Lettre pour Élise Lucet
Lettre ouverte de Philippe GARCIA à Élise Lucet
“L'océan atlantique vidé par la surpêche”
1 octobre 2015,
Bonjour Elise LUCET
Nous avons dévoré 75% de nos ressources halieutiques, dans le monde en général et en France en particulier. Nos pêcheurs professionnels se chamaillent sur le reste du butin, et malgré l'urgence de la situation restent incapables d'accepter les mesures drastiques nécessaires. Leur lobbying bâillonne la Commission de l'Union Européenne qui tergiverse. C'est la grande cour de récréation : les mioches se disputent et se rejettent mutuellement la responsabilité de la catastrophe en cours, et dans ce brouhaha indescriptible, demain, dans1 ou 2 ans, il en sera fini par exemple du Bar.
Il faut appeler L'OPINION PULIQUE à l'aide pour stopper net ce désastre, tous ces gens qui n'ont rien à voir avec la Pêche mais qui ont une conscience éco responsable et aucun intérêt financier dans l'affaire.
Vous avez le courage et les moyens de toucher cette opinion. J'ai une connaissance très approfondie de cet immense dossier. Je vous propose modestement de vous emparer de cette cause environnementale majeure où la cupidité des hommes est au centre du débat.
Vous me suivez? Attention avant de me dire « oui », ça va vous plaire…beaucoup !
Auteur: Philippe GARCIA
Lettre pour Élise Lucet. Lettre 312.
Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 312 > écrire