Lettre pour Anny Duperey

Lettre ouverte de Marie jose chaumery à Anny Duperey
“ vos messages sur les droits des enfants FR2”

mercredi 13 décembre 2017,

Bonjour Anny Duperey,

Votre intervention chaque soir sur France 2 concernant les enfants est une initiative généreuse, humaine .

Les disparités que vous mettez en lumière entre les enfants, leurs souffrances,existent aussi en France et ce, dans des situations qui sont occultées au peuple , et même ignorées des gouvernants. Exemple:
Chaque enfant a droit à un nom. Sans doute savez vous qu'un enfant né de parents non dénommés ( que l'on persiste abominablement à traiter de X) , quand il n'est pas adopté sera civilement toute sa vie marqué d'une rature aux rubriques maternelle et paternelle. Une honte lourde à porter au regard de l'état civil, quand bien même on lui donne n'importe quel Nom de famille. OUI toute sa vie. il est né sous x !
Savez vous que notre Etat n'exige pas de la femme qui ne peut ou ne veut pas élever son enfant à laisser un dossier médical sur sa santé et celle du géniteur. Cette omission, dans certains cas pourrait priver l'enfant de soins allant jusqu'à la mort ? C'est de la non assistance à personne en danger.
Donc ces enfants là, non adoptés, passent de foyers en accueils divers , ils ne grandissent pas dans une vraie famille et pourtant nous ne sommes pas en guerre. Je parle de ce que je connais pour l'avoir vécu et à 75 ans la douleur est dans mon cœur
En France aussi il y a des enfants qui ne mangent pas à leur faim, pourtant nous ne sommes pas en guerre et des députés gagnant 5000 euros se plaignent de se priver de restaurants plus souvent et de manger des pâtes ! quelle honte. On devrait retirer à ce genre de personne leur statut de fonctionnaire.
Ce n'est pas aux citoyens auxquels vous devez adresser, ils écoutent et se disent: oui c'est triste mais qu'y pouvons nous faire ? Arreter les guerres ?Ah ce serait si facile ! C'est aux auprès des dirigeants de nos Etats.que vous devez mener le combat Merci
J'ai publié un livre basé sur mon autobiographie, seule ( j'insiste) " Née sous matricule" pseudonyme " julie Antoine" sur amazon kindle et débouchant sur des propositions .

Auteur: Marie jose chaumery

Lettre pour Anny Duperey. Lettre 24.

Aucun commentaire sur cette lettre à Anny Duperey


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > A > Anny Duperey > Lettre 24 > écrire