Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de maxxe à Élise Lucet
“Lévothyrox ou un système de santé décadent !”

jeudi 5 octobre 2017,

Bonjour Élise Lucet,
Je regarde votre émission sur le lévothyrox
je suis furieuse, car madame la ministre ne dit que des incohérences pour nous vendre ses objectifs et ceux des labos. mais nous ne sommes pas dupes.
Il faut que vous sachiez que rien n'est vrai dans ce qu'elle vous raconte et nous raconte. Moi, malade de la thyroide (hashimoto) depuis 12 ans, je sais mieux que personne ce que je vis et ce que je suis obligée d'affronter au quotidien, à cause de ma maladie. J'ai aussi subi l'ignorance, voire l'indifférence des endocrinos, hyper laxistes face à cette pathologie qu'ils soignent à coup de lévo sans se poser aucune sorte de question ni s'interroger sur les effets secondaires potentiels.
J'ai moi-même cherché les informations que le corps médical ne m'a jamais fourni, faute de les avoir ou de se donner la peine d'en trouver. j'avais besoin d'en avoir pour me soigner au mieux et sortir de l'enfer qu'est une hypothyroidie sévère (on ne dit pas assez à quel point cette maladie est terriblement handicapante et pénible).
Depuis quelques années, entre mes recherches poussées et l'appui de mon médecin homéopathe, j'ai réussi à stabiliser ma thyroide et mon état. Bien que je ne puisse pas tout maîtriser, j'allais à peu près bien.
Nous enlever du jour au lendemain un traitement qui a fait ses preuves, sans nous demander notre avis, ni nous laisser le choix entrte une formule ou une autre, c'est scandaleux et dangereux pour trop de personnes concernées. On évince notre péoccupation, notre angoisse, par coups médiatiques dont madame Buzyn à le secret !
Les mesurettes qu'elle a prises sont dérisoires : 5 boîtes d'ancien lévothyrox par pharmacie, et 130 000 bôites disponibles seulement. Vous imaginez la panique? Même les pharmaciens avec lesquels j'ai parlé sont outrés. Eux-même impuissants et victimes d'un système de santé qui ne cesse de prendre les malades et les soignants pour des cibles devant servir des stratégies essentiellement financières. Je vous en prie, ne nous laissez pas tomber ! les nouveaux médicaments sont des poisons. Contactez moi, je ne peux pas tout vous écrire, c'est complexe !!! C'est aussi et surtout très grave. Des vies sont en jeu. Vous pouvez nous aider ! nous sommes si isolés face à la machinerie lourde qui veut nous imposer ses poisons au détriment du bon sens et de la colère des malades ! Nous ne nous manifestons pas pour du vent. Nouis ne sommes pas des ignorants qui se contentent de râler. Nous ne refusons pas le changement s'il était légitime et raisonnable, s'il ne nous condamnait pas au pire. On nous a privé radicalement d'un traitement dont personne ne se plaignait jusque là. POURQUOI? Et sans rien nous dire, ni à nous ni aux médias, ni à personne.
On veut nous fourguer des médicaments qui n'ont subi aucun test, dont on n'a pas de recul, et qui s'avèrent déjà désastreux sur une majorité de malades. En dépit de tout ce que les instances officielles prétendent et osent défendre, nous sommes réellement en danger !!! il n'y a qu'à voir les excipients du nouveau lévo ! et le nombre croissant des protestations de malades (même pas prises en compte puisque le numéro vert à vite été saturé et les appels, dont le mien, non compatbilisés, sans parler de tous les courriers, mails, et autres pauvres moyens utilisés pour exprimer notre désarroi et notre colère, restés sans echo. NE BAISSONS PAS LES BRAS, IL FAUT QUE L ANCIEN LEVO NE DISPARAISSE PAS, QUE NOUS AYONS LE DROIT DE CHOISIR CE QUI NOUS SOIGNE LE MIEUX. Il est question de sauver notre peau !!!!

Auteur: maxxe

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 1943.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 1943 > écrire