Lettre pour Valérie Lemercier

Lettre ouverte de Nadine Cahard à Valérie Lemercier
“Que du bonheur”

jeudi 1 juin 2017,

Bonjour Valérie Lemercier,
Je viens d aller voir votre film "Marie Francine"
Eh bien je me suis reconnue au travers du personnage. Cela m'a reboustee. Merci.
Je dis souvent que l on pourrait faire un film de ma vie. Votre film le démontre, un peu. En effet j'ai trois merveilleux enfants,
J'avais un époux de notoriété publique, qui aime la puissance, la gloire et les femmes. J avais un travail que j affectionnais, auprès de personnes en situation de handicap.
J'ai lâché mon boulot pour rejoindre mon époux ds son entreprise, parce que, naïve, je l'aimais et buvais ses paroles.
Grave erreur, puisque. Il ne m'a jamais de déclaré, jamais de salaire, puis menait, une vie de patachon, que j'ai découvert.
Résultat, j'ai contracté le cancer de la tristesse (cancer du sein, ablation...) Un divorce en cours, parce que le mal est trop grand, (il a fait de très tres grosses dettes),800 euros pour vivre, faire plaisir aux enfants, Et surtout retrouvé l amour, les fous rires, ne plus être soumise.
Malgré tout, j ai des instants de bonheur, parce que, ma plus belle réussite, ce st mes enfants, ils st ma force.
Comme dit, ma dernière des filles, âgée de 17 ans, "ton premier film réalisé, tu n as pas fait beaucoup d entrées, mais pour ta deuxième réalisation, tu auras un oscar, maman" j'ai apprécié ses paroles.
Puis l autre jour, elle m'a parlé du bonheur simple, et du bonheur intense. Que de très belles paroles, qui valent la richesse. Un papa qui oublie l anniversaire de ses enfants, qui , finalement, l'ai délaissé au détriment d'une Agnès.
Je sais que je suis "au fond du trou", maladie, plus d argent, plus de travail, peut-être des saisies sur biens, à cause de ce méchant époux, manipulateur, pour bientôt, mais lorsque je suis ressortie du cinéma voir votre film, j'ai vu des situations que j'ai rencontré, et je me dis, qu'effectivement, qu' à bientôt 50 ans, je vais être plus heureuse qu' à 25.
Votre film est optimiste, redonne foix en la vie à deux, c'est formidable, bravo.
J'ai ressenti un amour véritable au travers des deux personnages principaux. C'est beau. Félicitations
Peut être répondrez vous à ce courriel, qui sait.
Je tenais absolument à vous dire mon ressenti, cette véritable bouffée d oxygène que j'ai prise en regardant Marie Francine

Auteur: Nadine Cahard

Lettre pour Valérie Lemercier. Lettre 4.

Aucun commentaire sur cette lettre à Valérie Lemercier


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Termes ayant menés à cette lettre ouverte
ecrire à valerie lemercier

Célébrités > V > Valérie Lemercier > Lettre 4 > écrire