Lettre pour Agnès Varda

Lettre ouverte de Jean-Roger Geyer à Agnès Varda
“Un écrivain en attente d'une préface”

lundi 10 septembre 2018,

A Agnès Varda


Chère madame

je vais publier prochainement un essai aux éditions Petra éditeurs en Sciences Humaines, un témoignage de vie : Survivre à Paris ou recettes d’un freegan suivi de : De la main à la main petit traité du partage où j’écris ce que j’ai vécu à Paris pendant une longue période, en freegan ( en glaneur ). Je suis devenu boulanger ambulant dans mon quartier, deux soirs par semaines ; pour donner du pain invendu aux gens de la rue. Pratiquant une façon de vivre dans des circonstances très particulières ; qui m’ont forgé une conscience ; sur bien des choses.
Ce sont bien sûr vos documentaires Glaneurs et glaneuses, qui m’ont donné l’idée de tenter cette démarche auprès de vous, d’une préface à mon essai. Pensez-vous possible quelques lignes en prélude à mon texte ? Je précise que c’est un texte très court, que je pourrais vous envoyer si vous le souhaitiez.
En attendant et en espérant vraiment
en toute cordialité à vous

Jean-Roger Geyer

au #########

J’ai publié il y a quelques années deux courts essais : Paris la honte sur la condition de survie des gens de la rue à Paris, dans une édition régionale et: L’art de vivre au maximum avec le minimum qui est aussi un témoignage d’une philosophie de la vie ; aux éditions Indigènes.

Auteur: Jean-Roger Geyer

Lettre pour Agnès Varda. Lettre 12.

Aucun commentaire sur cette lettre à Agnès Varda


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > A > Agnès Varda > Lettre 12 > écrire