Lettre pour Albert Dupontel

Lettre ouverte de Richard Mathieu à Albert Dupontel
“Haro sur les profs”

vendredi 30 octobre 2020,

Bonjour Albert Dupontel,

Je viens de vous entendre crier votre hargne contre le système d'enseignement français :
« À force d’alphabétiser les gens le plus possible, on tue beaucoup de leur créativité. Il n’y a qu’à voir à l’école avec quel irrespect et quelle insolence sont traités le dessin, la musique et les cours de théâtre. »

J' ai votre âge et je suis instituteur depuis 1987. Depuis combien de temps n'avez vous plus mis les pieds dans une école publique française ? Avec tout le respect que j'ai pour votre oeuvre cinématographique (j'aime énormément vos films et votre jeu d'acteur), je ne peux vous laisser asséner de tels propos.
Sachez, Cher Albert que les arts plastiques, la musique, la poésie et le théâtre sont beaucoup pratiqués à l'école (personnellement j' ai fait de l'expression dramatique avec mes élèves et les ai mis en scène pendant 20 ans). Il n'y a aucun irrespect pour ces activités qui aident nos élèves à accéder à la culture qui est la notre.

Je vous invite à prendre un peu de votre temps pour aller à la rencontre de tous ces profs qui se battent pour ne pas baisser les bras dans ce monde consumériste comme vous le dites si bien.

S'il vous plait, réviser votre opinion. Votre parole est écoutée alors ne livrez pas de fausses vérités et soutenez-nous, nous en avons bien besoin !!

Richard enseignant ardéchois et amateur de théâtre.
Très sincèrement.

Auteur: Richard Mathieu

Lettre pour Albert Dupontel. Lettre 110.

Aucun commentaire sur cette lettre à Albert Dupontel


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > A > Albert Dupontel > Lettre 110 > écrire