Lettre pour Louane Emera

Lettre ouverte de Daniel Catzaras à Louane Emera
“Un vieux fan (ou plutôt un fan âgé!)”

vendredi 14 août 2015,

Bonjour Mademoiselle Louane ,
bravo pour tout ce que vous apportez de frais, de nouveau de charmant à la variété française. Le papi que je suis est pourtant confronté à un très sérieux problème et vous pouvez m'aider à le résoudre: J'essaie d'accompagner à la guitare le premier titre emblématique qui "a contribué à vous révéler, (Je pense bien sûr à "je vole"), mais j'ai un souci pour identifier une des phrases du texte revisité:
A l'oreille ça donnerait approximativement: " Il y a gare une autre gare": Cette phrase n'ayant aucun sens est celle que l'on trouve généralement sur le net, parfois remplacée par "il y a Gard une autre gare..." ce qui n'est pas vraiment convaincant non plus!!
Auriez-vous l'extrême obligeance de me confirmer la formulation originale?
Dans tous les cas, continuez à nous "faire voler", gardez cette simplicité naturelle qui est la vôtre et qui nous charme tant, toutes générations confondues.
Merci par avance. Cordialement, Daniel Catzaras.

Auteur: Daniel Catzaras

Lettre pour Louane Emera. Lettre 12.

2 commentaires sur cette lettre à Louane Emera
  1. Dans la version de Michel Sardou, on entend:

    "Il y a la gare,
    et après la gare, il y a l'Atlantique."

    ce qui a un sens. On peut donc exclure les variantes évoquant le département du Gard, qui par ailleurs ne se trouve pas à proximité géographique de l'Atlantique. Malheureusement, la phrase "Il y a gare, une autre gare, et enfin l'Atlantique." n'a pas de sens non plus selon moi. J'interpréterais donc en correspondance avec la version de Sardou même si grammaticalement, ce sens ne transparaît pas dans la version de Louane.

    Il y a 8 ans, par Mustermann
  2. Je commençais à penser que j'étais le dernier sur cette terre à avoir le sens du détail. Merci de votre réponse. daniel

    Il y a 8 ans, par danydan13


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > L > Louane Emera > Lettre 12 > écrire