Lettre pour Jean-Luc Mélenchon

Lettre ouverte de sahel f zahra à Jean-Luc Mélenchon
“Lettre ouverte d’une chômeuse de 48 ans,”

mardi 15 octobre 2013,

Bonjour Jean-Luc Mélenchon,

Dans une semaine j’ai 48 ans, cela fait 1 an que je suis au chômage suite à la liquidation judiciaire
De l’entreprise ou je travaillais comme cadre ( responsable d’équipe de vente sédentaire.)
C’est la 1er fois que je me retrouve en situation de chômage, j’ai toujours travaillé, payé des impôts, je n’ai jamais bénéficiais d’aides sociales et je me suis élevée dans l’échelle sociale grâce à mon travail et mon acharnement.
J’ai l’habitude de me battre, déjà contre les préjugés de mon père qui de par son origine et son éducation avait une vision de la place de la femme disons archaïque, j’étais l’ainée il a fallut que j’ouvre la voie, ensuite contre les préjugés extérieurs, travail, relation etc. etc.… mais à force de volonté, d’opiniâtreté, de travail et de discussions on pouvait les dépasser, j’ai eut la chance de rencontrer des gens fantastiques, qui m’ont jugé uniquement sur mon travail, mes compétences au même titre que les autres collègues.
Aujourd’hui je doute, j’ai peur de l’avenir et je suis très en colére.outrée et déçu.
J’ai peur de l’avenir, malgré tous mes efforts je ne retrouve pas de travail, j’en ai envoyé des centaines de CV de Lettres de motivations, j’ai passé d’innombrables tests ( que je décroche haut la main), d’entretiens, la recherche d’emploi est un véritable marathon et de travail à temps plein de recherche, j’ai fais des centaines de kilomètres pour les entretiens et quand on a face à soit des recruteurs ( pas tous heureusement ) qui vont font sentir ou comprendre que malgré toutes vos compétences il y a soit un problème d’age ou d’origine, comment ne pas désespérer, comment je vais faire pour payer mes factures, tout simplement vivre.
De plus j'aime mon travail , je maitrise et sans aucune fausse modestie j'y excelle.
Qu’on arrête de me dire qu’il y a des aides, je n’en veux pas je veux travailler, et de toute façon je n’y ai pas le droit car j’ai encore des allocations chômages mais comme mes charges sont plus lourdes que ce que je perçois, c’est l’histoire du chat qui se mord la queue.
Je suis très en colére.outrée, déçu et inquiète des discours que j’entends que cela par nos hommes politiques par les journalistes et par M. et Md tout le monde.
Je fais partie de ce que l’on appel la majorité silencieuse, j’ai toujours trouvé normal de participer à l’effort collectif, impôts, taxe..
On pointe du doigt l’autre, qui est différent de par sa couleur, les origines ou sa religion, c’est lui le coupable, le fautif.
De la part du Front National cela ne me choque franchement pas car c’est leur boulot, c’est un partit d’extrême droite, cela veut tout dire.
Par contre les autres me déçoivent, me font peur que cela soit, gauche, droite, centriste,, garder mon petit pouvoir à tout prix, comment ne pas être outrée, désespérée quand nos élus, ceux qui sont sensés nous montrer l’exemple font exactement le contraire, faites ce que je dis mais pas ce que je fais, quant au lieu d’expliquer, de démontrer, de donner des idées c’est la foire à l’empoignade, aux investigations, aux insultes, aux affaires.
Comment admettre qu’un élu qui a fraudé ou triché qui ne respecte pas ce qu’il promet soit encore au pouvoir Comment admettre que l’on nous demande des efforts constants à cause de la crise et de voir que nos élus gardent tous leur avantages !
C’est comme cela que l’on arrive à avoir des extrémistes élus, les gens ne sont pas plus racistes, xénophobes etc. etc. mais quand on leur sert sur un plateau des coupables, disons qu’ils sont humains ………………

Auteur: sahel f zahra

Lettre pour Jean-Luc Mélenchon. Lettre 13.

Aucun commentaire sur cette lettre à Jean-Luc Mélenchon


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Termes ayant menés à cette lettre ouverte
lettre ouverte de luc reinette ~ lettre ouverte de mélanchon

Célébrités > J > Jean-Luc Mélenchon > Lettre 13 > écrire