera pas l'affaire, il sera viré comme un mouchoir jetable.

    Il y a 4 mois, par pamu
  59. Bonjour à tous

    Sachez que vos coordonnées ne sont pas publiées. Nous ne pouvons donc pas vous contacter directement ce qui serait pourtant la seule façon de constituer un groupe et décider d'actions communes. Je vous incite donc tous à me contacter sur patvitray [@] yahoo.fr ou sur le 06 [99] 042249

    [Modération: je dissimule un peu pour éviter les pourriels avec vos coordonnées en public.]

    Il y a 2 mois, par patvitray
  60. Bonjour à Tous,
    Nous nous regroupons en un collectif "Victimes d'Arca Prédictis". Vous pouvez nous rejoindre en indiquant votre nom, prénom, ####[courriel] et portable afin de vous connaître et de vous contacter. Nous ne voulons pas de plainte anonyme, vous n'avez rien à craindre. Pas d'insulte, ni de propos homophobe ou raciste, ni de diffamation. Que des témoignages vécus et factuels.
    Nous sommes des particuliers qui avons été floué par Arca Predictis. Vous pouvez nous joindre sur le blog : "balance ton conseiller Arca Patrimoine" http:// arca-patrimoine-balance-ton-conseiller.over-blog.com/ sur Google group , sur la page face book "victimes d'Arca Patrimoine
    Nous allons entreprendre une action médiatique en contactant des journalistes presse, radio et Tv afin de faire connaître notre litige. Puis nous formerons une action de groupe organisée avec un avocat spécialisé par contrat et par produit, ex Atlanticlux Eurolux, Valoptis, Primaduo ou Inora Life pour Imaging Lisseo Dynamic... Ces dossiers seront présentés à une Association de Consommateurs qui nous représentera devant le Tribunal de Grande Instance.
    Voici les speudos et ####[courriels] incomplets des particuliers que nous recherchons :
    bizen.gemare, Zicac, cpossible, marron69, nat, beps95, bbmolo, vitam, jeff1973, silou77, cielbleu24, bichette88, yuccabay, didine41400, bea1312, francelle33, azek, badchoice971, emmanuel75015, bibi706 fabcyr, godger, meery, ncs4431, chris13, fmutel, idéfix, mariemarie76, corinneA...., herveherve, jeromeiza...., youberrezzouk, apo2992, cloua, patoupatou, mymy95, matchoup fanfan, rachel7800, efarault, kellydai, rorozen9293, jannox, kammoun, balthazar, klystar, lilidu, LF36120, Isabelle Re...., eric61, mrdoc97,
    roselyne t, eleane, Emmanuel va, Ruthy, mchlchlml, matthieu v, didine0510, fredygulzy, matsuodz, noco37, lorhsy92, toutestpermis, Karine chev...., lucskywalker, lalla, Asa6, Breton92, Tibby, doubleforce, mama91, babalala, julia261261, Aurelia95, cedx69, Marleroy, marfaug, kdn, cedric zodi...@noos.fr, Elzooro, sermarie88, caro...@####.com, nat...@essor.co.uk, laelae...@####.com, sylvie...@engelvoel.....com, finesse...@free.fr, s...@laposte.net Candide, ElZorro xav...@altern.org, sophie B B@forum.actufinance.fr; Philippe Vessa...., fxdub7, caro...@####.com, Pierre www.zetrad...fr, jp0410, zelittle carro...@####.com, Mol, bett...@orange.fr, pzph...@hotmail.com, pierrewww.arib....com, eric.fe...@####.com, Alabenne, ...
    Vous pouvez aussi publier des avis négatifs sur votre expérience vécue avec Arca Predictis accompagnée d'un texte court et précis de votre n° de contrat et produit en cause.
    Vous pouvez Agir et non pas réagir. Vous pouvez en parler autour de vous, à vos relations privées et professionnelles en restant dans les limites autorisées. Toutes les volontés sont bonnes à prendre.
    Cordialement. Patrick

    Il y a 2 mois, par pamu
  61. Chère Madame Elise Lucet,
    Nous espérons que vous lisez ces courriers de nombreux particuliers qui sont victimes d'importantes pertes sur les placements d'assurance vie épargne souscrits auprès d'Arca Patrimoine appelée opportunément Predictis.
    Predictis est le diffuseur de produits des compagnies d'assurances : Inora Life 100% Sogecap Société Générale, Atlancticlux et autres...
    Dans son courrier du 30 avril 2020, "Inora Life DAC a décidé de procéder à la fermeture de cette succursale française en date du 30 juin 2020".
    "Inora Life ne propose plus de nouveaux produits d'assurance en France depuis 2012. Aussi, en l'absence de nouveaux assurés et suite au rachat progressif d'un grand nombre de ses contrats français, il nous est apparu plus pertinent de gérer directement notre portefeuille d'assurés français à partir de notre siège social en Irlande".
    Pertes annuelles, proposition de valeur de rachat des contrats. Rachat progressif. Retour en Irlande.
    Nous vous laissons le soin de vous faire votre opinion.
    Un reportage dans l'émission de "Cash Investigation sur France 2 permettrait de nous exprimer sur la spoliation de nombreux particuliers qui ont placé une partie de leur patrimoine en confiance dans ces produits d'assurance vie épargne mal gérés.

