Lettre pour Elie Semoun

Lettre ouverte de Martine CROISE à Elie Semoun
“A l'EHPAD "comme à la maison"”

lundi 6 décembre 2021,

Bonjour Elie Semoun,

Le CCAS de Servian (34290) porte depuis plusieurs années une volonté d'innovation en vue de l'amélioration de la qualité de vie de ses aînés, tout particulièrement au sein de l'EHPAD qu'il gère L'Ensolelhada.
Après avoir nourri sa réflexion de diverses lectures (notamment les parutions autour de la transformation domiciliaire et inclusive des EHPAD), avoir échangé avec plusieurs acteurs, le CCAS s'engage aujourd'hui dans la transformation de son offre d'habitat et d'accompagnement à destination des personnes âgées dépendantes de son territoire pour s'inscrire dans les dynamiques en cours.
Pour cela, nous avons fait appel au soutien et à l'expertise de l'Atelier AA - Architecture Humaine géré par Dr. en architecture afin de construire ce futur et la réflexion opérationnelle qui l'accompagne avec et pour l'ensemble des parties prenantes.
En qualité de Directrice-Adjointe de cette structure, je suis en charge de la communication sur ce projet -"pilote en Occitanie"- qui va donner un élan positif de ce que l'on peut attendre d'une institution, de la qualité de vie sans rupture violente dans l'orientation du choix de vie en quittant le domicile.
Nous sommes tous concernés par ailleurs par des proches atteints de troubles cognitifs lourds tels Alzheimer , votre implication à ouvrir le champ des possibles de communiquer sur les dispositifs à repenser, le vécu au quotidien des aidants, nous fait espérer ce jour à l'Ensolelhada que vous pourriez accepter de parrainer cette belle initiative et avancée sociétale.
Respectueusement,
Et dans cette attente,
Martine Croisé
#########
######@ccas-servian.fr

Auteur: Martine CROISE

Lettre pour Elie Semoun. Lettre 16.

Aucun commentaire sur cette lettre à Elie Semoun


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Elie Semoun > Lettre 16 > écrire