Lettre pour Albert Dupontel

Lettre ouverte de Madeleine TARISIEN à Albert Dupontel
“Suggestion et proposition modestes d'une fan”

dimanche 2 décembre 2018,

Bonjour M. Dupontel,

Je me présente : Madeleine, amie du fils d'un officier de l'armée française, membre de la Deuxième DB du Maréchal LECLERC, dont je voudrais vous raconter l'histoire.

Je suis fan de vos films en particulier "Au revoir là-haut", et c'est en regardant ce chef d'oeuvre que m'est venue l'idée d'un film sur le récit de l'évasion spectaculaire et rocambolesque (en plein jour, en défilant revêtus d'uniformes allemands confectionnés en captivité) d'une quinzaine d'officiers français prisonniers d'un camp de Silésie en décembre 1941. L'histoire en a été relatée par écrit par un des protagonistes, l'officier précité.

Il se trouve que, très attachée à cet épisode méconnu de la deuxième guerre mondiale, je me suis dit - en toute simplicité - qu'il était susceptible - pourquoi pas - de constituer une trame de scénario digne d'intérêt.
In fine j'ai d'abord pensé à vous pour un éventuel projet cinématographique.

Au cas où vous souhaiteriez en savoir plus, je tiens bien sûr à votre disposition tous les détails et précisions nécessaires.

Dans l'espoir que ce message parmi d'autres retiendra votre attention, je me permets de vous laisser mes coordonnées : Madeleine TARISIEN - 49, rue de la gare - 79250 NUEIL-LES-AUBIERS
mèl : ###############

Vous remerciant par avance, je vous prie de recevoir, M. DUPONTEL, mes cordiales salutations.

Madeleine TARISIEN

Auteur: Madeleine TARISIEN

Lettre pour Albert Dupontel. Lettre 51.

Aucun commentaire sur cette lettre à Albert Dupontel


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > A > Albert Dupontel > Lettre 51 > écrire