Lettre pour Coline Serreau

Lettre ouverte de Jean-Luc Annone à Coline Serreau
“Ce festival de Cannes complice de la corruption”

dimanche 5 avril 2020,

Bonjour Mme Coline Serreau,
Je viens d'écrire ce texte pour vous remercier de votre position contre le Festival du Film de Cannes en son état actuel :

La grande leçon que tout le monde aura retenue face au Coronavirus, c'est que face à la mort, nous sommes tous égaux. Grands et petits, riches et pauvres, forts et faibles se retrouvent tous aussi nus et dépourvus devant la grande faucheuse qui d'une façon ou d'une autre n'épargne personne.
Le réveil sera lourd de conséquences !
L'une d'elle est qu'il va falloir stopper les violences de cette caste de personnes qui se pensent supérieures aux autres si l'on veut fabriquer et retrouver un monde meilleur pour nos enfants, c'est à dire retrouver la vraie nature de l'homme qui est d'aimer, d'admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes ! !
En ce sens, rien ne me fait plus plaisir que de lire les quelques lignes de révolte de la Réalisatrice Coline Serreau. Déjà, elle dénonçait un monde qui marche sur la tête et rassemblait des idées pour le remettre à l’endroit. Ici, elle se révolte contre une économie qui ruine notre système immunitaire, se réjouit de l’intelligence collective du peuple, de l’annulation du Festival de Cannes où elle dénonce un festival des connes, et appelle à contrer l’épidémie par la prévention.

Merci Coline Serreau. Jugez par vous-mêmes. C'est tout ce que je dénonce à Cannes depuis très longtemps maintenant :

"La culture n’est ni un vecteur de vente, ni une usine à profits, ni la propriété d’une élite qui affirme sa supériorité, la culture est ce qui nous rassemble, nous console, nous permet de vivre et de partager nos émotions avec les autres humains." Elle s'en prend alors directement à ce que représente le grand raout annuel du cinéma mondial : "En ce sens, l’annulation du festival de Cannes est une super bonne nouvelle (...) Ce festival de Cannes qui déconne, ou festival des connes complices d’un système rongé par la phallocratie, par la corruption de l’industrie du luxe, où l’on expose complaisamment de la chair fraîche piquée sur des échasses, pauvres femmes porte-manteaux manipulées par les marques, humiliées, angoissées à l’idée de ne pas assez plaire aux vieillards aux bras desquels elles sont accrochées comme des trophées, ce festival, mais venez-y en jeans troués et en baskets les filles, car c’est votre talent, vos qualités d’artiste qu’il faut y célébrer et non pas faire la course à qui sera la plus à poil, la plus pute !"

Source : https://www.facebook.com/jlannone/posts/10222736040129843

Contact :
Jean-Luc Annone - President association ECO MER, les Yachts du Coeur
tel #########
####[courriel] : #######@eco-mer.org

Auteur: Jean-Luc Annone

Lettre pour Coline Serreau. Lettre 81.

Aucun commentaire sur cette lettre à Coline Serreau


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Termes ayant menés à cette lettre ouverte
lettre coline serreau

Célébrités > C > Coline Serreau > Lettre 81 > écrire