Lettre pour Marjane Satrapi

Lettre ouverte de patrick comblé à Marjane Satrapi
“Si pour une fois on changeais la propagande provoi”

vendredi 21 février 2020,

Bonjour Marjane Satrapi,


bonjour

Nous avons le droit et le devoir de critiquer certaines idéologies,, surtout l'islam .Car il en va du bien de l’être humain

Il y a très longtemps Sa Majesté le Roi Hassan II a averti l'Europe ( l'heure de vérité 198,je possède la vidéo ), Parlant des Musulmans le Roi a dit " Ne vous leurrez pas vous avez assimile espagnols ,portugais, polonais ...etc, mais les Maghrébins vous ne les intégrerez pas, c'est un autre continent, une autre civilisation, une autre religion".

Une religion n'est pas une race mais une idéologie intellectuel humaine aux même titre que le nazisme et le fascisme ...etc .comme toute idéologie intellectuel humaine nous avons le droit et le devoir de la critiquer et de nous y opposez , si celle si s'oppose à nos convictions humaniste

Le pouvoir des religions (qui est surtout celui des religieux) sont les contraintes imposées à des humains par d'autres humains prétendant parler au noms de fantômes en promettant un paradis ou un enfer...et considérant ceux qui ne sont pas crédules et sont sceptiques comme des ennemis car mettant en danger leur pouvoir spirituel (qui n'a rien de comique).Tout cela parce que des illuminés que l'on traiteraient en psychiatrie dans notre 21 siècles auraient émis des textes sortant de leur imagination .

La charte islamique des droits de l'homme démontre à souhait que l'islam est une idéologie politiquoreligieuse

De tout temps, des visions idéologiques ont eu des conséquences désastreuses, car elles ont incité des êtres humains à faire du tort à leurs semblables pour faire triompher des idées.

Des idéologies néfastes et dangereuses ( fascismes ,nazisme ,inquisition ...etc ) . Des idéologies se fondant parfois sur des croyances “religieuses”, des idéologies néfastes, parce que contraires aux aspirations les plus fondamentales des êtres humains. Si l’on a vraiment à cœur le bonheur de l’être humain, il est absolument nécessaire d’examiner les présupposés de toutes philosophies ou idéologies.

La charia (loi islamique) constitue l’une de ces idéologies qui se retournent contre l’être humain : elle est dans les droits de l'homme en l'islam ( dans le dernier paragraphe ) le juge de référence en cas de contestations ,ce qui est intolérable à un humaniste digne de ce nom .

Vous croyez en l’égalité homme-femme? Pas la charia!
Vous croyez en la liberté de religion? Pas la charia!
Vous croyez en la liberté de pensée et de parole? Pas la charia!
Vous croyez en l’égalité de tout être humain? Pas la charia!
Si vous croyez en l’existence de Dieu, vous pensez peut-être que Dieu aime tout être humain, tel un bon père? Pas la charia!

On ne peut accepter une chose et son contraire, comme nous y invitent les sociétés dites “libérales” devenues relativistes et désorientées.

Si l’on prend parti pour l’être humain, on se doit de choisir.

Au nom de la « diversité » et de la « sensibilité culturelle », les gouvernements dits « libéraux » en arrivent à accepter des pratiques qui s’opposent aux valeurs qu’ils prétendent défendre : égalité homme-femme, dignité de la femme, justice à l’égard de tous les élèves, respect de la vocation d’une institution publique, conditions qui facilitent les rapports harmonieux entre diverses communautés.

La critique s’impose particulièrement lorsque des idéologies se prétendent inspirées et décrétées par « Dieu » et exigent un « respect inconditionnel » ( le terme soumission au dogme serais aussi valable ) des sociétés d’accueil en invoquant la “liberté de religion”.

Or toute idéologie, fut-elle au nom de Dieu, qui se retourne contre l’être humain et qui met en péril le bon fonctionnement d’une société humainement structuré, doit être dénoncée.

C'est la spécificité de la laïcité belge par rapport à la laïcité française , dénoncé la duperie manipulatrice pour les moins instruis de certaine idéologie jusque à faire accepter par ses adepte ,un suicide en son non et en son honneur.

D’où l’importance de la liberté de penser et de parole : la liberté de se comporter comme un être humain… au service de l’être humain.
l'islam qui, par nature, est à la fois politique et radical doit être exclu de l'humanisme bien compris .

Auteur: patrick comblé

Lettre pour Marjane Satrapi. Lettre 3.

Aucun commentaire sur cette lettre à Marjane Satrapi


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > M > Marjane Satrapi > Lettre 3 > écrire