Karim Dridi

Lettre ouverte de Maurice COHEN à Karim Dridi
“Mon Livre a besoin de vous ”

mardi 30 juin 2020,

Bonjour Monsieur Dridi,

Je viens d'écrire un livre qui s'appelle LE LYCÉE DES SABLES, et qui raconte l'histoire de l'homme qui a construit le premier Lycée Français au Maroc.

C'est une histoire vraie, qui nous plonge dans l'immédiat avant-guerre, à la signature du traité de Protectorat en 1913..L'ambiance marocaine, si particulière, les tergiversations du pouvoir politique parisien, lles obstacles innombrables rencontrés par le héros- une sorte de Laurence d'Arabie de la culture-, sa passion pour une femme étrange et sa fascination pour la culture locale, voilà quelques éléments de ce roman plein de rebondissements. Une palpitation avec des crescendos vertigineux.

En bref, une aventure romanesque, historique, philosophique et politique.

Il faut connaìtre l'àme de ce pays et de ses gens pour pouvoir en faire un film. C'est pourquoi c'est à vous que je m'adresse. Le manuscrit est à votre disposition, si cette histoire est susceptible de vous intéresser.

N.. B.Il se trouve que ce premier Lycée a été, bien plus tard, le Lycée où ¡'ai fait mes études.Des dizaines de milliers d'élèves s'y sont formés, marocains en majorité.

Auteur: Maurice COHEN

Lettre pour Karim Dridi. Lettre 2.

Aucun commentaire sur cette lettre à Karim Dridi


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > K > Karim Dridi > Lettre 2 > écrire