Lettre pour Gérard Depardieu

Lettre ouverte de ben à Gérard Depardieu
“Splendeur”

dimanche 24 février 2019,

Bonjour Gérard Depardieu,

Un petit poème pour vous :

Splendeur

Je me souviens, une nuit, écoutant une musique douce assis près de la fenêtre de ma chambre, je regardais au dehors. La pluie tombait doucement, des gens courraient se mettre à l'abri. Attiré par le scintillement des lumières de la ville, je laissais mon regard se perdre au loin quand l’éclat d'une goutte d'eau sur la vitre retint mon attention.
J’observais sa lente et délicate progression, je la regardais glisser lentement sur la vitre assimilant une à une les gouttes qui se trouvaient sur son passage. Je la voyais grossir, s’alourdir par la loi de la gravitation et hésiter sur son parcours quand soudain devenue trop lourde, la goutte d’eau dégringola jusqu’au bat de la vitre et disparu dans une dissolution générale. Ému par cette fin, je regardais à nouveau au loin, la pluie avait redoublé d'intensité, je sentais mon cœur se gonfler comme la voile d’un bateau, faisant naître une larme sur le bord irisée de mes yeux humides.
Je pris soin de ne pas cligner des yeux afin de la garder le plus longtemps possible accrochée à mes cils. Seul au monde avec mon fragile joyaux, je m'allongeais et regardais à travers cette larme danser la flamme fébrile de la bougie qui éclairait ma chambre. Ainsi, à travers mes yeux humide, à demi ouverts, je voyais jaillir une fabuleuse gerbe de rayons de lumière multicolores, c'était comme si je tenais un soleil entre mes cils ! Je m'émerveillai de la splendeur d’une goutte d‘eau !
La musique avait fini par me donner envie de dormi. Alors, je restais allongé et fermais doucement les paupières. Je sentais les larmes de mes yeux couler doucement le long de mes tempes et s’introduire dans le pavillon auriculaire.
MB

Auteur: ben

Lettre pour Gérard Depardieu. Lettre 123.

Aucun commentaire sur cette lettre à Gérard Depardieu


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > G > Gérard Depardieu > Lettre 123 > écrire