Lettre pour Franz-Olivier Giesbert

Lettre ouverte de cause animale nord à Franz-Olivier Giesbert
“Sauvons kiwi et dominique, les ours du parc zoolog”

dimanche 2 avril 2017,

Bonjour Franz-Olivier Giesbert,


Madame, Monsieur,

Vous avez surement entendu parler de nos actions concernant Kiwi et Dominique la « star « du zoo de Fort Mardyck. Kiwi, l’ours (Du film L’ours) qui a rapporté uniquement pour les Etats Unis 31 000 000 de dollars de recette, rapportant César et Oscar aux réalisateurs…

Depuis plusieurs mois, nous essayons de sauver les ours du zoo de Fort Mardyck, une pétition avait été mise en ligne pour les transférer vers un sanctuaire (80 000 signatures), des actions à Lille, Dunkerque, Marseille, Anglet, Paris, Bruxelles…ont eu lieu. Des politiciens et des personnalités ont rejoint cette cause.

Madame, Monsieur, des vétérinaires confirment que les ours vont mal, malheureusement la bêtise humaine fait qu’on ne peut plus déplacer Kiwi (29 ans) car l’enclos n’a pas été conçu pour les faire sortir sans une anesthésie, qui serait fatale pour Kiwi. Ce qui est dommage, c’est que le parc ne veuille pas faire une transformation du sas d’entrée car nous avions toutes les solutions : transports, soigneurs et le sanctuaire en Roumanie. Aujourd’hui, ce n’est plus envisageable.

Après consultation des vétérinaires, il faudrait réaménager l’enclos des ours de façon plus naturelle et mettre en place des stimuli pour « gommer » et ralentir les stéréotypies. Selon nos sources, plus que sures, rien est mis en place pour les ours, ils n’ont jamais été stimulé ou entrainé à rentrer dans une cage… La Directrice du parc zoologique reconnait, elle-même que c’est une énorme bêtise d’avoir des ursidés dans un parc zoologique car ils finissent toujours avec des stéréotypies, c’est un animal qui ne s’adapte pas du tout à la captivité.

Notre seconde pétition demandant le réaménagement du parc remporte 47 000 signatures et a le soutien de monsieur Nicolas Dupont Aignan.

Comment monsieur le Président de CUD de Dunkerque peut évoquer l’aspect pédagogique de ce parc alors qu’il présente une collection d’animaux dans des enclos en béton ? Ou se trouve l’aspect pédagogique ? En aucun cas, l’apprentissage du respect de la vie des animaux comme il peut l’écrire dans l’un de ses courriers !

Est-ce pédagogique de présenter des mammifères marins dans une piscine de béton ? Le parc zoologique est à l’image de la ville de Dunkerque, un bloc de béton vite reconstruit à l’après-guerre.

Chèvres, poneys, baudets, moutons dans un paddock sans herbe et des animaux non soignés, non tondus…Est-ce cela le respect des besoins physiologiques ? L’enseignement du respect des animaux ? Encore une fois, où se trouve l’aspect pédagogique de montrer des animaux hors de leur milieu naturel ?

Le respect de la vie passe par le respect des besoins de l’animal et non par sa séquestration dans un enclos.

Madame,Monsieur, nous comptons sur votre signature afin de demander une amélioration de vie des animaux du zoo de Fort Mardyck en particulier pour Kiwi et Dominique. Ce qui est aussi exacerbant, c’est la non réaction des protagonistes du film que nous avons alerté. Kiwi a rapporté des millions à monsieur J J Annaud.

Kiwi et Dominique comptent sur votre soutien.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos plus sincères considérations.


Pétition : http://www.mesopinions.com/petition/animaux/transfert-certains-animaux-vers-refuges-rennes/19909



Antony BLANCHARD
Président
Cause Animale Nord
34 rue Saint Mattieu
59140 Dunkerque
France
Tél : #########
www.cause-animale-nord.fr

Auteur: cause animale nord

Lettre pour Franz-Olivier Giesbert. Lettre 86.

Aucun commentaire sur cette lettre à Franz-Olivier Giesbert


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > F > Franz-Olivier Giesbert > Lettre 86 > écrire