Lettre pour Pierre Barnérias

Lettre ouverte de Sensei13 à Pierre Barnérias
“Je vous remercie”

mercredi 25 novembre 2020,

Pierre,
J'ai regardé quelques propos du débat de ce soir, vous étiez au centre du débat, avec une conviction nécessaire et je vous en remercie.
Votre film, qui n'est absolument pas diffamatoire, montre un autre angle de vue. Comme une scène que l'on voit sur un plan, vue d'un autre angle, il peut y avoir des surprises.
La situation de la société actuelle mets en évidence un problème sanitaire jamais connu par l'être humain, alors que si mais dans une société différente.
Il s'agissait d'une société terrienne qui tentait de vivre ensemble sur terre. Tout comme nous dans cette société.
Malgré cela, croire c'est espérer, rêver, avancer dans la société. Et l'être humain aime suivre car il se sent rassurer.
L'autre angle de vue soulevé le plus important est de croire en soi, ce qui nous permet de croire en l'autre.
Alors le covid maladie de 2019, qui tue quelques personnes et créer une peur peut, peut être, être appréhender d'un autre point de vue.
Il est donc nécessaire de pouvoir discuter de la vision des choses, vue d'un autre angle rien de plus.
PS: c'est mon anniversaire aujourd'hui vous m'avez fait un très beau cadeau avec cette diffusion et je vous en remercie.

Auteur: Sensei13

Lettre pour Pierre Barnérias. Lettre 36.

5 commentaires sur cette lettre à Pierre Barnérias
  1. Des mensonges ne sont pas "un autre angle de vue".

    "qui n'est absolument pas diffamatoire" XD vous allez avoir une sacré surprise si vous vous renseignez auprès de sources sérieuses!

    Il y a 3 ans, par Didier
  2. Je crois Sensei13 qu'il vous manque ici d'un peu de la profondeur d'analyse et d'une méconnaissance des dossiers.
    Comment pouvez vous vous baser sur des propos contrefaits du Dr Laurent Alexandre par exemple ?? L’extrait de sa conf est complètement sorti de son contexte et lui fait dire l’inverse de ce qu’il voulait dire. Qu’on apprécie ou pas le personnage ou ses idées, 5 min de recherches sur ####[Bing!] permettraient de remettre cet extrait dans le contexte :
    Il ne s'agit donc pas ici d'angle de vue (la réalité n'en pâtirait pas), mais de fake news, de manipulations, de mensonges, d’abus de confiance,
    car il semble bien que l’Institut Pasteur, Laurent Alexandre et quelques autres impliqués dans ce documentaire proche des theories de la terre plate, s'ils ne s'en désolidarisent pas, ont bien l'intention d'entamer des poursuites judiciaires pour calomnies et diffamation. Et il y a peu de chance que PB en sorte grandi....

    Il y a 3 ans, par matoires.
  3. Merci pour votre analyse matoires.
    PB fait son travail de journaliste et propose autre chose, avec un travail qui peut valoir un intérêt lucratif.
    Néanmoins il est plus important de s'attarder sur le choix de chacun a être libre de choisir plutôt que de subir un choix de société, qui diffère d'ailleurs selon la société où l'on vit.
    PB expose son film qui montre des points de vue différents c'est un choix, même s'il vous semble mauvais, qui appartient à leurs auteurs.
    Les propos sorties de leur contexte font partie de leur travail. Faire le buzz.
    La terre platte est une invention de journalistes qui fait le buzz, même les catholiques ont due réécrire la bible, en ayant coupé des têtes avant. Les complotistes de l'époque forment aujourd'hui notre société.
    L'être humain a connu bon nombre de société. Il suffit d'ouvrir les livres d'histoire. Aujourd'hui nous ne sommes pas les meilleurs l'être humain a a évoluer.

    Il y a 3 ans, par Sensei13
  4. "chacun a être libre de choisir " des contre vérités pour redessiner leur propre réalité ?
    Le Nazisme a "montré des points de vue différents" sur le peuple juif - "Il suffit d'ouvrir les livres d'histoire." pour rappeler ce que ça a donné.

    Il y a 3 ans, par J.M
  5. Bonjour JM.
    Vous voyez l'histoire comme quelque chose qui vous frêne et ne vous permet plus d'avancer ?
    Alors fermé ce livre et écrivez.
    De tous temps l'homme s'est construit en société avec certes des guerres liés à l'idéologie, la géographie ou la richesse. L'être humain est comme ça, c'est son défaut majeur.
    Mais il ne doit pas empêché de vivre ensemble.
    La réalité est qu'aujourd'hui pour l'être humain il est plus important de procéder et d'avoir du matériel de l'argent des richesses au détriment de ses santés virale, émotionnelle, affective, sociale, amoureuse et de confiance.
    Nous avançons ensemble pour une mauvaise raison.
    Vous pensez à la guerre, cette époque est révolu, un soldat rapporte bien plus en travaillant qu'en partant de battre une semaine, un mois pour les plus forts. A la fin il faudra reconstruire une perte de temps.
    Prenez la mythologie romaine a leur époque plusieurs dieu, un pour chaque élément était normal. Aujourd'hui c'est du mytho. Idem pour les Indiens, être que l'on nomme comme ça partout dans le monde, qui vivait avec des croyances contraire et aucune frontières.
    Aujourd'hui tout est établi, le bout de terrain de chacun, ce que l'on doit pour y vivre, et même comment doit on vivre et consommer. Et l'avantage est qu'il n'y a pas à réfléchir.
    Je garde mon droit de penser et réfléchir, même avec des erreurs, car il le fera grandir.
    Faire une guerre contre d'autre humain n'est pas d'actualité.
    Après la guerre, des procès, jugement et tout a refaire.
    L'effet de la nouvelle guerre par contre est le même, il créer la peur, angoisse, et fige les êtres humains dans la société. Qu'est ce qu'on fait ?
    Nous sommes dépendant de cette société, alors que l'être humain a vécu ensemble depuis bien longtemps. Des querelles sont possibles car la solution nous ne l'avons pas encore trouvé.

    Il y a 3 ans, par Sensei13


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > P > Pierre Barnérias > Lettre 36 > écrire