Lettre pour Olivier Marchal

Lettre ouverte de Maurice LYONNET à Olivier Marchal
“Ma colère en soutien à M.MARCHAL”

mardi 9 juin 2020,

Bonjour Olivier Marchal, LA SOI-DISANT VIOLENCE de la POLICE en accord avec vous sur votre position

Tout d’abord, les médias ce sont des semeurs de « merde » et fauteurs de troubles, car un petit retour en arrière ; 24 h sur 24 h sur la crise des gilets jaunes, en janvier grève contre la réforme des retraites à nouveau 24h sur 24, COVID 19, 24h sur 24, maintenant c’est sur la violence policière avec en plus des témoignages de personnages du show biz qui feraient mieux de se taire plutôt que d’aggraver la situation. (comédiens, chanteurs avant de critiquer, payer vos impôts en France)
Il est certain qu’il y a quelques policiers racistes, il faut sanctionner c’est tout et pas en faire une polémique comme on l’entend actuellement.
Ce qui c’est passé au USA est inacceptable et le policier doit être jugé puis condamné. En France nous n’en sommes pas là. Pourquoi toujours la faute de la police car, de l’autre côté on entend des slogans anti-flics tels que ; « nique ta mère/ fils de pute/salaud/ordure/enculé et j’en passe » excusez ces paroles incorrectes mais c’est la réalité.
Je ne veux pas écrire un roman, heureusement qu’il y a la police, je la connais pour avoir eu un gendre CRS, des potes flics, des gendarmes et d’autres potes pompiers.
Lorsque les pompiers reçoivent un appel téléphonique de banlieue pour venir éteindre un incendie provoqué par de jeunes voyous, délinquants qui n’ont rien d’autres à faire que de s’amuser à provoquer des incendies ! Une fois sur place, ils sont accueillis par des jets de pierre, là on demande à la police d’intervenir, arrivé sur place ils reçoivent des pierres, des cocktails Molotov, des insultes, jusqu’à ce que les policiers interviennent face à ces jeunes. Mais voilà il y a de la fermeté dans les arrestations, dans tout les cas de figure si le policier ne se défend pas il sera lynché ou laissé pour mort. Il suffit de quelques arrestations pour mettre la banlieue à feu et à sang, voitures brûlées (content si c’est la tienne) car peu remboursé par les assurances, attaque des commissariats, casse du mobilier urbain, etc. ….sans compter les vitrines explosées, magasins pillés.
Puis la manifestation proprement dite, MANIFESTER OUI ? mais les mains dans les poches ou avec des pancartes, PACIFISTE et non pas avec des matraques, boules, boulons, écrous, barre de fer, bouteilles, pour casser du flic, car là c’est de la violence, donc la police qui est face à ces manifestants pendant des heures alors qu’on leur crache dessus , qu’on les insultes et qu’après leurs avoir donner l’ordre de dispersion il va y avoir des tensions c’est normal, en face ce sont des violents, donc TU DOIS FAIRE RESPECTER LA LOI QUI EST FRANCAISE. La police n’est pas là pour se faire agresser, elle est là pour le maintien de l’ordre et non pour en prendre plein la figure.
TRAORE pour une manif soi-disant pacifiste 1 million de dégâts !! Qui va payer la note c’est nous tous. Chaque jour sur le journal le « progrès » il y a en fait divers « un jeune a forcé un barrage de police, après une course poursuite il a été arrêté, scooter souvent volé, pas de permis, pas d’assurance, insultes, crachas contre la police « est-ce normal « je ne parle pas des sifflets lors de la Marseillaise, un défilé malgré l’interdiction, le drapeau Français brûlé. Où va-t-on ?
Vous pouvez penser ce que vous voulez de ces quelques lignes, ces mots n’engagent que moi et OUI je défends la POLICE, et bravo pour ce qu’elle fait en nous protégeant.
Maurice LYONNET

Auteur: Maurice LYONNET

Lettre pour Olivier Marchal. Lettre 95.

Aucun commentaire sur cette lettre à Olivier Marchal


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Termes ayant menés à cette lettre ouverte
soutien à olivier marchall

Célébrités > O > Olivier Marchal > Lettre 95 > écrire