Lettre pour Valérie Lemercier

Lettre ouverte de Franck MONTAGNANA à Valérie Lemercier
“Proposition de scenario/manuscrit”

vendredi 25 août 2017,

Bonjour Valérie Lemercier,
J'ai écrit une parodie du Cid de Corneille, dans une version totalement déjantée, mais aussi actualisée, en osmose avec Dr Jekyll et Mr Hyde, avec Zorro en filigrane.
Cette version est essentielle car elle désacralise Le Cid, classique des classiques. Le héros est pris en dérision par le parallèle avec Jekyll et Hyde.
Le but est de réaliser un film d'humour trash qui devrait être tourné dans une atmosphère survoltée et déjantée.
Je suis persuadé que c'est une bonne idée.
Je propose une rencontre afin de présenter le manuscrit.
Je ne sais que dire d'autre pour vous décider à me contacter.
Vous ne me connaissez pas et n'avez pas d'idée sur la qualité de mon écriture. Mais, l'on ne peut poser en postulat que seuls les professionnels savent écrire. Donnez-moi une chance. Il n'y a pas de risque. Le concept est extrêmement original. Il faut parfois oser réaliser un film qui sorte vraiment du commun. On voit tellement de films médiocres, soi-disant drôles qui ont pu être produits. Donnons une chance à l'originalité. Le budget d'un tel film ne devrait pas être très élevé.

Il s'agit d'un projet atypique mais n'a-t-on pas eu récemment des exemples de réussite de projets atypiques auxquels on ne donnait que peu de chance de succès?
Je pense que le fait que ce projet parte du théâtre classique pour aller vers une version humoristique jubilatoire devrait intéresser.
Mon écriture est un projet de base qui nécessite bien entendu une équipe complète pour sa réussite (scénaristes, réalisateur et production, bien sûr).
Je vous remercie par avance de votre réponse, même négative.
Bien cordialement,
Franck

Auteur: Franck MONTAGNANA

Lettre pour Valérie Lemercier. Lettre 6.

Aucun commentaire sur cette lettre à Valérie Lemercier


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > V > Valérie Lemercier > Lettre 6 > écrire