Lettre pour François Ozon

Lettre ouverte de Mickael à François Ozon
“Merci pour votre film”

jeudi 14 février 2019,

Bonjour François Ozon,
merci pour les mots justes que vous avez dits ce matin à l'antenne de France Inter pour présenter votre film Grâce à Dieu. Et merci pour avoir fait ce film qui montre ce que les victimes ont vécu de terrible, et aussi ce qu'elles ont ressenti récemment de la part de l'attitude "inadaptée" du cardinal Barbarin à leur égard.
Il y a un tel écran de fumée fabriqué par les avocats de ce dernier et par lui-même pour visiblement ne dire que des bribes de vérités et refuser de prendre ses responsabilités : avoir maintenu Preynat en poste et l'avoir promu doyen, avoir provoqué une rencontre entre l'agresseur et une victime en présence de Pierre D et de Régine M, espérant un miracle de miséricorde (quelle absence d'humanité et de sagesse...). De cette rencontre malheureuse, j'ai appris que la pauvre victime en était sortie effondrée, devant la froideur souriante de son ancien agresseur, manipulateur comme le sont souvent les pédophiles.
J'ai pris contact avec la Parole libérée pour les soutenir durant le dernier procès, et souhaiter que les grands de ce monde ne triomphent pas obligatoirement...
j'espère que votre film fera du bien à beaucoup, spécialement à ceux qui ont souffert et à la vérité tout court.

MR

Auteur: Mickael

Lettre pour François Ozon. Lettre 5.

2 commentaires sur cette lettre à François Ozon
  1. Cher Mickael,
    Votre lettre brille par son excellente argumentation et sin humanité. Mais je crois que vs oubliez une chose au sujet de la rencontre agresseur /victime : ces salauds là ont cru pouvoir aller s'appuyer sur le Christ qui a dit ::Seigneur, pardonne leur parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font !.. Ds la scène entre M.Poupaud et le prêtre, ce dernier (!!) ne cesse de jouer à ';c'est pas de ma faute... j'ai consulté... Mais c'était plus fort que moi!
    Je suis chrétienne mais moi je ne pardonne pas : toute cette souffrance si formidablement mise en scène et interprétée, c'est insupportable !
    Si vs me le permettez, lisez Les frères Karamazov de Dostoïeski, je crois que cela vs passionnées, avec la scène admirable entre Aliocha (figure chrisrique) et Uvab +athée à cause du Mal et de la Souffrance ds le monde.
    Avec mon respect à vs, à M Ôzon, à ses acteurs,
    Mino Humez

    Il y a 5 ans, par Mino Humez
  2. Mickael, je corrigecqqs coquilles
    Dostoievski
    Aliocha et son frère Ivan
    Cela vs passionnera
    Sorry, l'erreur est Humez !

    Il y a 5 ans, par Mino Humez


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > F > François Ozon > Lettre 5 > écrire