Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de christine Bache à Élise Lucet
“La population congolaise a besoin de nous...”

samedi 1 avril 2017,

Bonjour,
Par ce mel, je tiens à attirer votre attention sur les évènements qui se déroulent aujourd’hui en République Démocratique du Congo, et plus précisément sur la ville de Kananga, où la population est victime des exactions de l’armée congolaise, supposée la protéger.
Depuis plusieurs mois, le président de la RDC, dont le mandat a officiellement pris fin le 19 décembre 2016, a ordonné l’extermination des opposants qui revendiquent la tenue d’élections et une alternance pacifique. Dans la ville de Kananga, 300 jeunes ont été massacrés hier, et jetés dans une fosse commune. Mon interlocuteur, Jean-Claude Lutambi, m’a adressé des photos qui témoignent des atrocités commises. Je ne vous les transmets pas, elles sont choquantes. Si de telles exactions se poursuivent, c’est qu’elles se déroulent dans le silence assourdissant des Nations Unis et des médias européens… C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir relayer cette information, l’objectif étant d’attirer les projecteurs sur le sort de la population. Les assassins et les tyrans se nourrissent de l’ombre que projette sur leurs méfaits l’hypermédiatisation d’autres évènements. Rétablissons un équilibre.
Merci par avance.

https://nieuws.vtm.be/buitenland/congolese-leger-pleegt-massaal-moorden
http://www.radiookapi.net/2017/03/31/poll/des-temoins-font-etat-des-tueries-perpetrees-par-des-forces-de-lordre-dans-la-ville

Christine Bache


Auteur: christine Bache

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 1489.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 1489 > écrire