Lettre pour Albert Dupontel

Lettre ouverte de Jean-Yves Danion à Albert Dupontel
“Bouteille à la mer lancée depuis Ouagadougou”

vendredi 6 novembre 2020,

Bonjour Albert Dupontel,

J'espère que ma bouteille arrivera en Côtes d'Armor et qu'à une de vos visites dans votre ferme elle vous apporte un peu de notre soleil du Sahel.
Je suis un "pays" échoué depuis 15 ans au Burkina Faso et hier soir j'ai beaucoup apprécié de vous entendre sur Thinkerview.
J'aime beaucoup ce que vous faites mais cette lettre n'est pas pour faire votre éloge : il y en a déjà assez ...
Cette lettre est plutôt pour vous dire que je partage pratiquement toutes vos opinions et que j'ai été interpelé par ce que vous dites à plusieurs reprises sur l'éducation.
Entre autres activités ici, je m'occupe en effet d'éducation et vous ne serez peut-être pas indifférent en apprenant qu'à l'heure ou des forces obscurantistes ferment des écoles et tuent des enseignants il y a un breton et son épouse burkinabé (et sans doute d'autres?) qui s'occupent d'en ouvrir.
Je vous adresse ci-dessous le lien vers + d'infos car nous avons besoin d'aide et nous cherchons des parrainages pour nos élèves pour nous aider à payer les enseignants de notre école.
Avec Nolwen-Astan, mon épouse, nous donnons ce que nous pouvons mais si, pour reprendre vos mots, je me considère un "nanti", cela n'est vrai pour moi qu'au Sahel car à l'inverse, en France je fais plutôt partie des petits retraités c'est à dire des grands pauvres.
Nos moyens sont donc insuffisants pour développer notre projet et actuellement, nous devons gratter les "fonds de tiroirs" pour organiser une petite cérémonie à Noël pour nos 70 élèves.

https://ecole-wendi-guette-28.webself.net/

Sincères salutations amicales.

Auteur: Jean-Yves Danion

Lettre pour Albert Dupontel. Lettre 116.

Aucun commentaire sur cette lettre à Albert Dupontel


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > A > Albert Dupontel > Lettre 116 > écrire