Lettre pour Edgar Morin

Lettre ouverte de Lydie ALLET à Edgar Morin
“Un avenir a repenser”

lundi 30 mars 2020,

Bonjour Edgar Morin,

Comme vous l'aviez ecrit nous sommes une parcelle d'un vaste champ plus grand de l'humanite et ce confinement nous le rappelle ou nous en fait prendre conscience.
Il ya des annees que j'hesite a ecrire un ou 3 livres mais je n'osais pas, je me rends compte aujourd'hui que nous nous mettons nous memes nos limites et qu'il existe un champ de potentialites infiniment grand.
Pourriez vous me conseiller pour me motiver dans l'ecriture en ce sens ne pas laisser tomber et ne pas se laisser submerger par nos pensees negatives...
Et je voulais aussi avoir votre pensee,votre avis sur toute cette situation car je crois comme vous que c'est une opportunite pour agir autrement, une breche pour comprendre que c'est l'humain d'abord car sans lui, la societe n'existe pas. Mais la nature ,elle ne cessera pas d'exister, elle etait la avant nous. Alors sois nous choisissons de vivre en harmonie avec elle, soit elle continuera sans nous. Et ce virus en est un apercu.
Au plaisir de vous lire.

Bien a vous

Madame Lydie ALLET

Auteur: Lydie ALLET

Lettre pour Edgar Morin. Lettre 7.

Un commentaire sur cette lettre à Edgar Morin
  1. Bonjour Edgar Morin,
    J'apprécie beaucoup vos interventions, vos ouvrages. Et tout particulièrement vos idées en lien avec l'education. J'ai enseigné pendant plusieurs mois suite à une réorientation professionnelle mais ma vision des choses, ma demarche pour enseigner autrement a eu du mal à être acceptée et j'ai dû interrompre pour l'instant de désir de transmettre et d'éduquer autrement.

    J'aimerais avoir votre avis détaillé sur l'acceptation d'autres méthodes d'apprentissage par les pairs. En effet la plupart des élėves ont bien appréhendé cette différence de transmission [avec] comme leitmitiv que "l'échec [est] une reussite en sursis" et que l'erreur permet de progresser lorsqu'on a compris son erreur.

    Pourquoi ce n'est pas une méthode généralisée? Qu'est de qui fait obstacle à ce que les ministères successifs ne réfléchissent pas à des façons pérennes pour les méthodes efficaces. De nombreux professeurs ou enseignants abandonnent pour se ranger à la doxa ou démissionnent.

    Quelle serait selon vous, la bonne approche? Merci d'avance à vous pour votre reponse.

    Bien a vous.

    Lydie ALLET

    E ####[courriel] lyal@#####.net

    [Modération: ajout des accents!]

    Il y a 3 ans, par Lydie ALLET


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Edgar Morin > Lettre 7 > écrire