Lettre pour François Hollande

Lettre ouverte de yolo à François Hollande
“Douanes et lotos”

lundi 9 septembre 2013,

Bonjour François Hollande, Président de la République

Je me permets de revenir vers vous et de solliciter votre bienveillance pour ne pas que soit amalgamé le pouvoir en place durant les années 2000 à 2012 avec le pouvoir actuel.
L’ensemble des enquêtes ont été menées durant les « années dites de droite » et il serait regrettable voire peu souhaitable que la gauche puisse en faire les frais, à moins qu’elle ne se taise et devienne alors complice de ces agissements peu honorables.
La presse commence à s’affoler en dénonçant jour après jour le véritable scandale fiscal dont se sont rendues coupables les douanes au travers de nombreux articles dont le dernier en date (26 août), a fait la Une du Courrier Picard (« La douane déboule sur les lotos »), et un reportage sur France 2 au JT de 20h ce vendredi.
Le souci encore une fois c’est que beaucoup de commentaires peuvent nuire à l’image du gouvernement actuel sachant que l’ancien gouvernement, par le biais de radicaux de droite, pourrait incriminer ledit pouvoir en le discréditant et lui faisant porter le chapeau.
Suite à une enquête rondement menée par des journalistes aguerris, laissant apparaître de graves incohérences juridiques, plusieurs avocats, dont Maître Pascal BIBARD du Barreau d’Amiens, unissent leurs affaires et leurs compétences en la matière pour lancer l'alerte sur ce qu'ils considèrent être une erreur judiciaire. Le calcul fiscal sur lequel sont imposés les prestataires de services est complètement faux et n’a aucun fondement. Juste une mauvaise lecture et interprétation d’un article du Code Général des Impôts qui pourtant, lu dans son intégralité devient dans ce cas favorable aux prestataires et animateurs de lotos associatifs.
Il n’est pas impossible que ces différentes enquêtes menées par la DNRED, ne soient pas instiguées par Monsieur Nicolas GARABIOL, agent en 2007 et devenu rapidement inspecteur des douanes. Il serait judicieux qu’une contre-enquête soit menée au sein des douanes, pour connaître qui et pourquoi de telles inepties ont pu trouver grâce auprès de juges et magistrats, du moins dans le département 64, alors que les Landes jouissent d’une impunité déconcertante.
Madame TAUBIRA, a prévu de revoir certaines peines dites pénales mais que peut-on prétendre quand on n’a pas commis de crime, de vols à mains armés, de viols sur mineures, pour qu’une révision de procès concernant une erreur judiciaire dont est impliqué une Administration de l’Etat, puisse s’effectuer et redonner confiance en la Justice ?
Avez-vous le pouvoir de réunir autour d’une table, les personnes concernées par ces affaires (prestataires de services et animateurs de lotos associatifs) en présence de leurs avocats et des Directeurs des Douanes locaux et régionaux en vue d’une discussion raisonnée.
Je vous remercie de saisir ma requête pour que Justice soit enfin rendue, et vous prie d’agréer, Monsieur le Président, mes sincères et cordiales salutations.

Auteur: yolo

Lettre pour François Hollande. Lettre 1.

Aucun commentaire sur cette lettre à François Hollande


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Termes ayant menés à cette lettre ouverte
SCANDALE LOTOS ASSOCIATIFS ~ douane et lotos ~ douanes animateur loto ~ yhs-elex_22find ~ douanes et loto ~ douane et loto ~ douanes droits et devoirs animateur de lotos ~ proces a*nimateurs loto ~ douanes loto

Célébrités > F > François Hollande > Lettre 1 > écrire