Lettre pour Yann Moix

Lettre ouverte de Yasmine à Yann Moix
“En direct de Calais ”

mardi 30 janvier 2018,

Bonjour Yann Moix,
Revenant ce soir de quelques heures passées avec les exilés à Calais, dans un centre ( le seul) qui leur permet de vivre , simplement vivre sans étiquettes néfastes collées sur leur dos, je me disais que leur compagnie était infiniment plus plaisante que celle des "légitimes " sur notre sol.

Dépouillés de tout, ils ont gardé l'essentiel : leur humanité et, oserai-je l'écrire, aussi surréaliste que cela paraisse, leur JOIE de vivre.Car ils n'ont plus peur, comme nous avons peur, de perdre.

L'un d'eux , iranien, a la voix abîmée par les gaz lacrimo.Il n'a pas développé d'animosité contre la police.Il comprend.....c'est dingue dingue dingue.

Ce sont eux, nos maîtres , pas dans le sens dominateurs , dans le sens , transmetteurs de sagesse.
Ils nous permettent le discernement, la perspective.
Ils nous disent , sans dogmatisme, qu'"il ne faut pas se laisser distraire par les apparences, les fonctions, les honneurs derrière lesquels se réfugient les hommes, que la vérité d'un homme se trouve au fond de lui, là est sa vraie richesse. "

Merci à vous , monsieur Moix, d'être actuellement celui qui participe à conscientiser l'inconcevable: nous sommes devenus des robots, avançant droit sur le mur, en écrasant tout sur notre passage, afin de protéger nos chers acquis.

Auteur: Yasmine

Lettre pour Yann Moix. Lettre 73.

Aucun commentaire sur cette lettre à Yann Moix


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > Y > Yann Moix > Lettre 73 > écrire