Lettre pour Fabrice Luchini

Lettre ouverte de Pierre Weil à Fabrice Luchini
“L'amour est vide d'ego L'ego est vide d'amour.”

jeudi 2 décembre 2021,

Bonjour Fabrice Luchini,

Jusqu'à ce matin, vous aviez à mes yeux un certain capital sympathie, ce dont vous vous moquez, j'en conviens, et malgré l'incongruité de votre discours politique, j'aimais votre gouaille et j'avais beaucoup d'admiration pour votre immense mémoire.

Et puis ce matin, je vous ai entendu sur France Inter, renvoyer dos à dos ceux que vous qualifiez "d'extrêmes",transformant toute contestation en un amalgame nauséabond. Traitant sur le même pied d'égalité certains acteurs politiques.

J’aimerais que vous m’expliquiez ce que Mélanchon a d’extrême à part son ego, qui doit être l'égal du vôtre, mais surtout j'aimerais vous rappeler que l’extrême droite, c’est la haine de tout ce qui est différent. La haine du nègre, la haine du bougnoul, la haine du youpin, la haine du franc mac, la haine du pédé, mais aussi la haine de l'immigré que vous êtes . À part la haine de l’oppresseur, que prône l’autre extrême à part son désir de Liberté, d’Égalité et de Fraternité ?

Je n'ai aucune sympathie pour Mélanchon qui n'incarne aucune extrême mais la mort d'une politique décadente confisquée par des professionnels déconnectés de toute réalité sociale. Mais crier haut et fort sur l'antenne nationale que Mélanchon au pouvoir, c'est la dictature en marche, comme en 81 la droite pouvait dire que Mitterand au pouvoir, c'était l'arrivée annoncée des chars russes à Strasbourg, cela prouve qu'à 70 ans, vous avez atteint un degré de sénilité qui devrait vous obliger à vous retirer du discours public.

Vous êtes finalement un âne méprisable qui au vu de son parcours devrait être empreint d'empathie pour ceux qui souffrent, ceux qui n'ont pas comme vous la chance d'être taxés à 25% mais dont le seul but au réveil est de se poser la question de ce qu'ils vont pouvoir se mettre dans le ventre et celui de leurs enfants.

Il me semble inutile d'en écrire d'avantage.

Je ne vous salue pas

Auteur: Pierre Weil

Lettre pour Fabrice Luchini. Lettre 72.

Aucun commentaire sur cette lettre à Fabrice Luchini


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > F > Fabrice Luchini > Lettre 72 > écrire