Lettre pour Quentin Tarantino

Lettre ouverte de Eve Appéré-Lustigman à Quentin Tarantino
“Votre Inconditionnelle,”

vendredi 25 janvier 2013,

Bonsoir Cher Monsieur Quentin TARANTINO,
Je viens de rentrer chez moi après avoir revu pour la 2ème fois en 3 jours votre dernier film "DJANGO Unchained".
C'est un Chef d'Oeuvre et j'espère que vous obtiendrez tous les Prix, Oscars, et autres Distinctions Internationales pour ce film qui est renversant !
De tous vos films (je les ai tous vus étant une adepte de votre façon de filmer) c'est le plus abouti, celui qui révèle une totale maturité cinématographique et humaine.
Tout y est génial : le Casting d'Acteurs tous merveilleux du premier au dernier rôle (Christopher WALTZ, Jamie FOX, Léonard DI CAPRIO encore plus éclatants que d'habitude sous votre Direction), la splendide photo qui fait penser aux tableaux des Maîtres VERMEER ou de Georges De La TOUR (scènes du dîner et dans la cuisine à Candyland), la forte influence Anglo-Saxonne et Française dans de subtils dialogues, les touches de finesse Anglaise dans la scène de la calèche (on dirait du James IVORY), les références à tous les grands westerns des années 60 et aux films de Sergio LEONE avec Clint EASTWOOD dans "Pour une Poignée de Dollars".........Je pourrais faire l'apologie de votre film pendant des heures tant mon enthousiasme sincère est grand et virulent !
Vous avez une façon de filmer UNIQUE avec une alternance constante d'humour, de rires et de larmes.
Votre dénonciation de l'Esclavagisme des Noirs au XIXe, aux USA, est percutante, efficace et si tristement bien documentée ! Vous en avez dit plus qu'un SPIELBERG dans "Couleur Pourpre" qui était déjà un film de haute qualité !
Comment rendre hommage à votre talent iconoclaste alors que je ne suis qu'une petite Française qui a eu la chance d'être initiée dans son enfance aux Westerns et Peplums dès l'age de huit ans, grâce à des parents immigrés qui m'emmenaient chaque mardi soir voir un film avec eux !
Je souhaitais vous remercier de l'immense joie que j'éprouve à voir votre Cinéma, si intelligent et iconoclaste.
Merci, Mille merci Monsieur TARANTINO pour votre Génie créatif et pour la sincérité percutante avec laquelle vous savez dénoncer ce qui fut un acte dégradant, dès le début XVIIIe, partout en Occident : L'Esclavagisme des Noirs Africains vendus comme de la chair sans droit au statut d'Êtres dignes de respect.
Quel talent ......
Que d'émotions intenses et salvatrices au travers de votre Cinéma !
Abreuvez-nous encore de mille et un films intelligents et militants comme vous savez les faire.......ce soir je suis heureuse d'être vivante pour vibrer, encore et toujours, à votre cinéma.

Eve APPERE-LUSTIGMAN
FRANCE

Auteur: Eve Appéré-Lustigman

Lettre pour Quentin Tarantino. Lettre 1.

Aucun commentaire sur cette lettre à Quentin Tarantino


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Termes ayant menés à cette lettre ouverte
Eve APPéRé-LUSTIGMAN ~ eve appéré-lustigman ~ eve appere lustigman

Célébrités > Q > Quentin Tarantino > Lettre 1 > écrire