Pierre Barnérias

Lettre ouverte de M.J à Pierre Barnérias
“Si la déraison fait loi, la démocratie en danger”

dimanche 22 novembre 2020,

Bonjour Pierre Barnérias,
Les phénomènes de complotisme sont le signe d'une société devenue malade de ses réseaux sociaux, où n'importe quel allumé peut se prévaloir de détenir la vérité..
Voici l'analyse de la Philosophe et psychanalyste Cynthia Fleury qui décrypte ce monde paumé entre ses fantasmes et le déni du réel.
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-20-novembre-2020

Un exemple frappant: Trump - ne reconnaissant pas sa défaite - instrumentalise tous les esprits crédules et perméables aux idées conspirationnistes
pour faire basculer la démocratie américaine dans le giron de sa folie mégalomaniaque..
Le danger est bien moins dans les mensonges de nos gouvernants que dans la vague irrationnelle du complotisme qui ne peut qu'aboutir au chaos et à la guerre !!!

Auteur: M.J

Lettre pour Pierre Barnérias. Lettre 34.

5 commentaires sur cette lettre à Pierre Barnérias
  1. JUSTICE - Cible privilégiée de théories complotistes, l’Institut Pasteur a l’intention de porter plainte en diffamation contre plusieurs auteurs de vidéos diffusées sur Internet, et notamment contre le réalisateur du film "Hold-Up".
    "Pour rétablir la vérité, l’Institut Pasteur n’hésite plus à aller sur le terrain judiciaire. Après avoir obtenu début novembre la condamnation d’un homme pour ses propos diffamatoires, l’Institut a de nouveau saisi la justice "suite à la diffusion de plusieurs vidéos virales" affirmant qu'il a créé de toutes pièces le Covid-19. Ces vidéos ont pour point commun qu’elles s’appuient sur un brevet déposé par l’Institut en 2004 pour la recherche d’un vaccin contre le SRAS - un autre type de coronavirus ayant tué plus de 700 personnes en 2003 - pour dérouler leur théorie. Et l’une d’elle n’est autre qu’un extrait du film complotiste Hold-Up, dont la sortie a fait couler beaucoup d’encre." Source : LCI

    Il y a 5 jours, par J.M
  2. Bonjour à tous
    Donald Trump veut éviter les trucages dans leur élection et dénonce des abus. S'il a raison la justice lui permettra de créer une société américaine meilleure.
    L'être humain a toujours agit en société, avec des guerres évidemment, lié aux frontières, idéologie, ou richesse. Mais aujourd'hui en 2020 nous n'avons plus rien a gagner si nous nous tapons dessus.
    Pour travailler dans la société actuelle, il ne faut pas de guerre on perdrait beaucoup de main d'oeuvre pour rembourser la dette future. C'est à noter dans les livres d'histoire .
    J'espère ne pas être sur la photo.

    Il y a 4 jours, par Sensei13
  3. "Donald Trump veut éviter les trucages ..." NON ! Donald Trump reste simplement dans le déni de réalité - il était inconcevable pour lui de perdre ces élections, il ne peut donc y avoir que trucages et selon lui cela ne fait aucun doute.
    Tous les experts, des républicains compris, admettent que le déroulement du scrutin s'est déroulé sans fraudes majeures.

    Il y a 3 jours, par J.M
  4. A quand l'annonce alors du nouveau président des États-Unis

    Il y a 3 jours, par Sensei13
  5. Selon le timing officiel, pourquoi ?

    Il y a 2 jours, par J.M


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > P > Pierre Barnérias > Lettre 34 > écrire