Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de VIRGINIE GOMEZ à Élise Lucet
“Pratiques"contestables "utilisées par les notaires”

mercredi 12 juillet 2017,

Bonjour Élise Lucet,

Je suis un ancien notaire devenu avocat. J'étais souvent sollicitée par mes clients pour intervenir en participation dans les dossiers de succession "pour rétablir l'équité".
Un notaire , en principe , dans le cadre de ce type de dossier est un professionnel du droit au service de tous les membres de l'indivision .
Il n'a pas à avantager , son propre client ou celui qui est détenteur du plus gros patrimoine. Or , la réalité est tout autre !
Plusieurs techniques le permettent
Certes, il ne faut pas généraliser. Certains notaires sont dignes d'exercer leurs fonctions.
Lorsque vous défendez votre client avec la casquette notaire (notaire en participation), vous devenez très vite 'le vilain petit canard" au sein de cette profession .


Beaucoup de victimes n'osent pas s'attaquer à cette puissante corporation alors qu'elles sont réellement lésées.
Si cette thématique vous intéresse Madame LUCET, je peux vous éclairer de manière objective.

Auteur: VIRGINIE GOMEZ

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 1648.

4 commentaires sur cette lettre à Élise Lucet
  1. Merci à Maître Virginie GOMEZ, ex-notaire, d'avoir eu le courage et la lucidité audacieuse de surmonter le tabou ou l'omerta consistant à n'oser que trop rarement mettre en cause la probité et la rigueur de certains notaires - trop nombreux - dans la rédaction d'actes, préjudiciables autant aux "bons" notaires qu'aux clients dont la confiance leur est facile à abuser.
    Compte tenu de la foule incalculable de victimes (dont je fais personnellement partie depuis plus de 3 décennies), impactées par ces pratiques professionnelles indignes d'officiers ministériels, victimes rendues muettes par la complexité à écrire de longues lettres de réclamations
    à la fois personnelles et juridiques trop souvent sans réponse, ou trop démunies pour s'engager dans un dépôt de plainte auprès du procureur, les très pertinentes
    émissions méthodiques et objectives "Envoyé Spécial" et "Cash Investigation" animées par Mme Elise Lucet se justifieraient pleinement. Elles pourraient au moins alerter ou sensibiliser médiatiquement le gouvernement par une meilleure prise de conscience pour engager une réforme profonde de cette corporation, et au mieux représenter toutes les familles définitivement lésées et brisées par des successions délibérément gérées sans équité, et en toute illégalité et impunité, dans le silence et le secret de certaines études notariales, avec le soutien implicite et l'assentiment tacite de leur chambre consulaire.
    Plus nous serions nombreux à réagir ouvertement de la même façon, preuves à l'appui, plus Mme Elise Lucet et son équipe disposeraient d'éléments probants et irréfutables pour alimenter l'une de ses deux émissions, d'exemples vécus et subis sans défense, comme elle le fait aussi remarquablement sur d'autres sujets sensibles. Merci à elle, à son équipe, et à tous ceux qui relaieront cette invitation pour être enfin entendus.
    Jean-Baptiste DUMAS.

    Il y a 6 ans, par JBDLESE
  2. Merci à maître Virginie GOMEZ ex notaire d'avoir le courage de dénoncer le manque de professionnalisme de certains notaires. Dommage que ce sujet n'intéresse personne et que les victimes de pratiques contestables de certains notaires se trouvent bien seules face a ces officiers ministériels qui se sentent intouchables et se moquent carrément de leurs clients.

    Il y a 5 ans, par Ng
  3. Merci à Maître Virginie Gomez pour sa volonté de briser le tabou des abus de pouvoir de notaires.
    Je suis actuellement concernée par ce sujet et serait particulièrement reconnaissante à Élise Lucet de préparer une émission sur ce sujet.

    Il y a 2 ans, par Argos
  4. Bravo! Et merci, Mesdames!!! Moi je ne fais qu'entrer dans l'arène... J'attends l'aboutissement de mon ouverture de droit
    (héritage)... Et ça sent déjà le souffre...
    A très bientôt, bien chère Madame Lucet et Maître Gomez.
    Bien à vous.
    Cordialement,
    Rilke

    Il y a 1 an, par Rilke


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 1648 > écrire