Lettre pour Yann Moix

Lettre ouverte de JeanJacques à Yann Moix
“Bêtise crasse”

lundi 24 septembre 2018,

Bonjour Yann Moix,
Je viens de voir en replay votre "intervention" ( pamphlet anti flic primaire ) digne d'un ado anarchiste qui finira au gouvernement dans quelques années ( ou adjoint à la mairie de Paris...). Est ce une fatalité chez certains chroniqueurs de Mr Ruquier mais vous avez réussi la prouesse de vous mettre au niveau de Mr Zemmour.... Vous qui me sembliez un homme intelligent et cultivé , comment pouvez vous vous abaisser à autant de bêtise sur un sujet si sensible? Comment réduire la police à une bande d'incontinent fécal qui ne fait que taper sur les pauvres et les étudiants ?
Je suis policier depuis 21 ans, nombre de personnes que j'ai pu aider dans ma carrière vous cracheraient dessus à vous voir parler de mon métier ainsi ... Sachez Monsieur que la continuité de l'état repose dans certains quartiers de notre chers pays sur les "couilles" de femmes et d'hommes qui ont embrassé la même carrière que moi ... Le problème est que cela fait 21 ans que des gens comme vous marchent dessus et du coup elles ne cessent de gonfler.... Et voici, de manière pédagogique, un petit florilège non exhaustif des choses que j'ai pu voir dans ma petite carrière : ramasser un enfant mort ayant traversé le parebrise de la voiture de son père qui était bourré au volant, prendre une plaque d’egout lancée du 06eme etage sur le capot de sa voiture de patrouille, secourir un motard qui s’était fait deux fractures ouvertes aux chevilles, ramasser dans un sac plastique la cervelle d’un mec fatigué par la vie qui se trouvait sur le wagon de tête du train qu’il a pris en pleine gueule, se faire traiter d’alcoolique par des « manifestants » à 4grammes dans chaque poches et bière à la main, s’etre fait traiter de fils de pute en moyenne une fois par jour ( 365jX10ans : 3650fils de pute), prendre la plainte d’une jeune maman qui s’etait a nouveau faite violer par son père devant son bébé de 10 mois, se faire caillasser sans raison tout çà parce que tu genes le bizness dans les quartiers, devoir régler les problemes des autres et gérer les tiens, assumer l’autorité, devoir supporter d’etre dans le box des accusés derrière une raclure ayant violé des enfants et de 6 mois et d’autres plus agés qui ne peuvent plus ingérer quoique ce soit par la bouche tant leur traumatisme est grand, te battre à 1 contre 30 face à des lascars équipés comme à la guerre civile, ramasser le rein gauche et l’avant bras droit d’un mec de ton age passé sous un train, prendre des risques de fou en voiture pour aller secourir une femme qui est en train de se faire agresser à la gare dans l’indifférence générale, te faire menacer de mort toi ta famille tes parents ta descendance, risquer la mise en examen dès que tu mets les pieds dehors avec ton « déguisement », ....
En conclusion, vous tenez les propos d'un anti flic primaire, ce qui, comme vous le reprochez vous même aux policiers que vous avez insultés sur ce plateau, vous décrédibilise de facto. Être contre la police est aussi bête qu'être contre les transports en commun : c'est chiant mais on en a besoin... Et , les "comportements policiers" que vous nous reprochez et dont vous nous gratifiez peuvent être vrais , parfois , mais de grâce ne vous comportez pas comme un décérébré extrême ( qu'il soit de droite ou de gauche ) en salissant mon métier que j'adore et dont je suis fier, et dont je pourrai vous parler pendant des heures ....

Auteur: JeanJacques

Lettre pour Yann Moix. Lettre 147.

3 commentaires sur cette lettre à Yann Moix
  1. bonjour,
    enfin quelqu'un qui a traduit avec passion ce que je ressens au plus profond de mon être.
    je vous admire, vous faites un métier très très difficile et noble.
    laissons à Moix, cet écorché vif, sa haine.
    il transfère sa souffrance, accordons lui notre pardon.
    "Enfant, il etait battu par ses parents. Aujourd'hui, à son tour, il balance des coups. Yann Moix n'a pas eu d'enfants, mais il a eu des parents – deux. Il a encore du mal à s'en remettre. Eux aussi, sans doute. Ils auraient pu mettre au monde un polytechnicien, un top model, un directeur de garage Peugeot Non, il a fallu qu'ils fassent Yann Moix. Ça ne leur a pas beaucoup plu. Pendant des années, tous les soirs, son père l'a battu. A coups de rallonge de fil électrique. Il n'y avait rien à comprendre. La violence paternelle relevait de la gestion des affaires courantes. Tout ce que le gamin pouvait en tirer, c'étaient des leçons : on trouve toujours assez de lâcheté pour martyriser plus petit que soi. Et quand le mal est fait, c'est irrévocable. Un enfant ne se défrappe pas : il se reconstitue en silence et en vitesse.
    - Yann est l'exception qui confirme cette règle - il se reconstitue en hurlant et lentement
    je suis persuadée que vous avez, de par votre métier, une grandeur d'âme qui vous permettra si ce n'est d'excuser les propos impardonnables de cet homme cultivé que l'on pensait intelligent, de les comprendre.
    il est plus à plaindre qu'à blâmer.
    cordialement

    Il y a 5 ans, par mokhinette
  2. Bonjour et merci pour votre message.
    Vos propos sont intelligents, et vous êtes dans le « vrai ».
    Les propos’de Mr Moix sont une caricature, ce qui le decridibilise. Mais je ne comprendrai jamais pourquoi une personne instruite comme lui , sachant manier le ‘verbe » et argumenter ses idées , peux se résoudre à agir de la sorte, de surcroît en public.

    Il y a 5 ans, par JeanJacques
  3. pour attirer l'attention, être le centre, ce qui lui a fait défaut dans son enfance.
    bonne soirée Jean-Jacques

    Il y a 5 ans, par mokhinette


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > Y > Yann Moix > Lettre 147 > écrire