    Il y a 1 mois , par pamu
  62. Cher pamu,
    Je ne sais si vous le savez, mais il est également possible de joindre élise lucet par les biais suivants :
    Voie postale :
    Premières lignes télévision
    Cash investigation
    10 rue Nicolas Appert
    75011 Paris
    Et
    Élise lucet chez France télévisions
    7 esplanade henri-de-france
    75015 Paris
    Pour proposer un sujet à cash investigations, il est possible d'envoyer un ####[courriel] à l'adresse suivante : ####@pltv.fr.
    Bien à vous

    Il y a 1 mois , par nemesis
  63. Bonjour Nemesis,
    Merci de ces infos que nous avons. Avez-vous transmis votre témoignage et votre plainte afin d'informer l'équipe d'Elise Lucet pour proposer aussi un sujet à Cash Investivation?
    Chacun doit prendre sa part, puis agir collectivement afin d'avoir du poids.
    Nous voulons regrouper de nombreux particuliers qui se plaignent sur des blogs, sur le Forum de UFC Que Choisir, sur Publi-Contact mais de façon anonyme avec un pseudo sans laisser leurs coordonnées. Mais qui ne font rien de concret soit par peur soit parce qu'ils attendent que d'autres prennent l'initiative. Nous nous sommes regroupés sur un blog avec nos coordonnées, nom, prénom, ####[courriel] , portable, compagnie et produit d'assurance en cause, date de souscription, motif de la plainte. Nous sommes déjà nombreux et dès la rentrée, nous allons entreprendre nos actions. Il faut Agir et non réagir.
    Cdlt. Le collectif "Victimes d'Arca Predictis".

    Il y a 1 mois , par pamu
  64. Bonjour NEMESIS,

    J'ai moi aussi des problèmes avec un conseiller sur Rouen et je souhaiterais parler d'avantages avec vous si vous un instant à m'accorder.

    Je vous laisse mon courriel si vous avez un moment.

    surrouen@g m a i l.com

    Merci beaucoup,
    Au plaisir

    Il y a 1 mois , par Sur Rouen
  65. Bonjour à tous

    Sachez que vos coordonnées ne sont pas publiées. Nous ne pouvons donc pas vous contacter directement ce qui serait pourtant la seule façon de constituer un groupe et décider d'actions communes. Je vous incite donc tous à me contacter sur patvitray@#####.fr

    Il y a 11 jours, par patvitray
  66. Bonjour à tous,
    Les particuliers qui ont souscrits des contrats d'assurance vie Atlanticlux, Inora Life ou Swiss Life auprès d'Arca Patrimoine appelée maintenant Predictis doivent vérifier les clauses de leurs contrats concernant l'effet cliquet, les avenants apportés aux contrats, les changements éventuels opérés sans leur consentement ou sur les "conseils" de leur démarcheur.
    Tous ces changements peuvent avoir altéré le rendement de leur placement.
    Nous sommes le collectif " Victimes d'Arca Predictis" qui regroupe plus de 50 particuliers. Nous menons une étude sur ces placements "Premium".
    Vous pouvez nous rejoindre sur le blog Google group " balance ton conseiller Arca Patrimoine Predictis" http://arca-patrimoine-balance-ton-conseiller.over-blog.com/
    sur la page face book " victimes d'Arca Patrimoine" et sur le forum de l'association de consommateurs "Que Choisir".
    Notre but est d'alerter les particuliers et les organismes concernés afin que l'ACP&R, filiale de la Banque de France, se décide à revenir et à modifier sa jurisprudence de 2013 et à lancer de nouvelles poursuites au civil et au pénal.
    Nous demandons à la DGCCRF une enquête financière sur les changements et manipulations opérés sur ces placements
    Nous demandons à Arca Patrimoine Predictis le remboursement et l'indemnisation pour tous les particuliers qui avaient placé une partie de leurs économies en toute confiance et qui ont perdu leur placement.
    Cordialement. Le collectif "Victimes d'Arca Patrimoine Predictis"

    Il y a 5 jours, par pamu
  67. Bonjour,
    Bon nombre de ceux qui se sont exprimés ici sous couvert d'un pseudo ne nous ont pas encore rejoints. Notre collectif rassemble déjà plus de 50 personnes mais nul doute que nous pourrions être beaucoup plus. Inscrivez vous dans le blog "ARCA Patrimoine Balance ton Conseiller" et nous vous recontacterons directement sur votre boîte mail.
    Plus nous serons et plus nous mettrons de chance de notre côté.
    Concernant les possibles procédures, il y a du nouveau que nous ne souhaitons pas dévoiler dans un forum accessible à tous. Contactez-nous.

    Il y a 4 jours, par patvitray


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Termes ayant menés à cette lettre ouverte
predictis avis negatif

Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 3255 > écrire