Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Christophe POLLOT à Élise Lucet
“Pillage des ressources au mali par les chinois”

vendredi 13 octobre 2017,

Bonjour Élise Lucet,

Président d'une ONG locale chargé de la protection d'espèces menacées de disparition au Mali, j'observe le comportement des chinois au Mali, qui depuis plusieurs années, pillent systématiquement les ressources de ce pays.

A commencer par le bois de vêne et exportent illégalement 20 conteneurs par jour de billons de 40x40x2500 cm et cela depuis maintenant plus de 2 ans.

Au cours de cette enquête je découvre que c'est aussi à la viande asine qu'ils s'attaquent dans toute la sous région Burkina Faso, Niger, Mali, Sénégal etc.... Grand consommateur de viande d'âne et de peau pour la médecine traditionnelle chinoise, ils sont massacrés dans des abattoirs clandestins et sont exportés par conteneurs frigorifiques.

L'ane est le premier outil agricole des pays sahélien s'ils disparaissent les populations rurales devront se retourner vers un autre outil, probablement le triporteur dont le premier producteur est la chine.

J'ai informé les autorités jusqu'au président de la république qui a fait suspendre cette activité. cela n'a duré que 2 mois le temps de se réorganiser et créer de nouvelles complicités plus fortes pour continuer. les pertes financières pour le pays sont pharaoniques...

Pour les stopper il faut les humilier et le seul outil efficace et votre émission suivi dans le monde entier.

Je reste bien entendu a la disposition de vos équipes pour toutes informations complémentaires que vous jugeriez utiles;

Cordialement

Auteur: Christophe POLLOT

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 2016.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 2016 > écrire